Aller au contenu

Photo

1 Ans De Guitare

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 04 juin 2006 - 08:47

bonjour je joue de la guitare depuis 1 ans j'aimerai savoir à se stade le niveau (j'apprend toute seule)
je joue tous les accords de base, j'ai encore du mal avec les barrés, merci de vos avis.
que jouez vous au bout d'1 ans;
merci guit.gif laugh.gif

#2 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 04 juin 2006 - 09:02

Alzheimer me gagne: je ne sais plus biggrin.gif
Dis nous ce que tu veux jouer . Le mieux pour progresser c'est de ce fixer des objectifs réalisables et qui te rassurent et te font plaisir : quel que soit le niveau de chacun on est toujours débutant par rapport à un autre.
Dans les morceaux que tu joues, il y a combien d'accord? et combien d'accords barrés ?(pour lesquels nou nous nous sommes tous sentis mal barré biggrin.gif )
Sur un temps donné (1 an) les progrès de chacun ne sont pas identiques suivant les facultés (J'ai deux mains gauches biggrin.gif ) et les disponibilités de chacun (Travail, rollers, copains, picole... tongue.gif ) et on a tous des périodes où l'on semble stagner et d'autres où on se prends pour des Dieux (Enfin moi j'ai arrêté green.gif ) donc évalue ce que tu sais et ce que tu veux atteindre en plaçant les priorités et reparle nous-en. On est là pour ça smile.gif rolleyes.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#3 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages
  • Interests:Un peu de tout...

Posté 04 juin 2006 - 09:12

J'ai 1 an et 2 mois de guitare, moi. sad.gif

J'ai aussi du mal avec les barrés donc c'est normal ( surtout avec le petit doigt ).

Mais pour tout renseignement, si tu en fait fréquemment tu devrais savoir faire une vingtaine de morceau ( pas de chanson entière ) assez correctement sans te gourrer tout le temps, et tout et tout.... blush.gif

Genre tout les classiques de nirvana, de dire straits ( les simples ), de metallica ( pour ma part ). laugh.gif

Et puis si tu n'ais pas très bon(ne), tu peux te dire qu'il y a plus nul ( c'est ce que je me dis pour me réconforter... blushing.gif ).

Voilà, le mieux c'est de ne pas ce poser ce genre de question et de continuer à progresser dans le droit chemin !
As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them.

Mon blog...

#4 skiverman

skiverman

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 106 messages

Posté 04 juin 2006 - 09:35

Moi 1 an pile, les barrés jlé passe depuis environ 7 mois, et je commence le picking
Mais je joue pas mal genre 1 heure par soir ...

Good luck and have fun !

#5 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 04 juin 2006 - 09:54

et bien je bosse plus les barré, je joue pas mal de morceau surtout des chansons française en ce moment mickey 3d respire quand on avaient 7 ou 8 ans, et puis hotel california (arpège) j'en suis fière, c'est quoi le picking ? merci

#6 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages

Posté 04 juin 2006 - 10:28

Et bien pour Hotel California, soit tu deçide de faire cet arpège avec le médiator soit en en finger picking ( arrêtez moi si je me gourre... )
Bref, si tu le fait avec les doigts : c'est du picking...
Bon, pour ma part, je préfère le faire avec les doigts ( sans médiator ), mais comme il est très simple comme arpège : tu peux le faire avec le médiator !
As somebody once said, there's a difference between a failure... and a fiasco. A failure is simply the non-presence of success. Any fool can accomplish failure.
But a fiasco... A fiasco is a disaster of mythic proportions. A fiasco is a folktale told to others that makes other people feel more alive because it didn't happen to them.

Mon blog...

#7 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 04 juin 2006 - 10:56

donc je fais du picking je préfère aux doigts j'ai du mal avec le médiator je touve la sonorité meilleur.
j'aimerais apprendre le refrain de hotel california en arpège je joue celui la si quelqu'un avait un refrain qui va avec merci

http://www.g-tablatu.../data/f6764.gp3

#8 skiverman

skiverman

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 106 messages

Posté 04 juin 2006 - 11:45

Sofy entraine toi sur hotel california en rythmique (avec barrés) voir vidéo de john smile.gif

#9 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 04 juin 2006 - 11:55

Faux ! Hotel California ce n'est pas du picking, c'est de l'arpège. On peut le jouer au doigts certes mais c'est de l'arpège. Le picking consiste à tout jouer en même temps : basses + rythme + mélodie. On peut assimiler ca au piano en quelques sortes...

