Aller au contenu

Photo

Faire un solo, oui mais...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Tim2000

Tim2000

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 03 janvier 2009 - 09:48

Bon salut tout le monde, je compose de petit truc, et je fait habituellement mes solo a partir d'impro sur la pintatonique (souvent mineur) dominante.

Mais aujourd'hui je voudrais changer sa, et je sais pas !!

Je connais pourtant les mode et leurs gammes, les pintas.... mais rien n'y fais, je n'arrive pas a faire quelque chose qui me plait.

Par exemple : j'ai un morceau qui fait ici : LA DO/RE SOL RE/MI

Un rythmique forte, que vous pouvez écouter normalement (je l'ai mis en fichier joint)

La pinta de LA marche dessus, oui mais .... je voudrais autre chose... qui donne un style, et la gamme majeur ne va pas dessus, je ne comprend pas pourquoi...

Que faire donc, et pourquoi ?

Merci scratch.gif

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  song.mp3   600,94 Ko   81 téléchargement(s)

#2 Zug

Zug

Modo

• Modos
  • 2 061 messages
  • Interests:ma gratte - Epiphone PR350e

Posté 04 janvier 2009 - 02:12

Première piste: Si tu utilises la gamme mineur de La, pour la majeur il faut que tu sois en Do

#3 Tim2000

Tim2000

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 04 janvier 2009 - 08:11

Aïe encore une histoire de relatif mineur ou majeur sa, un ton et demi en dessous ou en dessus....

Déjà entendu parler mais j'ai jamais approfondi mrgreen.gif

#4 cayetanensis

cayetanensis

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 04 janvier 2009 - 08:38

Bien souvent il ne s'agit pas de problèmes de mode, mais plutôt d'un défaut de contruction. Je connais pas ton niveau mais on a souvent tendance à monter et descendre sa penta, il faut apprendre à construire son solo, avec une entrée en matière, un milieu et une fin, utiliser des motifs répétitfs quand les accords changent, modifier le motif quand les accords se répètent.

En fait il faut apprendre à écouter les solos des autres et comprendre ce qu'ils font que tu n'aurais pas pensé à faire, et qui est ce qui fait la différence. L'écrasante majorité des solos que j'entends sont basés sur cette penta mineur et ça suffit amplement.
cayetanensis

"On t'as d'jà fait l'coup du d'mi-ton ?" (-M-)

#5 lefjuls

lefjuls

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 429 messages
  • Interests:Sport, guitare, ordi, ( math par obligation )

Posté 05 janvier 2009 - 10:36

QUOTE(cayetanensis @ Sun Jan 04, 2009 21:38) <{POST_SNAPBACK}>
Bien souvent il ne s'agit pas de problèmes de mode, mais plutôt d'un défaut de contruction. Je connais pas ton niveau mais on a souvent tendance à monter et descendre sa penta, il faut apprendre à construire son solo, avec une entrée en matière, un milieu et une fin, utiliser des motifs répétitfs quand les accords changent, modifier le motif quand les accords se répètent.

En fait il faut apprendre à écouter les solos des autres et comprendre ce qu'ils font que tu n'aurais pas pensé à faire, et qui est ce qui fait la différence. L'écrasante majorité des solos que j'entends sont basés sur cette penta mineur et ça suffit amplement.

+1

au passage t'es sur une gamme de La mineur.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)