Aller au contenu

Photo

Un Nom Pour Une Guitare...

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61 precious_cargo

precious_cargo

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 30 septembre 2004 - 11:52

moi ma mienne est de type jem ibanez comme sur la photo et se prenomme DruCiLdA
mais sans incrustations sur le manche mad.gif
icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

user posted image

#62 B.Loïd

B.Loïd

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 79 messages
  • Interests:-Vélo<br>-Plonger<br>-Boxe<br>-Gratte<br>-Et Surtout Les Filles De La Réuinon<br>lol

Posté 01 octobre 2004 - 07:43

ah oué elle est belle rien a dire meme si elle n'a pas incrustations je la vois deja!!
MAGNIFIQUE! smile.gif

#63 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 09 octobre 2004 - 06:58

Moi je vais l'appeller Zlork (merci monsieur le prof de phonétique anglaise gniéhéhéhé) tongue.gif

#64 mattieu08

mattieu08

Vizuman

• Vizus
  • 677 messages
  • Interests:les échecs<br />la musique<br />la bière<br />les copains<br />la télé<br />le web<br />les infos<br />la politique<br />les voyages<br />ma chérie

Posté 10 octobre 2004 - 08:47

QUOTE (Soleine @ Fri Sep 03, 2004 11:17)
Moi les miennes, c'est souvent, ma belle...

moi aussi c'est souvent ma belle ou ma douce...

ya pas à dire : on les aime nos petites guitares... wub.gif

je comprends les filles qui sont jalouses des guitares de leurs gars
"On a beau faire on a beau dire ça fait du bien d'être amoureux" - J.BREL

#65 Kenshin

Kenshin

Hendrixien(ne)

