Aller au contenu

Photo

Morceaux du mois d'avril/mai 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#41 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 13 avril 2008 - 01:09

Citation (Fullbazar @ Sun Apr 13, 2008 14:01) <{POST_SNAPBACK}>
Acquefacques, ta version me plaît, elle a du groove et plus ça va plus tu fais des progrès en chant.

Davanlo ton fichier est in- téléchargeable , même avec firefox, je n'ai que le début, c'était intéressant : dommage

Bizarre, pourtant tout est standard de chez standard, surtout le ftp avec un mp3 dessus ...

L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#42 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 13 avril 2008 - 02:43

Citation (Acquefacques @ Sun Apr 13, 2008 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Davanlo @ Sun Apr 13, 2008 01:04) <{POST_SNAPBACK}>
Pour revenir au sujet original ( icon_mrgreen.gif ), voilà ma contribution pour Zazie ...

rolleyes.gif hum, juste impeccable quoi.

ph34r.gif Du coup je poste discrètement ma participation avec le morceau de Police. C'est pas en place, évidemment j'ai pas travaillé au clic. Et la voix se barre en cacahouète à l'occasion, ça c'est parce que j'ai un rhume. Je ferais mieux une autre fois. ph34r.gif
j'aime beaucoup ta version smile.gif
parfois pas trop carré au debut...
mais sinon, ça passe très bien smile.gif
encore une fois, tu nous fais de l'ajustement de mélodie chantée, et encore une fois, ça passe très bien wink3.gif

Davanlo ton fichier est in- téléchargeable , même avec firefox, je n'ai que le début, c'était intéressant : dommage
sur IE, un simple clic droit, ça lance l'enregistrement smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#43 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 13 avril 2008 - 03:26

Citation (g@ël @ Sun Apr 13, 2008 16:43) <{POST_SNAPBACK}>
sur IE, un simple clic droit, ça lance l'enregistrement

mais bien sûr , je n'y avait pas pensé dry.gif

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#44 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 13 avril 2008 - 03:28

Citation (Davanlo @ Sun Apr 13, 2008 15:09) <{POST_SNAPBACK}>
Acquefacques, ta version me plaît, elle a du groove et plus ça va plus tu fais des progrès en chant.

Bizarre, pourtant tout est standard de chez standard, surtout le ftp avec un mp3 dessus ...

Je n'ai pas eu de souci pour recuperer ton fichier scratch.gif
Musicalement.

#45 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 13 avril 2008 - 03:44

Citation (Fullbazar @ Sun Apr 13, 2008 17:26) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (g@ël @ Sun Apr 13, 2008 16:43) <{POST_SNAPBACK}>
sur IE, un simple clic droit, ça lance l'enregistrement

mais bien sûr , je n'y avait pas pensé dry.gif

Regarde là, ils ont la solution à ton problème ...
www.dell.com icon_mrgreen.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#46 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 13 avril 2008 - 03:45

ça y est je l'ai icon_mrgreen.gif : ça marche quelques secondes avant de s"arrêter: il m'a suffit de relancer le téléchargement plusieurs fois

merci de votre non aide blush.gif quant à dell je ne suis pas de ce bord rolleyes.gif

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#47 madboy7

madboy7

Drogué de l abc

• Vizus
  • 730 messages
  • Interests:la musique,la planche à voile, le shell eco-marathon, la bretagne, les festivals, et la picole

Posté 13 avril 2008 - 07:06

Citation (Acquefacques @ Sun Apr 13, 2008 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
ph34r.gif Du coup je poste discrètement ma participation avec le morceau de Police. C'est pas en place, évidemment j'ai pas travaillé au clic. Et la voix se barre en cacahouète à l'occasion, ça c'est parce que j'ai un rhume. Je ferais mieux une autre fois. ph34r.gif

Bien joué Acquefacques ta version a bien la pêche! Et bien vu pour la petite phrase à la guitare entre les "Message in the bottle" du refrain

sinon j'ai bossé tout l'aprem hier pour enregistrer la guitare en entier en essayant de coller à l'orginale, mais j'ai merdé quelque part et je me retrouve avec un fichier en mono scratch.gif à refaire
Demain, faut pas conduire avant après demain!!

C'est petit bourgeois d'être accordé, chanter juste aussi c'est petit bourgeois - Didier Wampas

#48 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 13 avril 2008 - 08:58

Ce mois-ci, soyons fou, j'ai fait les deux ...

Image IPB

#49 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 13 avril 2008 - 09:06

pour le coup, cette fois ci, le lien ne marche pas...

erreur 404 smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#50 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 13 avril 2008 - 09:08

c réparé ...
Image IPB

#51 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 13 avril 2008 - 11:43

C'est une version lente, propre mais lente rolleyes.gif

à part la réverbe sur la guitare , tu as traité comment ??

