Aller au contenu

Photo

Disc'off : netbyte

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Interests:Les amis, la moto, la guitare, la musique, les macs (informatique), la peche, les voyages, la nature, le bon café, les bandes dessinées, etc...

Posté 04 mai 2008 - 07:55

Merci de ton avis
En fait je commence tout juste a arriver a jouer en meme temps que la gratte (1 an 1/2 de guitare), mais je perd encore asser facilement mon rhytme quand je chante et que je joue.
Pour cette impression de se faire chier, on me l'a deja dit, je sais pas pourquoi je n'arrive pas a donner plus d'expression a ma voix ! Sa m'enerve !
Sinon j'essayais aussi de corriger ma justesse. Mais vu que je ne suis pas sur d'avoir l'oreille, a votre avis, au niveau de la justesse sa donne quoi mes 3 exemples ?

Merci encore

#22 toinethib

toinethib

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 617 messages
  • Interests:jouer de la guitare bien sur mais surtout jouer avec mes deux garçons

Posté 04 mai 2008 - 08:38

Citation (netbyte @ Sun May 04, 2008 09:55) <{POST_SNAPBACK}>
Mais vu que je ne suis pas sur d'avoir l'oreille, a votre avis, au niveau de la justesse sa donne quoi mes 3 exemples ?

C'est vraiment pas terrible. blush.gif
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[Voltaire]
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.[Martin Luther King]
Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête.[André Gide]

Mon petit Disc'off

#23 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages
  • Interests:Les amis, la moto, la guitare, la musique, les macs (informatique), la peche, les voyages, la nature, le bon café, les bandes dessinées, etc...

Posté 04 mai 2008 - 03:49

Ok crying.gif .
Et sinon, des conseils pour s'ameliorer ? Ou c'est mort...

#24 apkwa

apkwa

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 04 mai 2008 - 04:49

Je suis assez d'accord avec Toinethib (son avant-dernier post). Pour moi c'est pareil, je chante comme un cric (cf mon discoff et ce super déraillement sur "c'est écrit") mais le principal, c'est que je m'amuse. (et quand il y a du monde, je laisse volontiers mon rôle de chanteur à qui en veut!)

Bref, une anecdote pour te remonter le moral. Il y a qqs mois, j'ai commencé à pouvoir chanter tout en jouant. Seulement voilà, je perdais le rythme facilement. Là, j'ai eu une idée foireuse: enregistrer ma voix et jouer par dessus en live. Eh bien en m'entendant, j'ai compris que les gens ne se foutaient pas de moi quand ils disaient que je chantais faux, et j'ai été à 2 doigts de tout laisser tomber en pensant "c'est sans espoir, même si un jour j'arrive à jouer, je ne pourrais jamais chanter" (les plans drague tombaient à l'eau quoi).

J'ai un peu réfléchis à tout ça, et je me suis dit que j'ai voulu jouer de la guitare, non pas pour devenir une célébrité, mais pour que les gens autour de moi s'amusent, et il se trouvent qu'ils s'amusent bien mieux si tu les laisses chanter ou si tu chantes faux avec eux.

Donc ne t'en fais pas pour ton chant, et continue la guitare. En plus, quand tu seras plus à l'aise pour gratter, tu auras l'impression de mieux chanter.

Sinon, je n'ai écouté que "Morgane de toi", et je ne trouve pas ça si mauvais.

#25 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 05 mai 2008 - 08:24

Merci ça me remonte le moral. Hier j'etais tellement enervé de pas progresser que j'ai dit a ma copine que je laissais tomber...
Malgrès tout c'est vrai que j'aimerais bien apprendre a chanter correctement, j'aime donner de l'emotion et du plaisir aux autres, c'est aussi pour ça que la gratte me plais.
En tout cas ton post fait reflechir et permit de relativiser un peu.
Merci encore.

PS : si malgrès tout vous avez des conseils, n'hesitez pas icon_mrgreen.gif

#26 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 05 mai 2008 - 08:49

Salut !

