Aller au contenu

Photo

Le morceau du mois de septembre 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 01 octobre 2009 - 04:11

Bon ok ok je sais, j'ai un jour de retard, mais c'est pas de ma faute, j'ai commencé a bosser la chanson il y a 2 jours, et encore, si vince ne m'avais pas motivé, je n'aurai jamais pu l'enregistrer. D'ailleurs il y a 2 jours il était plus avancé que moi, mais il n'a toujours pas poster !

Bon un jour de retard, et une prestation plus que moyenne, mais bon...

People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#22 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 01 octobre 2009 - 08:12

J'avais commencé Armstrong, avec contrebasse (midi) et batterie et tout ... mais protools ne veut plus fonctionner correctement ... j'abandonne.
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#23 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 octobre 2009 - 08:41

QUOTE (Bl@dE @ Thu Oct 01, 2009 18:11) <{POST_SNAPBACK}>
Bon ok ok je sais, j'ai un jour de retard, mais c'est pas de ma faute, j'ai commencé a bosser la chanson il y a 2 jours, et encore, si vince ne m'avais pas motivé, je n'aurai jamais pu l'enregistrer. D'ailleurs il y a 2 jours il était plus avancé que moi, mais il n'a toujours pas poster !

Bon un jour de retard, et une prestation plus que moyenne, mais bon...

bonjour, pas mal !! peut être une ou deux intonations de voix un peu fausses! mais avec 2 jours de travail c'est peu pour faire une perf. bravo !! jg

#24 Acquefacques

Acquefacques

Santanien(ne)

• Vizus
  • 87 messages

Posté 02 octobre 2009 - 04:16

Bonsoir à tous,

Je poste rapidement notre participation (à Lefjuls et à moi), on a un peu de retard mais ça prend du temps de s'échanger les fichiers et de travailler à distance alors on va dire que ça passe pour le mois de Septembre blush.gif
Paranoid, des Black Sabbath, rythmique/chant : Acquefecques, guitare lead : le meilleur guitariste du monde a.k.a. Lefjuls ->Fichier joint  paranoid_A_L.mp3   3,5 Mo   67 téléchargement(s)
Je file voir un concert, mais demain promis j'écoute vos participations.

Bonne soirée,
Acquefacques.

#25 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 02 octobre 2009 - 05:10

Bonjour, je devais poster mais un entretien d'embauche m'a limité en temps... blush.gif
Je posterai demain, en ayant écouté vos prestations. smile.gif
Bl@de, j'espère que tu t'es amélioré... icon_mrgreen.gif

#26 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 02 octobre 2009 - 05:45

Hum ou ca des améliorations ? scratch.gif , nan pas trop, pleins de couac, j'en avait marre de la travailler !

Ah Acquefacques, je croyais que tu avais complétement oublié le morceau du mois, ca fait plaisir, puis...j'adore votre version de paranoïde, tu as fait un truc sympa avec la voix, puis les solos derrières wink3.gif
Quand j'aurai un peu plus de temps et la motivation, je vais essayer de re-enregistrer, et de coller une petite ligne de sax smile.gif

Davanlo > il faut utiliser reaper, il ne bug pas et c'est gratos ^^

#27 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 02 octobre 2009 - 07:19

Voilà, j'y suis enfin arrivé ... pfou scratch.gif

J'ai tripoté un peu des instrus midi, pas l'habitude, pas taper blush.gif

L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#28 Acquefacques

Acquefacques

Santanien(ne)

• Vizus
  • 87 messages

Posté 03 octobre 2009 - 09:33

jeanguyandre > Super impressionné par la voix, belle maitrise je trouve. Il y a peut-être un ou deux pains à la guitare qui ne m'auraient pas gênés par leur absence, mais globalement j'aime beaucoup la réinterprétation. Vraiment bien.

Bl@dE > blink.gif je suis super impressionné aussi, j'ai l'impression que tu progresses à la vitesse de l'éclair. A mes oreilles il y a toujours un peu la rythmique qui vit sa vie de temps en temps, mais j'entends une ouverture dans ta voix que je t'envie déjà. Est-ce que tu étais vraiment à l'aise au niveau de la tonalité ? En tout cas chapeau !

Davanlo > C'est de la triche. La contrebasse ça fait tout de suite super classe wink3.gif . Non mais enfin que dire. C'est super classe quoi. Même si ça colle avec l'ambiance, ce qui m'a un tout petit peu manqué c'est un peu plus de projection dans la voix. M'enfin bon, c'est super classe quoi.

Bravo tout le monde, à la prochaine.

