Aller au contenu

Photo

petit coup de gueule

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 01 février 2004 - 07:21

voilà, je veux vraiment engueuler ceux qui mettent des notes (pas toujours bonnes) sans laisser de commentaire
on dirait que vous faites ça à la vas-vite
c'est pas terrible aux vues du travail fournit par les participants aux gageures
donc ça serait cool de donner quelques explications des notes que vous attribuez aux participants... histoire de montrer que vous avez écouté le morceau, et aussi histoire d'expliquer pourquoi vous mettez cette note !

c'est tout
rendez vous là :arrow:http://www.abc-tabs....ex.php?cat_id=4 :wink:

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#2 Orus

Orus

Drogué de l abc

• Membre
  • 583 messages
  • Interests:Guitar

Posté 01 février 2004 - 07:24

bah en principe quand on met une note on doi pouvoir la jsutifier. Bref moi je ne met jamais de note sans commentaire
user posted image

#3 RadioMuse

RadioMuse

Doudou

• Vizus
  • 2 006 messages
  • Interests:guitare, chant, dessin, peinture, ecriture :)

Posté 01 février 2004 - 07:48

moi non plus...
d'ailleurs, je poste toujours le commentaire AVANT de noter... ca permet inconsciemment d'établir une sorte de "barême" : on regarde a chaque fois de qu'on a mis de critiques, de félicitations, et ca donne un ordre de grandeur de la note correspondante...
et comme on est pas des machines, il reste quand meme un peu de place dans la note a ses gouts persos :wink: (ex: j'ai eu un coup de coeur pour la prestation de toto duchnok et pour celle d'iza, qui m'ont vraiment plu, alors par rapport au "barême, j'ai augmenté un peu la note... :oops: )
"L'enfance...Qui peut nous dire quand ça finit? Qui peut nous dire quand ça commence... C'est rien, avec de l'importance, c'est tout ce qui n'est pas écrit..." (Jacques Brel)

#4 RadioMuse

RadioMuse

Doudou

• Vizus
  • 2 006 messages

Posté 02 février 2004 - 09:54

tiens, G@el, passe moi ton micro..merci.

oué, moi aussi je gueule, et j'en profite pour remonter ce post : malgré les exhortations de notre ami G@el, on continue de voir, chaque jour, le nombre de notes augmenter, mais niveau commentaires, quedalle... Ya plein de gens sur ce forum qui font un effort considérable pour tout noter et commenter (mine de rien, ca prend du temps...mais nostre sieur raoul nous ayant gratifié d'un délai-bonus, pas d'excuse de ce coté la :mrgreen: ), et ce serait vraiment bien que tout le monde en fasse autant!

allez, les flemmards, les couards, les étourdis aussi (ca existe les étourdis, j'en connais un rayon la dessus... :roll: ) , faites un petit effort pour laisser un commentaire, aussi succint soit il... je sais pas pour vous, mais voir sa participation notée 1 ou 2/10, et ce sans le moindre commentaire, ben ca doit pas faire très plaisir..et en plus, ca ne permet pas de progresser...

alors.... a vos claviers!
"L'enfance...Qui peut nous dire quand ça finit? Qui peut nous dire quand ça commence... C'est rien, avec de l'importance, c'est tout ce qui n'est pas écrit..." (Jacques Brel)

#5 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 02 février 2004 - 10:02

Faut etre honnete, j'ai noté certains sans mettre de commentaire... Soit que les commentaires existants étaient redondants, soit que le truc à planté en cours de route...
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#6 Ogfu

Ogfu

Drogué de l abc

• Membre
  • 742 messages

Posté 02 février 2004 - 10:02

J'ai pas mit de commentaires, ce qui est normal car j'ai pas noté non plus, ce qui est aussi normal car j'ai pas encore tout écouté (je télécharge smile.gif ), mais les commentaires acerbes et les notes abyssales du terrifiant Ogfu arrivent... :mrgreen:
"M'man ?? Ouais c'est moi, c'est Claudie ! Dit, j'me suis fait carjacké ! Oui, oui, carjacké je te dit ! J'ai rien su faire ! Avec mon cuir et les septantes milles francs..Oui oui tes lunettes aussi.. Elles étaient dans la boite a gants...Qu'est ce qu'tu veux que j'te dise, la boite a gants elle est restée dans l'auto aussi !!"

Claudie Faucant in Dikkenek

#7 RadioMuse

RadioMuse

Doudou

• Vizus
  • 2 006 messages

Posté 02 février 2004 - 10:07

mais les commentaires acerbes et les notes abyssales du terrifiant Ogfu arrivent... :mrgreen:

finalement, vous n'êtes pas obligé de noter.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cool, ogfu! moi, tout ce que j'ai pas encore noté/commenté, je le ferais dès jeudi après midi...

raph:je pense que ca peut etre interesant , les commentaires redondants:ca montre bien a la personne ce qui va et ce qui va pas... enfin de toute facon, il me semble que tu as noté et commenté beaucoup de participations déja :wink:

#8 Beamarc

Beamarc

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 360 messages
  • Interests:guitare, sport, fête

Posté 03 février 2004 - 11:22

moi j'ai noté tout le monde mais j'ai dépose 2 commentaires à tout casser
je m'explique :
autant sur la précédente gageure, 16 participations c'était gérable. Mais là 40, faudrait consacrer une après midi entière. L'affichage sur mon explorateur est assez lent en plus
Les commentaires sont bien évidemment très importants, mais demandent quand même un investissement temps non négligable. J'ai pas forcément l'envie de passer tout l'après midi devant un ordinateur à réécrire des commentaires qui forcément vont se ressembler (on en arrive toujours aux mêmes conclusions)
Par contre j'ai écouté toutes les prestations, ce qui est à mon sens LA preuve du respect porté à l'investissement des participants, et à celui des profs.