Alors j'ai aussi ce problème du gars qui chante faux. Ma voix est basse et excepté quelques morceaux auxquels ma voix s'accorde "à peu près" la majeure partie du temps je chante faux. Je suis obligé de pousser ma voix sinon déjà je chante dans un spectre de fréquence qu'aucun micro ne peut capter lol. En fait est-ce que tu as l'impression de ne jamais trouver le timbre exact dans lequel tu dois chanter ? Parce que je ressens ça perso. J'ai toujours l'impression de prendre la voix de qqn d'autre !!

Ne te décourage pas ! Je te conseille de perséver à apprendre à mieux chanter car cela habille un morceau à la guitare. Je m'intéresse surtout à l'acoustique et chanter sur un morceau c'est 50% du travail. En ce moment je suis tellement concentré là-dessus que c'est plus important que la guitare seule. Pas que je préfère le chant, mais j'aime les deux ensemble. L'un sans l'autre je trouve ça dommage. Question de gout et puis voilà smile.gif Mon disc-off aussi est un repère d'enregistrements moisis niveau chant. D'ailleurs il fait fuir tout le monde ce qui, parfois me fait marrer, parfois me désespère !! Courage et continuons le combat biggrin.gif

Je suis au bureau là donc je peux pas t'écouter mais va écouter un morceau ou je chante (y en deux ou trois). Bah tu verras que si ça se trouve tu es meilleur chanteur que moi wink3.gif Ca devient lourd d'enregistrer et ré-enregistrer un morceau cent fois mais je me dis qu'un jour ça finira par être payant.

#27 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 05 mai 2008 - 09:07

Merci pour ton message.
Sinon je vais stopper le suspense, j'ai ecouté, et tu chante mieux que moi icon_mrgreen.gif

#28 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 05 mai 2008 - 09:18

Laisse moi juger de ça ce soir biggrin.gif On va se lancer mutuellement des fleurs pour s'encourager hihihi.

#29 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 05 mai 2008 - 11:52

Bon, j'en refais une ce midi, ma premiere avec la guitare et le chant sur renaud morgane de toi.
Par contre comme je l'avais prevu je ne maitrise pas encore bien le mix des 2 ce qui fait que mon jeux de guitare est du coup asser aproximatif et mon chant, euhhhhh comment dire, pas terrible.

Voila le lien : http://sd-1.archive-...toi-guitare.mp3

Voila, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez mais si je trouve ça vraiment nul...

#30 apkwa

apkwa

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 05 mai 2008 - 04:48

Moi, je trouve ça encourageant.
La rythmique est un peu rapide, mais ça va. Le chant part en vrille, mais c'est normal si tu viens tout juste de pouvoir dire autre chose que "haut" et "bas" en grattant icon_mrgreen.gif . La preuve, tu fais un mix de la guitare avec ton chant a cappella, tu obtiens qqchose de très correct (en tout cas, tu atteins mon niveau icon_mrgreen.gif )

Tu te concentres encore trop sur ta guitare. Je ne sais pas si cette technique est valable pour tout le monde, mais essaye de virer le médiator et frôle simplement les cordes avec ton pouce. Tu entendras beaucoup moins la guitare, et tu pourras peut-être faire plus attention à ton chant. (et essaye de désynchroniser ta voix de la rythmique)

#31 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 05 mai 2008 - 06:20

J'ai écouté ta version de "Morgane de toi" et alors vivivivi je suis formel tu souffres de aganimerie aigue.

Quand tu joues, ça fait partir ta voix en vrille. Tu rages car tu peux chanter le refrain avec une certaine précision mais incapable d'aligner un mot correctement quand il s'agit de gratter les cordes en même temps !

Une seule solution : About A Girl de Nirvana avec la vidéo de Gael rolleyes.gif Ca m'a guéri !!!
==> Mais c'est une maladie à vie. Tu n'en finiras jamais de la combattre mrgreen.gif

Au boulot !!

#32 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 06 mai 2008 - 04:05

Ok merci mrgreen.gif
Et sinon pour les enregistrements voix seule tu en dit quoi ?

