Aller au contenu

Photo

Position De Doigts Main Gauche

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 cristof1967

cristof1967

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 13 novembre 2004 - 06:40

salut
je viens de commencer la guitare avec un logiciel "musicalis".mais la position des doigts sur les cordes n'est pas tres clair.Faut t-il pincer avec l'extremité du doigt ?
merci.
ps:que penser-vous de la methode que j'utilise est-elle bien pour debuter ?

#2 jim red.

jim red.

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 13 novembre 2004 - 09:39

perso chu pas pour les cours par ordi. je crois qu'il te faut quelqu'un pour te montrer précisemment ce qu'il faut faire... et corriger les possibles défaut.

sinon pour la position des doigts il faut que tu pinces la corde avec le bout des doigts...sans appuyer trop fort.

#3 copernic304

copernic304

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 853 messages

Posté 13 novembre 2004 - 10:05

QUOTE (jim red. @ Sat Nov 13, 2004 10:37)
sinon pour la position des doigts il faut que tu pinces la corde avec le bout des doigts...sans appuyer trop fort.

Quand tu débutes, tu n'as pas trop le choix... Il te faudra appuyer "fort" pour que ca sonne un peu. Avec le temps, tes doigts seront mieux formés, et tu auras besoin de mettre moins de force
La vie c'est une bague à chaque doigt

#4 john

john

Mr le professeur

• Membre d'Honneur
  • 2 294 messages
  • Interests:Ma fille Lola !

Posté 13 novembre 2004 - 10:32

ouais, ça s'appelle de la corne... au debut ça fait mal mais c'est normal.

La seule et unique bonne position, c'est que tes doigts soient PERPENDICULAIREs à la touche !!!!! rien d'autre, et c'est le seul moyen pour que tes doigts ne touchent pas d'autres cordes en même temps....
http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/ Les cours de gratte en VIDEOS !!!!!!

#5 Celte35

Celte35

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 13 novembre 2004 - 06:29

La méthode musicalis est pas mal, mais il faut que tu joues aussi d'autres morçeaux et faire des exo pour la technique. Les morçeaux de musicalis te font bien avancés, t'apprenne en douceur quelques gammes, et te font joué un peu tous les genres : rock blue reggae....
C'est pas mal ca te donne les bases, mais il faut compléter au niveau théorie et technique pour aller plus vite : mais bon ca dépend de ta motivation, en faite tous ce que tu ne comprend pas ou qui n'est pas clair tu cherches sur les cours. Il faut être curieux quoi, avoir envie de comprendre et c'est ça qui te fera avancer.
C' est ce que je pense....

#6 Druss

Druss

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 575 messages
  • Interests:La musique<br />Le sport d'équipe ou d'endurance, vélo, randonnée.<br />Faire la fiesta

Posté 19 novembre 2004 - 05:02

QUOTE (john @ Sat Nov 13, 2004 11:30)
La seule et unique bonne position, c'est que tes doigts soient PERPENDICULAIREs à la touche !!!!!

Lol, suite à ce que tu viens de dire je viens de remarquer que mon Ré et ses dérivé je les fais en posant les doigts de facon quasi parallele au manche laugh.gif
http://aucomptoir.over-blog.com/
Un Blog tout beau tout neuf

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)