#52 madboy7

madboy7

Drogué de l abc

• Vizus
  • 730 messages
  • Interests:la musique,la planche à voile, le shell eco-marathon, la bretagne, les festivals, et la picole

Posté 14 avril 2008 - 03:45

Bon ba je poste la chanson en entier, je trouve que ma voix est limite mais bon vu que j'y ai passé du temps je poste quand même

ah oui on entend des boïng des fois... excusez blush.gif

Fichier joint  Madboy7___Message_in_a_bottle.mp3   4,12 Mo   429 téléchargement(s)

un petit commentaire sur la partie gratte du couplet, c'est vrai qu'elle est assez difficile puisqu'on doit utiliser le petit doigt tout le temps et qu'il y a des gros écarts mais en faisant tourner ça passe de plus en plus facilement.

Demain, faut pas conduire avant après demain!!

C'est petit bourgeois d'être accordé, chanter juste aussi c'est petit bourgeois - Didier Wampas

#53 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 14 avril 2008 - 06:40

Citation (madboy7 @ Mon Apr 14, 2008 05:45) <{POST_SNAPBACK}>
Bon ba je poste la chanson en entier, je trouve que ma voix est limite mais bon vu que j'y ai passé du temps je poste quand même

ah oui on entend des boïng des fois... excusez blush.gif

Fichier joint  Madboy7___Message_in_a_bottle.mp3   4,12 Mo   429 téléchargement(s)

un petit commentaire sur la partie gratte du couplet, c'est vrai qu'elle est assez difficile puisqu'on doit utiliser le petit doigt tout le temps et qu'il y a des gros écarts mais en faisant tourner ça passe de plus en plus facilement.

Je trouve que la guitare est pas mal, le riff commence à être propre et fluide.
Encore un peu de boulot pour placer le chant et peut-être pour te lâcher plus et ça sera nickel (et c'est moi qui dit ça laugh.gif )

J'ai commencé à l'apprendre et pour l'instant le slide de la fin du riff avec le petit doigt c'est pas encore ça. Je vais essayer de bosser le morceau et de faire un enregistrement.
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#54 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 14 avril 2008 - 07:35

c'est bien grand garçon fou N°7: ça progresse

tu as fait en deux prises : guitare puis chant ??

juste une réflexion qui m'apparaît après pas mal de participations variés : pour le moment celui qui s'en sort le mieux à mes yeux oreilles c'est Aquefaques (Ne m'en voulez pas les autres , ça ne retire rien à vos prestations blush.gif ) il a pris le parti de jouer en accords, donc fi du riff, d'ajouter une légère percu et un petit choeur à la fin, et après plusieurs écoutes je ne m'en lasse pas. D'où ma question : ne plaçons nous pas la barre trop haute à vouloir faire "comme l'original" alors que la configuration qui est la nôtre ( chant + guitare) réduit le champs des possibilités de jeu et donc de rendu final scratch.gif

Je dois avouer que cette question me taraude à chaque titre que j'incorpore à mon répertoire et que donc j'aimerai avoir votre avis blush.gif

#55 Tofi

Tofi

Drogué de l abc

• Vizus
  • 676 messages

Posté 14 avril 2008 - 08:30

Citation (Fullbazar @ Mon Apr 14, 2008 09:35) <{POST_SNAPBACK}>
D'où ma question : ne plaçons nous pas la barre trop haute à vouloir faire "comme l'original" alors que la configuration qui est la nôtre ( chant + guitare) réduit le champs des possibilités de jeu et donc de rendu final scratch.gif

Je ne pense pas qu'il y ait de barre trop haut, chacun est libre de se fixer le niveau qu'il veut atteindre
sur le morceau, l'important est de connaitre sa limite.

On a le choix de faire simple et efficace, compliqué et raté ou compliqué et efficace,
tout dépend du niveau de chacun, de son envie et de sa configuration (Tout le monde n'est
pas que en chant+guitare).

Tofi

#56 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 14 avril 2008 - 08:32

Citation (Fullbazar @ Mon Apr 14, 2008 01:43) <{POST_SNAPBACK}>
C'est une version lente, propre mais lente rolleyes.gif

à part la réverbe sur la guitare , tu as traité comment ??

Moi ?
Image IPB

#57 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 14 avril 2008 - 08:51

Citation (Davanlo @ Mon Apr 14, 2008 10:32) <{POST_SNAPBACK}>
Moi ?

Non ta soeur icon_mrgreen.gif

la guitare semble avoir une légère compression , non ?

Tofi: Tu me fais une réponse de normand, pour le moment, et sur le police , il n'y a personne avec une rythmique derrière blush.gif

je viens d'en parler avec Madboy et je vais le citer :
"si on prend le parti de copier totalement le riff c'est utile pour une reprise avec un groupe, beaucoup moins, pour cette chanson pour jouer et chanter tout seul"

#58 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 14 avril 2008 - 08:57

En ce qui concerne l'ambition, je le fais "comme je le sens ou plutôt comme je l'entends" ...

