Aller au contenu

Photo

Morceaux des mois de janvier - février - mars

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 13 février 2010 - 10:26

Je propose à vos doigts avides de musique:

Serge Gainsbourg:

- Le poinçonneur des lilas (ou)
- Je suis venu te dire que je m'en vais (ou)
- La chanson de Prévert (un peu plus facile)

BB Brunes:

- Lala love you

Pour garder de l'anglophone

Charlie Winston:
- Like a Hobo
- (ou pour les courageux) Kick the Bucket

Plein de temps, plein de choix = aucune excuse icon_mrgreen.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#2 rainman

rainman

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 172 messages

Posté 13 février 2010 - 04:09

Je me demandais pourquoi dans le morceau du mois il n'y a jamais de morceaux sur guitare électrique?

#3 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 15 février 2010 - 12:22

Citation (rainman @ Sat Feb 13, 2010 17:09) <{POST_SNAPBACK}>
Je me demandais pourquoi dans le morceau du mois il n'y a jamais de morceaux sur guitare électrique?

Parce que j'y connais rien blush.gif ...

Les BB Brunes, il y a moyen ... non ?
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#4 rainman

rainman

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 172 messages

Posté 15 février 2010 - 11:59

Citation (Davanlo @ Mon Feb 15, 2010 01:22) <{POST_SNAPBACK}>

Peut être, je ne connais pas ce groupe, je parlais de musique style Gary Moore, Satriani, Santana...

#5 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 15 février 2010 - 01:04

Citation (rainman @ Mon Feb 15, 2010 12:59) <{POST_SNAPBACK}>

Peut être, je ne connais pas ce groupe, je parlais de musique style Gary Moore, Satriani, Santana...

Houla, tu tapes déjà dans du costaud là. Mais pourquoi pas alterner comme ça a été le cas il me semble, un morceau "facile" et un morceau pour joueur plus confirmé comme du Satriani ou des pièces classiques...

Dans tous les cas, je pense qu'il serait bon de proposer des morceaux pour tous les niveaux
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

#6 rainman

rainman

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 172 messages

Posté 15 février 2010 - 04:44

Citation (radada @ Mon Feb 15, 2010 14:04) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (rainman @ Mon Feb 15, 2010 12:59) <{POST_SNAPBACK}>

Houla, tu tapes déjà dans du costaud là. Mais pourquoi pas alterner comme ça a été le cas il me semble, un morceau "facile" et un morceau pour joueur plus confirmé comme du Satriani ou des pièces classiques...

Dans tous les cas, je pense qu'il serait bon de proposer des morceaux pour tous les niveaux

Oui mais quand je parle de Satriani, je ne parle pas forcément de surfing with the aliens... que je suis également incapable de jouer mais par exemple de ten words ou a love eternal.

#7 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 15 février 2010 - 05:29

Mmmh, c'est bien de réagir "après" mais pourquoi ne pas proposer ces morceaux dans l'article mis en place pour se faire ... c'est pas un reproche, mais je me suis basé sur les dernières suggestions faites là-bas.
Image IPB

#8 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 15 février 2010 - 05:31

Très peu d'engouement dis donc ! Gainsbourg c'est d'actualité, j'ai testé les sucettes et marilou disparait sous la mousse...mais je n'ai testé aucune des trois proposées, mais j'adore Le poinçonneur des lilas, ca doit être sympa à jouer, à voir si c'est abordable pour moi !

Oui c'est vrai qu'une chanson un peu plus rock'n roll pourrai être sympa, ou une grille d'accord ou on peut faire une compo ou une improvisation, mais bon c'est tout de suite mon accessible !
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#9 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 15 février 2010 - 07:14

Citation (Davanlo @ Mon Feb 15, 2010 18:29) <{POST_SNAPBACK}>
Mmmh, c'est bien de réagir "après" mais pourquoi ne pas proposer ces morceaux dans l'article mis en place pour se faire ... c'est pas un reproche, mais je me suis basé sur les dernières suggestions faites là-bas.