Pour de plus amples informations sur le picking je te conseille une recherche wink3.gif
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

#10 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 04 juin 2006 - 05:07

et bien le lien sur le site de john ne marche pas ou la trouver la vidéo merci ?

#11 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 04 juin 2006 - 05:25

CITATION(sofy @ Sun Jun 04, 2006 19:07) Voir le message
et bien le lien sur le site de john ne marche pas ou la trouver la vidéo merci ?
Freud44 a uploader toutes les vidéos de John: elles sont disponibles il y a eu un topic sur ce problème dernièrement

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#12 Tenkan

Tenkan

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 591 messages
  • Interests:Guitare, roller &amp; photo.

Posté 04 juin 2006 - 05:28

CITATION(Hammett @ Sun Jun 04, 2006 11:12) Voir le message
J'ai 1 an et 2 mois de guitare, moi. sad.gif

Bon anniversaire guitaristique en retard alors... laugh.gif

#13 Hammett

Hammett

Drogué de l abc

• Vizus
  • 526 messages

Posté 04 juin 2006 - 06:28

Arf, je me doutais bien que je mettais planté ! ( une fois de plus ) blushing.gif

Bref, l'esprit est le même : c'est avec les doigts pour hotel california. rolleyes.gif

Mon blog...

#14 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 04 juin 2006 - 09:10

pour hotel california ou trouver la tablature de john il y en 50 differentes
merci

#15 la_douce

la_douce

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 024 messages

Posté 04 juin 2006 - 09:25

CITATION
soit tu deçide de faire cet arpège avec le médiator soit en finger picking (arrêtez moi si je me gourre...)
Bref, si tu le fait avec les doigts : c'est du picking...

Un arpège joué au doigt ou au médiator reste du picking.

On distingue le finger picking (jeu aux doigts) et le flat picking (jeu au médiator).

#16 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 04 juin 2006 - 09:26

Ca fait 7 mois que je joue 1h30 / jour en moyenne sur une folk.

Je connaissais rien du tout au solfège et j'apprend tout seul. Ma méthode est peut-être pas conseillée, mais perso j'méclate donc c'est le principal.

En ce moment, je commence à apprendre un peu les rythmes (les tabs c'est bien mais je m'aperçois qu'un peu de solfège c'est utile), les barrés ça va pas trop mal et les accords les plus courants aussi.

Côté chansons, j'apprends des petites chansons à la con (Ludwig 88, le bon la brute et le truand, benny hill...) ou des riffs qui me plaisent bien (je dois en avoir une 70aine) et en même temps j'apprends qq chansons en entier (y doit y'en avoir une 20aine), et depuis 1 mois, je commence à essayer de chanter sur ce que maîtrise mais c'est quand même un peu tendu (pour l'instant y'a 3.14 de Bloodhound Gang, Les copains d'abord de Brassens, Unintended de Muse, Come as you are de Nirvana, Marlène de Noir déz, The passenger d'Iggy Pop, Pea des Red Hot, et ATWA de System)...Et peut-être un jour stairway to heaven en entier.
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#17 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 05 juin 2006 - 08:14

ou trouver la tablature de john ? pour hotel california
merci

#18 PeterKl@kette

PeterKl@kette

Jean Bart

• Membre d'Honneur
  • 1 463 messages
  • Interests:Football, l'animation, la musique (forcément), la buvette du foot, les filles (quand j'ai un peu de temps), le carnaval de Dunkerque, me travestir....et plein d'autres choses

Posté 05 juin 2006 - 08:26

Si tu veux j'ai fait une vidéo sur mon site de la rythmique de Hotel California! biggrin.gif

#19 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 07 juin 2006 - 07:08

MERCI

#20 charlie3

charlie3

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 07 juin 2006 - 08:19

au bout d'un an enfin plutot 11 mois... biggrin.gif je joue pas grand chose, mais ca a l'air de plaire wink3.gif alors je sais jouer le marchand de sable (mais je l'ecorche encore, desolee davanlo tongue.gif ) nothing else matters, dust in the wind, quand tu danses de JJG, la j'apprends l'echo des savanes de dadi c'est du picking je dois en oublier en arpeges.
je joue aussi un peu de rythmiques mais ca m'eclate pas et je chante pour mes gosses parce que les adultes n'apprecient pas green.gif green.gif green.gif green.gif j'improvise des chansons basees sur les livres en les integrant dedans et je fais des refrains super cucul pour qu'ils chantent avec moi, vous vous en foutez mais moi j'aime bien! tongue.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)