Je voulais également faire une suggestion. Il faudrait que les gens arrivent à limiter le nombre de leur prestation à une ou deux. Tout d'abord puisque quantité n'est pas forcément synonime de qualité. Ensuite parce que 40 morceaux à écouter c'est énorme, et ça demande vraiment beaucoup de boulot aux profs, qui vont devoir passer minimum 5 minutes sur chaque chanson, et ils n'ont pas que ça à faire, ils bossent.
Pourquoi au lieu d'envoyer 3 ou 4 morceaux, ne pas se consacrer à rendre un morceau le meilleur possible. C'est bien sûr légitime de vouloir présenter son talent, son jeu de guitare, sa sensibilité, mais je pense que le disconoscope est plus approprié.
Dans la plupart des concours, chaque candidat a un nombre d'essais limités. Ne faudrait-il pas fixer un nombre maximal de morceaux par candidat pour chaque gageure

C'est surtout frappant pour la gageure 3. On va tous être tentés (et moi le premier), d'envoyer un morceau ou plus par artiste proposé : un morceau de clapton, un de hendrix, ... Dans ce cas là , c'est plus 40 participations qu'on aura, c'est 100 !!!
La gageure connait un succès croissant et c'est tant mieux, mais le succès peut tuer le succès. Je vois mal notre ami raoul avoir à gérer chaque soir 10 participations !

Enfin je m'arrête là
@+

#9 R-Volfoni

R-Volfoni

Messire Volfoni

• Modos
  • 3 233 messages
  • Interests:La vie, en général et en particulier...

Posté 03 février 2004 - 11:27

Merci Beamarc, je partage tout à fais tes impressions...

Je demande effectivement à tous de biein prendre votre temps pour envoyer votre morceau, vous avez un mois.... Reflechissez bien à celui que vous voulez faire, je pense qu'on va limiter pour cette gageure à 1 prestation par personne.... (je vais voir avec les autres profs)... Rien ne vous empeche d'en envoyer d'aurtes pour le disconoscope... :wink:
Ce qu'on souhaite dans cette Gageure, c'est de la QUALITE,, pas de la quantité....
on the road again....

#10 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 03 février 2004 - 11:32

heu... pas de probleme Beamarc

je rectifie un peu mon tir...
en fait, j'en veux à ceux qui mettent des notes incompréhensibles, et sans les justifier
genre, si la moyenne est à 6 et qu'ils sortent un 3... savoir pourquoi
et de la meme maniere si une moyenne est à 4, qu'ils mettent un 9...
savoir s'ils sont capables de le justifier...
car avant tout, noter des trucs comme ça, c'est aussi etre de bonne foi...
mais bon, après on peut pas obliger ces personnes à l'etre :?

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#11 Tiphaine

Tiphaine

Vizugirl

• Vizus
  • 1 547 messages
  • Interests:Guitare, chant, musique, contes...

Posté 03 février 2004 - 07:01

Béamarc, tu as les raisons que tu as pour ne pas commenter les participations. Ce sont les tiennes, OK , pas de problème laugh.gif !

Maintenant voici les raisons pour lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : moi j'ai pris le temps de noter commenter TOUT LE MONDE et crois-moi je ne passe pas mes journées devant mon ordinateur. Un minimum d'organisation suffit amplement... en plus pour cette fois-ci on a PLUS que le temps pour noter et commenter.

Maintenant, tu fais comme tu veux bien entendu !!! Tu as le droit (et heureusement laugh.gif !) de décider de ne pas commenter. Ce sont juste les raisons que tu invoquais qui m'ont en quelque sorte fait bondir.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi (et Raoul) quant à la limitation des participations à 1 par personne... Je pense en effet qu'une participation bien travaillée et enregistrée avec le temps nécessaire vaut mieux que plusieurs "baclées". Attention ! Je n'insinue pas du tout que tous ceux qui en ont envoyé plusieurs, les ont baclées. En bref la qualité doit primer sur la quantité...

Et puis ce serait une façon de ne pas négliger non plus le disconoscope qu'on a tendance à oublier depuis que la gageure existe. En plus des fois on reçoit plus de commentaires par ce biais là que par la gageure. En tout cas, cela ne les empèche pas.

Par ailleurs je rejoins g@ël dans son "coup de gueule" car une note ne parle pas autant qu'un commentaire, chacun ayant un barème qui lui est propre. J'entends par là que pour certains, une très bonne gageure pourra valoir 6/10 (et ceux là ne dépasseront pas cette note), quand d'autres mettront la barre plus haut. C'est là que le commentaire a son importance !!!!

Voili, voilà, voilou ! Cétou ! :wink:
user posted image

#12 Exeter

Exeter

Flat Exeter

• Membre d'Honneur
  • 4 816 messages

Posté 03 février 2004 - 07:32

Bah juste pour dire que la limitation a une participation par personne c'est une bonne idée...

#13 john

john

Mr le professeur

• Membre d'Honneur
  • 2 294 messages
  • Interests:Ma fille Lola !

Posté 03 février 2004 - 07:40

Et puis, honnetement, si les participations double a chaque gageure, on pourra plus noter commenter etc... comme il faut, car nous aussi on sera obliger de faire vite et donc peut etre de bacler... :? ça serait dommage.....
http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/ Les cours de gratte en VIDEOS !!!!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)