Aller au contenu

Photo

Un nouveau site avec des grilles d'accords

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 skinnyfingers

skinnyfingers

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 23 mars 2011 - 03:29

Salut,

Guitariste depuis quelques temps, je travaille plutôt sur des grilles d'accords et j'ai beaucoup de mal à trouver
des ressources exploitables sur le net. Je passe pas mal de temps a remettre en forme histoire de pouvoir
travailler dans des conditions correctes.

Etant également informaticien je me suis dit que je pouvais partager ce travail histoire que d'autre n'ai pas à le faire.

J'ai donc mis en ligne un site ou je dépose les grilles d'accords des morceaux que je bosse.
Le site est tout neuf et donc pas trop fourni mais je compte bien le remplir et y mettre le maximum de mes ressources de travail.
Tout y est libre et gratuit.

Voila si ca peut aider certains d'entre vous je vous invite à y jeter un oeil.
http://chords.silve.net
http://chords.silve.net Des grilles d'accords pour les guitaristes

#2 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 03 avril 2011 - 06:03

J'adore la petite note :
Citation
Ces grilles n'ont pas la prétention d'être le reflet exact des morceaux dont elles sont inspirées.

C'est pour se protéger d'une fermeture intempestive et militaire ? rolleyes.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#3 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 03 avril 2011 - 06:09

Bon sinon il manquerait deux trucs à ton site pour le rendre accessible à tous : un mode d'emploi d'une grille et une tableau d'accords particulièrement pour les accords type D69 et B75+

Vala

PS: désolé pour le double post mais impossible dde reprendre son message une fois envoyé (ne serai-ce que pour élaguer son propos ou corriger une fôte de phrappe huh.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#4 skinnyfingers

skinnyfingers

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 03 avril 2011 - 07:05

Citation (Fullbazar @ Sun Apr 03, 2011 19:09) <{POST_SNAPBACK}>
Bon sinon il manquerait deux trucs à ton site pour le rendre accessible à tous : un mode d'emploi d'une grille et une tableau d'accords particulièrement pour les accords type D69 et B75+

Vala

PS: désolé pour le double post mais impossible dde reprendre son message une fois envoyé (ne serai-ce que pour élaguer son propos ou corriger une fôte de phrappe huh.gif

C'est en cours smile.gif J'ai deja mis un petit "mode d'emploi" accessible avec le lien "Ok mais comment ca marche" au dessus de chaque grille.
Faut que je l'ameliore mais en attendant c'est mieux que rien. Pour les diagrammes c'est encore en chantier.

Pour faire cours si jamais y a des morceaux qui t'interessent :
On lit la grille de gauche a droite et de haut en bas comme une partition. Chaque case correspond a une mesure. Si il y a un seul accords alors on joue 4 fois l'accord.
Si il y a plusieurs accords on lit la case comme la grille "de gauche a droite et de haut en bas" et on joue tout les accords notes dans le temps d'une mesure.
Ensuite on joue la grille autant de fois qu'on veut ou qu'il faut pour tenir tout le morceau.

Quand aux accords type D69 : la regle est on enleve ce que l'on ne connait pas en partant de la droite.
D69 -> D6
Si tu connait pas D6 alors
D6 -> D

cela marche toujours meme si ca donne parfois un resultat plus "plat"

En tout cas merci pour le message

Robert

PS : la note "Ces grilles n'ont pas la prétention d'être le reflet exact des morceaux dont elles sont inspirées." n'est pas lie a des probleme de legalite
mais plutot pour prevenir tout de suite que certain morceaux sont entierement reharmoniser par moi selon mes gouts et peuvent s'eloigner franchement
des morceaux originaux (les copain d'abord par exemple).
Mon exprerience m'a montrer que certaines personnes ne sont pas pres ce genre de choses ...

http://chords.silve.net Des grilles d'accords pour les guitaristes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)