#33 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 09 mai 2008 - 01:48

Tu es toujours là ?

#34 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 14 mai 2008 - 06:48

Up

#35 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 14 mai 2008 - 06:54

QUOTE(netbyte @ Wed May 14, 2008 20:48) <{POST_SNAPBACK}>
Up

je suis d accord avec Aganim, y compris pour les voix seules...Essaie de trouver sur ton manche l endroit ou ta voix ne souffre pas trop...Ce sera ici que tu seras le plus a l aise...

Bon courage

ced

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#36 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 18 juillet 2008 - 05:14

Bon j'ai refait un enregistrement sur puisque tu pars de goldman avec ma guitare. Le probleme c'est que ça fait pas longtemps que je joue et chante en meme temps et du coup pour l'instant les 2 sont approximatifs et je suis plus crispé sur le chant.
Dites moi ce que vous en pensez, meme si je sais que ça va pas etre terrible.
Le lien : http://sd-1.archive-...18juillet08.mp3

#37 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 19 juillet 2008 - 08:39

Désolé j'avais pas vu que tu m'avais relancé smile.gif Tu souffres toujours de aganimerie aigue. On est crispé sur notre chant, toi et moi.

C'est beau ce que j'écris ^^'

Je suis moins crispé avec le capo en 1 ou 2 voire en 3. Entre zéro capo et capo au-delà de trois ça va plus. Evidemment ça dépend quand même des morceaux. Quand j'ai enregistré Stand By Me, j'avais une version sans capo, une version en capo 1 et une version en capo 2. Toutes étaient pareilles à jouer niveau difficultés des positions d'accords. Surtout que je suis passé par un FA du fainéant vu que j'aime pas faire de barrés au milieu d'accords ouverts. Bref j'ai choisi la version en capo 1, peut-être à tort mais je me sentais plus à mon aise. Fais le même test, sur Stand By Me par exemple.

En fait, sur une position de capo, essaye de chanter dans les graves et dans les aigus. Et tu verras que soit tu y arriveras, soit pas. Quand tu arrives à peu près à faire ce qu'il faut c'est que tu as trouvé ta palette sonore rolleyes.gif Si tu ne peux pas bien chanter dans les graves pour une position de capo, tu vas avoir tendance à murmurer pour ne pas pousser ta voix. Ca c'est pas bon... Et du coup si tu chantes fort sur cette base alors ta voix part en vrille comme ça t'arrive. Attention je dis pas ça méchament mais c'est un fait. Ceci dit, rien n'est perdu. On peut tous atteindre un ptit niveau en chant pour nous faire plaisir. Essaye d'abord de trouver ou tu dois placer ton capo. Fullbazar m'avait bien aidé là-dessus. Continue, abandonne pas !!

#38 netbyte

netbyte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 200 messages

Posté 28 juillet 2008 - 11:26

Ok, merci je reviens tout juste de vacances donc je viens juste de voir ton message. Je te remercie beaucoup ça me remotive, je vais essayer tout ça quand j'aurais un peu de temps .

#39 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 28 juillet 2008 - 09:34

No problemo ! Je te conseille de diffuser des vidéos de ton jeu sur Youtube ou Dailymotion ou autres ! Le fait de filmer une vidéo donne une structure à ton travail. Quand tu estimes avoir progressé sur un morceau, tu mets la vidéo à jour sur le net, et ça te permet de voir tes progrès. Le niveau technique que tu montres dans ta vidéo n' a aucune importance. Fo chanter sans honte ! Perso ça me donne un cadre de travail et c'est important guit.gif

#40 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 31 juillet 2008 - 05:33

Ton dernier enregistrement (si tu pouvais mettre le titre stp?) : Bon, la voix n'est pas encore top... Rythmiquement, ce n'est pas trop déconnant, la justesse l'est nettement plus... sad.gif Ce n'est pas pour te décourager que je te dis ça. wink3.gif La guitare, ça va. smile.gif
Par contre, tu as franchit un pas en te lançant dans le chant, accroches toi et tu finiras pas progresser! wink3.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)