#29 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 03 octobre 2009 - 11:29

QUOTE (Davanlo @ Fri Oct 02, 2009 21:19) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà, j'y suis enfin arrivé
super, c'est vrai qu'avec l'orchestration ça change tout !! mais c'est super peut être un peu lent !! la voix super aussi . merci Acquefacques pour ton cmmentaire jg

#30 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 03 octobre 2009 - 12:03

Oula Acquefacques pas tant de gentillesse, sinon je vais me prendre pour une rock star ! C'est vrai que j'ai un peu progressé au niveau de la voix, mais moi je n'en suis pas encore satisfait ! Pour la tonalité non, j'ai prit la tablature de JIPO (il est passé ou d'ailleurs ?), j'ai testé et je trouvai que la voix passait, mais je viens d'essayer avec un capo 2, et ca peut etre sympa aussi, une voix un peu moins grave smile.gif. Si je retrouve la motive de travailler cette chanson je la ferais en capo 2, et je vais essayer de coller du sax dessus, ou demander à un pote qui en fait !
En tout cas ca fait plaisir de te revoir sur le forum Corentin, jespere que tu repassera un peu par ici, parce que c'est bien calme, on va essayer de continuer le morceau du mois avec vince !

#31 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 03 octobre 2009 - 12:10

Pour la voix je plaide coupable j'ai chanté assis, sans projeter ... je voulais "finir" j'avais pas la super motiv' c'est vrai que ca se sent un peu ...

Image IPB

#32 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 03 octobre 2009 - 03:53

Bl@de = Comme le dit Corentin, il y a un truc dans ta voix qui vraiment bien, il y a moyen que tu la joue mieux... Je t'imagine une voix dans les graves, qui pourrait donner!! smile.gif

Corentin = Bien cette version, ça change mais reste dans l'esprit du morceau. smile.gif Et Julien assure toujours... icon_mrgreen.gif

davanlo = C'est malin, j'ai l'air con avec ma version "feu de camp"... blush.gif Pas mal... smile.gif

Ma participation : ici ou ici.

#33 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 04 octobre 2009 - 12:32

vince.trzebia > je sais pas pour ma voix, je verrai plutôt un truc un peu plus haut, parce que la je peut pas descendre beaucoup plus dans les graves, enfin je ne crois pas, et puis sinon après ca devient moche, mais a tester !

Pour ce qui est de ta contribution, niveau guitare c'est niquel, mais pour la voix il te manque encore le quelques chose, la voix de ventre peut-etre ?

#34 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 04 octobre 2009 - 04:18

Oui moi je préfère la version de vince.trzebia parmis toutes ! rolleyes.gif
faudrait que je fasse quelque chose !

#35 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 04 octobre 2009 - 04:57

Citation (sofy @ Sun Oct 04, 2009 18:18) <{POST_SNAPBACK}>
Oui moi je préfère la version de vince.trzebia parmis toutes ! rolleyes.gif

Oh, merci, ça va me faire rougir... blush.gif
Mais j'ai trouvé un moyen de faire mieux, et en plus, je prend du plaisir à la chanter... laugh.gif

Citation (sofy @ Sun Oct 04, 2009 18:18) <{POST_SNAPBACK}>
faudrait que je fasse quelque chose !

Oh oui!! smile.gif

Citation (Bl@de @ Sun Dec 74, 2019 48:86) <{POST_SNAPBACK}>
Oh oui!! :)Pour ce qui est de ta contribution, niveau guitare c'est niquel, mais pour la voix il te manque encore le quelques chose, la voix de ventre peut-etre ?

Non, j'étais trop concentré sur les paroles et les accords, et pas assez sur le chant... blush.gif

#36 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 11 octobre 2009 - 06:40

Citation (vince.trzebia @ Sat Oct 03, 2009 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Ma participation : ...

bon, si même le patron se permet d'être en retard, je pense que je peux poster ma participation maintenant icon_mrgreen.gif

moi, ma préférée c'est celle de Davanlo.

mais les autres sont bien aussi.

Fichier(s) joint(s)

Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#37 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 11 octobre 2009 - 09:54

Citation (Sylvain M. @ Sun Oct 11, 2009 20:40) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (vince.trzebia @ Sat Oct 03, 2009 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Ma participation : ...

bon, si même le patron se permet d'être en retard, je pense que je peux poster ma participation maintenant icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif

J'aime bien, le côté jazzy, et le côté à la fois accords et thèmes. smile.gif

#38 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 12 octobre 2009 - 07:35

@Sylvain M. Très belle interprétation, je suis à chaque fois bluffé par l'arrangement de la guitare, d'autant que tu chantes en même temps. Par contre ca frise pas mal, c'est dommage c'est un peu désagréable, problème de guitare ? En même temps j'ai remarqué que tu attaquais pas mal les cordes, forcément si elle est branchée en élecro-acoustique, on entend beaucoup les petits frisouilles !