Oui, c'est moi qui ait proposé ces titres icon_mrgreen.gif
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

#10 rainman

rainman

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 172 messages

Posté 15 février 2010 - 07:56

Davanlo je ne sais pas si tu parlais de moi pour ton message mais moi c'est juste parce que j'aimerais apprendre de nouveaux morceaux alors c'est pour cela que je n'en inscrit par car je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment.

#11 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 16 février 2010 - 07:48

bonjour, moi, je trouve le choix sympa !! surtout qu'il y a pas mal de morceaux , je vais essayer gainsbourg, même si c'est pas forcément ma tasse de thé !! je trouve qu'il il est pas facile à jouer, allez je me met au travail !!! jg

#12 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 16 février 2010 - 09:17

Citation (rainman @ Mon Feb 15, 2010 20:56) <{POST_SNAPBACK}>
Davanlo je ne sais pas si tu parlais de moi pour ton message mais moi c'est juste parce que j'aimerais apprendre de nouveaux morceaux alors c'est pour cela que je n'en inscrit par car je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment.

Ben en voilà pleins ... pq pas une version électrique énervée du poinçonneur des lilas (àa pourrait donner en punk) ?
Image IPB

#13 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 19 février 2010 - 03:43

bonjour, blush.gif ma participation avec "je suis venu te dire" bon, j'espère que ce sera meilleur que le mois passé scratch.gif !! mais c'est pas facile de trouver le bon accompagnement !!! jg

Fichier(s) joint(s)

#14 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 19 février 2010 - 04:12

Citation (jeanguyandre @ Fri Feb 19, 2010 16:43) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour, blush.gif ma participation avec "je suis venu te dire" bon, j'espère que ce sera meilleur que le mois passé scratch.gif !! mais c'est pas facile de trouver le bon accompagnement !!! jg

Bien joué, comme d'hab, j'aime le strumming guitare, bien léger, désabusé (pour autant qu'une guitare puisse sonner désabusée)
... par contre, je suis pas hyper fan du changement de la note dans la mélodie sur "mauvais" et "l'heure".
Image IPB

#15 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 19 février 2010 - 04:41

merci davanlo, sur ces passages pour "l'heure" je fais un D puis E et pour "mauvais" C#m il me semblais que ça sonnait pas mal !! mais peut être as tu raison !! je vais revoir ça jg

#16 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 19 février 2010 - 05:15

Citation (jeanguyandre @ Fri Feb 19, 2010 17:41) <{POST_SNAPBACK}>
merci davanlo, sur ces passages pour "l'heure" je fais un D puis E et pour "mauvais" C#m il me semblais que ça sonnait pas mal !! mais peut être as tu raison !! je vais revoir ça jg

je crois que davanlo parle de la mélodie au chant, les accords sont les bons.

c'est très bien, peut-être mériterait-elle d'être pas mal ralentie.
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#17 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 19 février 2010 - 05:35

Citation (Sylvain M. @ Fri Feb 19, 2010 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (jeanguyandre @ Fri Feb 19, 2010 17:41) <{POST_SNAPBACK}>

je crois que davanlo parle de la mélodie au chant, les accords sont les bons.

c'est très bien, peut-être mériterait-elle d'être pas mal ralentie.

oui oui, mélodie voix ....
Image IPB

#18 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 20 février 2010 - 09:52

ok, merci à tous les deux de ces précisions, c'est un peu mon problème, je crois que j'ai toujours tendance à jouer trop vite, ce qui accélère mon chant crying.gif !!! il faut que j'y travail en tout cas merci à vous jg

#19 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 20 février 2010 - 10:00

Citation (jeanguyandre @ Sat Feb 20, 2010 10:52) <{POST_SNAPBACK}>
ok, merci à tous les deux de ces précisions, c'est un peu mon problème, je crois que j'ai toujours tendance à jouer trop vite, ce qui accélère mon chant crying.gif !!! il faut que j'y travail en tout cas merci à vous jg

Pour moi le timing est bon, c'est la hauteur des notes qui me plait moins ...
Image IPB

#20 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 20 février 2010 - 12:01

oui, je comprend mieux, en fait c'est que j'ai voulu faire une variation de tonalité, pour changer de l'original, il y a une chanteuse italienne, qui a mon gout a fait une reprise que j'aime beaucoup "carmen consoli" jg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)