• Newbie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 233 messages
  • Interests:j'aime la simplicité, squatter les forums, Internet car c'est une drogue malsaine dont on devient vite dépendant... <br>j'aime les idées de gauche mais pas toutes... j'aime les pattes, le riz qui me semble être un aliment de base excellent. <br>j'aime manger en général, j'affectionne les pizzas par tonnes et la bouffe chinoise, la bouffe française, les spécialités orientales mais j'ai pas trop l'occaze dans manger... <br>j'aime la fin du ramadan car la mère de mon pote me réserve toujours quelques gâteaux faits maison un vrai délice j'aime le thé à la menthe qui accompagne ces gâteaux...<br>j'aime bien la musique en général, celle que je tente de faire et celle qui tourne dans ma chaîne hi-fi... <br>j'aime bien dl qq film hentaï ça fait pas de mal...<br>j'aime MON PERE, Ma Mère et mes sœurs, ma famille (même si je l'ai pas choisie, et malgré ses défauts...), et j'aime Ma petite Souris. <br>j'aime mes potes, les vrais ceux avec qui j'm'engueule qd ils me saoulent, les virtuels aussi, j'aime les vacances car je n'ai pas d'horaires précis à respecter, j'aime les mangas et mater le peu d'anime que j'ai en dvd, j'aime mater mes dvds aussi rares soient ils... <br>j'aime la série des livres de Harry Potter car quoi que certains en pense il y une formidable aventure décrite dans ces livres... j'aime bien The Prodigy,AC/DC, Iron Maiden, Korn, System Of a down, Rage against the machine, Pleymo ou Aqme car ça permet un réel défoulement mental, aprés ça on se sent moins nrv car la tension est passé dans la musique... <br>j'aime bien griffoner sur papier car je suis loin de bien dessiner, j'aimerais bien graffer aussi.<br>j'aime faire mon son tard dans la nuit et réécouter le résultat le lendemain, me dire que c nul et le jeter...j'aime que les gens s'entendent bien autour de moi, j'aime l'ambiance si particulière des ateliers d'écriture de la friche.<br>j'aime notre site car il est plutôt sympa et que d'en parler ça fait tjs un peu de pub... <br>j'aime conduire vite car c'est fort grisant, j'aime aller au ski en famille, j'aime la marque Eckô, j'aime le jus d'orange, l'eau qd j'ai soif prends une saveur particulière que j'aime, le soho, la despé, la Kriek, une bonne S.B.B., la tequila &quot;paf&quot;, la tequila sunrise, le pepsi, le fanta citon et orange, le gini, le sprite, le sweppess (?)<br>j'aime jouer au jeux vidéo, j'aime Ryoko Hyrosue, Sung Hi Lee, Tila... et bcp d'autres on va pas toutes les énumérer ici lol... j'aime poster pour rien dire... <br>j'aime les idées révolutionnaires, j'aime contester le pouvoir en place, j'aimerais être assez riche pour convenance personnelle et pour pouvoir refiler la moitié de mon revenu à des oeuvres caritatives, j'aime les films comme The Navigators ou Les virtuoses, Beautiful people ou Garage Olympo... mais aussi le dinéma grand public.<br>j'aime écouter les bo de jeux vidéos comme final fantasy ou de film comme the lord of the rings ou star wars... <br>j'aime la fraicheur pas le froid, j'aime les vagues et faire du bodyboard, j'aime bien mater des vidéos de skate... j'aime faire l'amour et les cunnilingus... <br>il y a tellement de choses que je suis sur de pouvoir encore continuer la liste sur plus de lignes mais on va arrêter là... <br><br>j'aime pas le froid, les idées révisionnistes, capitalistes, racistes, de droite ainsi que la direction prise par le gouvernement en ce moment...<br>j'aime pas l'travail mais il faut bien bosser pou vivre dans ce système totalitaire dirigé par la monnaie, j'aime pas la valeur que l'on accorde à un bout de papier, j'aime pas l'économie virtuelle (la bourse par exemple), j'aime pas le système américain, ses fonds de pension, ses dirigeants, le racisme lattent dans ce pays de la &quot;liberté&quot;… <br>j'aime pas me lever tôt le week end et pdt les vacances... j'aime pas les autorités en général mais il me semble clair que l'homme n'est pas fait pour vivre sans...<br>j'aime pas qu'on me grille la priorité, j'aime pas qu'on lise par dessus mon épaule, qu'on m'espionne en douce, qu'on me fasse la morale plus que de nécessaire, j'aime pas trop ma tête avec des cheveux mais j'suis obligé de passe par là pour les rastas... j'aime pas avoir repris trop de kilos mais en même tps j'aime pas le sport, j'aime pas l'indifférence face à la misère, j'aime pas cette manière qu'on a en France de faire un jour pour çi un jour pour ça... comme si les handicapés, les enfants malades, les cancéreux, les sidaïque ou les sans abris n'avaient besoin de nous qu'une fois par an... <br>j'aime pas l'idée que certains ont pensant qu'en oeuvrant une fois l'an il peuvent avoir bonne conscience le reste de l'année... <br>j'aime pas mon compte en banque car il ne me permet pas encore de donner comme bon me semble... j'aime pas ce système capitaliste qui m'oblige le plus svt à etre individualiste... j'm pas les choquées de la vie comme C.Boutin, j'aime pas les médias comme tf1 ou m6, complice du pouvoir en place ayant hissé Chirac là où il est... mais surtout d'avoir fait croire grâce à un renfort de reportages choc sur le sujet que la solutions ct plus de flic et ainsi servir sur un plateau d'argent 36% au front national.<br>j'aime pas le fait qu'on se soit mobilisé deux semaines et qu'une fois Jack au pouvoir on ai pensé que le mal était passé...j'aime pas ranger ma chambre, j'aime pas le magistrat qui m'a retiré mon permis 15 jours car il a été plus odieux que les flics qui m'ont arrêté ce soir là...<br>j'aime pas qu'on assimile tjs la jeunesse à la violence alors que le chauffard qui a tués 5 pompier avait passé la 60aine, que sarkosy a été flashé à 160 avec son cortège, qu'une vieille de 74 a tuer son mari de 4 <br>ans son aîné à coups de poings... <br>j'aime pas la fête des mère car c une fête pétainiste, j'aime pas halloween car cette tradition celtes, « marchandisé » par les états unis à débarquée en France pour faire du fric et non par tradition, j'aime pas la baisse de l'impôt sur les entreprises et les grandes fortunes... il faut bien prendre l'argent où il est... <br>j'aime pas que les artistes de variété française se réunissent pour Sol en Si car si il donnait la moitié de leur salaire ça irait bien plus vite... après on veut aider ou on veut pas... j'aime pas ceux qui se plaigne de payer 54% d'impôts car avec les 46% qui leur reste il me semble qu'ils vive bcp plus décemment que les autres et qu'il peuvent encore se payer une voiture par mois...<br>j'aime pas les gens qui ne m'aime pas mais c'est normal...je suppose que j'aime pas, pas mal de choses encore mais j'ai pas tout en tête lol... <br> <br><br>j'écoutes un peu de tout c'est trop long de faire la liste en plus je viens de passer du tps sur ce que j'aime et ce que j'm po! <br>disons rock, hard rock, nu metal, métal, rap, techno-punk etc...

Posté 11 octobre 2004 - 12:25

moi j'esite pour ma future basse, mais je penche plutot pour Emilie (contre Charlotte...) qu'en pensez vous?

#66 Mikedge

Mikedge

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages
  • Interests:Gratte, musique (U2 J'adore...) et pleins d'autres trucs...

Posté 19 octobre 2004 - 07:40

Ben moi j'ai pas donné de nom à ma guitare et je lui parle pas trop. Faut dire qu'elle est pas très bavarde non plus, sauf quand je la chatouille au niveau des cordes et du manche !! smile.gif

En revanche, elle m'a inspiré une chanson d'amour (moi qui déteste ça). Attention, je n'écrit que dans la langue de Shakespeare ! tongue.gif
L'hisoire de quelqu'un que l'on quitte et qui nous manque. En fait j'ai été obligé de me séparer de ma gratte pendant un certain temps et puis voilà quoi, ça m'a inspiré...

C normal, que j'arrive pas à mettre de vrais smileys ??