Pour ce qui est de toi Davanlo, je ne dirais rien sur ta prestation, d'ailleurs les autres membres devraient faire pareil, parce que tu as commenté aucune prestation des autres membres, ni pour le mois de septembre ni pour le mois de novembre, puis tu reviens tranquillement répondre aux gens qui ont donnés leurs avis sur ta prestation, mais tu ne toucherai pas un mot des autres enregistrements, non davanlo, le monde ne tourne pas autour de toi. Vive le modo qui montre l'exemple...pourtant on peut pas dire que les temps sont dur en tant que modo avec les 3 messages par jour !

#39 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 12 octobre 2009 - 08:41

Citation (Bl@dE @ Mon Oct 12, 2009 09:35) <{POST_SNAPBACK}>
@Sylvain M. Très belle interprétation, je suis à chaque fois bluffé par l'arrangement de la guitare, d'autant que tu chantes en même temps. Par contre ca frise pas mal, c'est dommage c'est un peu désagréable, problème de guitare ? En même temps j'ai remarqué que tu attaquais pas mal les cordes, forcément si elle est branchée en élecro-acoustique, on entend beaucoup les petits frisouilles !

Pour ce qui est de toi Davanlo, je ne dirais rien sur ta prestation, d'ailleurs les autres membres devraient faire pareil, parce que tu as commenté aucune prestation des autres membres, ni pour le mois de septembre ni pour le mois de novembre, puis tu reviens tranquillement répondre aux gens qui ont donnés leurs avis sur ta prestation, mais tu ne toucherai pas un mot des autres enregistrements, non davanlo, le monde ne tourne pas autour de toi. Vive le modo qui montre l'exemple...pourtant on peut pas dire que les temps sont dur en tant que modo avec les 3 messages par jour !

ouais, tu penses pas que j'ai une vie en dehors du forum, cher ami ?
Alors oui, les temps sont durs, mais pas sur le forum.

- je bosse beaucoup
- je viens de déménager
- mon plus jeune fils sort de 8 jours d'hosto avec une broncho-penumonie
- ce week-end on a malgré tout fait une grosse teuf pour les 5 ans du grand

Alors, excuse moi ... euh, camarade.

J'ai malgré tout pris la peine de faire "vivre" le morceau du mois en participant.
Au boulot j'ai du temps pour répondre aux messages, mais pas la possibilité d'écouter (les mp3) sont bloqués. De ce fait, je réponds, mais ne commente pas.

Tu pouvais faire le même message sans monter sur tes grands chevaux:

Et toi, Davanlo, pas d'avis ? T'as pas commenté, ou un truc du genre ... un machin pour relancer sympathiquement, et pas venir m'agacer avec tes jugements blessants.

Mais non, c'est plus facile d'imaginer que ça m'intéresse pas, que je suis un modo donneur de leçons.

Oh mince, début de semaine difficile pour moi ...
Image IPB

#40 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 12 octobre 2009 - 09:36

Miam : "ducon", "gamin de cirque", j'adore...comme quoi c'est pas que des rumeurs que sur le forum admin il y a certaines personnes qui parle/parlaient comme de la merde de certains membres (mais ceci est une autre histoire). Bien sur on a tous une vie, plus ou moins chargée mais tu aurais eu besoin de 10 minutes au grand maximum pour écouter les prestations...donc si j'ai bien compris tu as bossé et enregistré les morceaux du mois au boulot (parce que si ce n'est pas le cas, tu aurais très bien pu prendre 10 minutes de moins pour jouer avec les instruments midis, et les utiliser pour écouter les enregistrements des autres membres). De plus je ne pense pas que vendredi à 21h19 ou le samedi à 14h10 tu sois au boulot (enfin en tout cas, j'espère pour toi), je ne veut pas faire le détective mais c'est juste histoire de dire que le "je peut pas écouter au boulot" est un peu bidon quand même !

CITATION
Tu pouvais faire le même message sans monter sur tes grands chevaux:

Et si on retournai un peu la situation, tu aurais très bien pu glisser un petit "ps : j'ai des semaines de ouf en ce moment, je n'ai pas eu le temps d'écouter vos prestations. Mais je le ferai dès que j'aurai le temps". Histoire de penser un peu aux autres quoi...Je te fais remarqué que je ne suis pas monté sur mes grands chevaux tout de suite, je me suis dit, il va bien commenter, mais enfaite non...puis qui c'est qui est monté sur ses grand chevaux avec ces "insultes" ?

Je veut pas écrire 10 pages sur le sujet, mais une petite attention du genre aurait été le minimum pour nous informer les autres participants de ton "nom commentage"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)