... les paroles en avant pour Zazie, et plutôt un "pseudo riff de basse" (parce que je me disais que Sting était bassiste) et une reverb style 80's pour Police mais je voulais casser la "nervosité" du morceau pour l'assombrir un peu.

J'étais moins à la recherche de l'original qu'on ne pourrait penser, évidemment c'est peut-être tombé court parce que comme tu dis, l'ambition est plus haute que la réalisation... pas le temps de faire des overdubs des passages foireux. Un choix plus simple aurait mieux "marché" mais comme je prévois de me payer une carte son décente un de ces 4, je voulais plonger un peu plus loin dans mes softs de MAO que d'habitude, sinon l'exercice n'a pas beaucoup de sens pour moi. Malheureusement le gamin a tripoté la table entre les prises et j'ai jamais retrouvé les règlages du premier couplet sad.gif

Pour moi, c'est aussi le plaisir de sortir la table, les micros, de brancher le bouzin, de faire chanter Madame, de tripoter des reverbs (ou vice versa).

On sort peut-être de ce qui est faisable "seul" avec la gratte sur les genoux, mais pour ma version de Police, je pensais que avec un Jamman pour faire le riff de basse, ca tiendrait la route, reste le souci du refrain à placer.

Edit, les réglages:

Alors une piste guitare (Fishman ellipse dans la table) riff de basse, EQ avec une bosse dans les basses et MediumCut moyen puis HiCut rapide. Compression (preset basse, pour adoucir l'attaque). Une reverb PLATE pour le côté 80's. (reverb de la Behringer FX1024)
Une piste guitare, EQ avec une bosse dans le médium et LoCut rapide. Compression (preset guitare acoustique).
La voix, Micro Behringer B2Pro (LoCut et Cardioide), Eq en "dos de dromadaire" compression (voice), Reverb PLATE plus brillante.

Image IPB

#59 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 14 avril 2008 - 09:04

Citation (Davanlo @ Mon Apr 14, 2008 10:57) <{POST_SNAPBACK}>
En ce qui concerne l'ambition, je le fais "comme je le sens ou plutôt comme je l'entends" ...
Pour moi, c'est aussi le plaisir de sortir la table, les micros, de brancher le bouzin, de faire chanter Madame, de tripoter des reverbs (ou vice versa).

que du plaisir en somme (dans le vice comme dans le versa icon_mrgreen.gif ) c'est le principal

#60 Acquefacques

Acquefacques

Santanien(ne)

• Vizus
  • 87 messages

Posté 14 avril 2008 - 05:57

Citation (madboy7 @ Mon Apr 14, 2008 05:45) <{POST_SNAPBACK}>
Bon ba je poste la chanson en entier

C'est très bizarre, j'étais persuadé d'avoir déjà posté à propos de ton morceau. J'ai du penser très fort à le faire hier.
Je dis chapeau pour la guitare, moi j'ai à peine regardé la tablature avant de décider que j'opterais pour la voie facile, je suis impressionné donc. Je me permets d'émettre un petit bémol à propos du chant qui me semble pas très calé, notamment sur les refrains. M'enfin t'as déjà la guitare, après caler le chant ça ne demanderais qu'un peu de persévérance.

Citation (Fullbazar @ Mon Apr 14, 2008 09:35) <{POST_SNAPBACK}>
juste une réflexion qui m'apparaît après pas mal de participations variés : pour le moment celui qui s'en sort le mieux à mes yeux oreilles c'est Aquefaques

Ouais c'est vrai, j'suis balèze icon_mrgreen.gif Non mais merci quand même blush.gif

Citation
D'où ma question : ne plaçons nous pas la barre trop haute à vouloir faire "comme l'original" alors que la configuration qui est la nôtre ( chant + guitare) réduit le champs des possibilités de jeu et donc de rendu final scratch.gif

Je dois avouer que cette question me taraude à chaque titre que j'incorpore à mon répertoire et que donc j'aimerai avoir votre avis blush.gif

Je vais paraphraser ce qui a été dit précédemment mais il me semble que la diversité des participations répond à ta question. Il y a ceux qui font comme ils peuvent (moi), ceux qui font comme ils veulent, ce qui comprend ceux qui se rapproche de l'original. C'est ce qui est bien dans le morceaux du mois. A partir d'une même proposition chacun construit quelque chose d'aussi complexe qu'il en a envie. Moi souvent ce que j'aime c'est la simplicité, mais ça peut aller d'un simple guitare/voix à quelque chose avec plusieurs guitares et plusieurs voix mais toujours en restant simple comme ce mois-ci. Mais ceux qui veulent se rapprocher de l'original ça leur fait une bonne occasion de bosser un truc. Toujours en me basant sur mon expérience quand il y avait Layla de proposé le morceau m'a bien motivé et ça m'a permis de bosser le riff que je ne me croyais pas capable de jouer.
Bref que de blabla, que chacun continue à faire ce qu'il veut, non ? Et bravo à tous les participants !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)