#67 K3Nt1

K3Nt1

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 115 messages

Posté 19 octobre 2004 - 07:56

Moi les miennes c'est mémères pour la folk, et maggy pour l'electrique... rolleyes.gif
Carrement pas d'accord!

#68 saké

saké

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • Interests:evidement guitare -_-' , badminton/tennis, judo, mangas, indochine et crazytown, et surtout : les tartelettes framboise

Posté 02 novembre 2004 - 10:38

la mienne s appelle geunevièvre de fontenai, vous imaginez a quel point elle est belle icon_mrgreen.gif

nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn j rigole
Mme de fontenai, tout mon respect tongue.gif

[QUOTE]qui l' eu cru?LUSTUCRU
the catcher in the rye

#69 K3Nt1

K3Nt1

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 115 messages

Posté 02 novembre 2004 - 12:33

Pourquoi on donne des noms a nos guitares? Moi c'est parce que c'est ce que j'aime le plus au monde, ce qui me fait vivre, c'est la musique, je vit pour ca et je veux en vivre...

Carrement pas d'accord!

#70 - BoOmr@nG -

- BoOmr@nG -

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 043 messages

Posté 02 novembre 2004 - 01:07

moi les miennes elles s'appellent Simone , Chantale et Jeanne-Marie !!!
non je déconne bah je vais leur trouver un nom devant vos yeux !!!
Comme ca , ça sera un jour sacré pour elles

Je vais les appeler:
Ma guitare electrique : Electra icon_mrgreen.gif
Ma guitare classique : Luna (ou classica icon_mrgreen.gif )
Ma guitare folke : ... scratch.gif heu... Hectora ? huh.gif non ! elle s'appelera Tsunami icon_mrgreen.gif

Voila vous avez suivi en spectateur le bateme de mes ptites cheries !! smile.gif

Je comprends rrrrien !

#71 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 02 novembre 2004 - 02:35

Euh si tu veux mon avis, je préfere Simone , Chantale et Jeanne-Marie... ph34r.gif

#72 K3Nt1

K3Nt1

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 115 messages

Posté 02 novembre 2004 - 04:49

C'est clair que des bon gros noms bien bidon ca le fait plus que des pseudo nom qui font vraiment nom de gratte, non? icon_mrgreen.gif
Carrement pas d'accord!

#73 Swahn

Swahn

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 16 janvier 2011 - 03:42

Ehhh ben moi je suis une fille et même si je suis hétéro j'ai donné des prénoms féminins à mes guitares!
J'ai appelé mon premier amour " Ma femme " (gros classique xD)
La deuxième je l'ai appelé " Mon amante "
Et si j'en ai une troisième, je l'appellerais " Ma prostituée "
Mais comme tout le monde trouve ça un peu... comment dire, pas approprié je vais essayer de leur trouver de vrais prenoms ^^
Merci à vous parce que je me sentais seule de connaître personne nomant sa guitare, parlant à sa guitare, écouter sa guitare parler, dormir avec etc...

#74 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 16 janvier 2011 - 08:04

J'avais une stagg bleue en forme de Stratocaster, avec laquelle j'ai très peu joué que j'appelais la "Faustrat". icon_mrgreen.gif
Sinon, mes guitares n'ont pas de nom. Je ne les appèle pas, je vais les chercher. tongue.gif

#75 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 16 janvier 2011 - 09:32

C'est bien plus efficace icon_mrgreen.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#76 Akousclic

Akousclic

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 janvier 2011 - 04:53

Bonjour,
allez je baptise mon accoustique melodie ... hum plutot Cort corbeille tongue.gif
Sinon j'appelle plutôt Rex pour aller chercher, mais ce n'est pas l'idéal pour l'oxidation des cordes gerbe.gif

#77 SnowyAl

SnowyAl

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 5 messages
  • Interests:Dessin, guitare, Mylène Farmer, le Hello!Project, les mangas

Posté 23 février 2011 - 07:22

"Comment elle s'appelle?" C'est l'une des premières questions que m'a posée un pote après l'achat de ma guitare. Finalement, après moult réflexions, elle s'appelle Elisa ou Evangeline (ou Eva pour faire plus court) selon mes humeurs (assez souvent "ma p'tite Elisa") et après j'ai nommé l'acoustique de mon frère Julia.
Au bout de même pas 2jours avec ma première guitare, je commence déjà à lui parler, c'est grave? unsure.gif
Vouer un culte à sa guitare n'a rien d'étrange, je fais pareil avec mes critériums. :D

#78 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 24 février 2011 - 02:58

CITATION(SnowyAl @ Wed Feb 23, 2011 20:22) <{POST_SNAPBACK}>
Au bout de même pas 2jours avec ma première guitare, je commence déjà à lui parler, c'est grave? unsure.gif

Bah tant que tu ne l'entends pas te répondre, ça devrait aller! icon_mrgreen.gif

#79 SRV84

SRV84

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 11 mai 2011 - 08:25

moi c'est rosa pour ma gibson red wine =)

#80 cecel6888

cecel6888

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 25 décembre 2015 - 10:34

elle s'appelle claire...j'me sens moins seul là

jolie non ... la mienne c'est jazzie

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)