Aller au contenu

Photo

Disc'off : Tommy

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages
  • Interests:Guitare, musique, internet, ciné, lecture, mangas, histoire, jeux vidéos, lapins, tors boyaux, grasse mat', footing, rameur, carnaval ! etc...

Posté 08 mars 2010 - 12:08

Salut à tous !

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas remis les pieds sur le forum de l'abc tabs (2008 quand même) et là je reprends la gratte 2 fois plus qu'auparavent donc je me suis dit pourquoi ne pas reprendre mon disc'off sur de l'époque ?! Oui mais le problème c'est qu'à l'époque j'avais fait un site de cours de guitare et je l'ai supprimé par manque de temps pour m'en occuper du coup, l'ancien "Disc'off TomTom" n'est plus dutout dans la même optique que celui-ci. Du coup je me permets d'en recréer un nouveau.

Voilà donc pour revenir sur mes activités guitaristique du moment, 3 chansons enregistrés en moins de 2 semaines (c'est beaucoup par rapport à ce que je publiais dans le temps rolleyes.gif sinon je voudrais juste vos avis sur les 4 derniers titres enregistrés cette année. Vos impressions, tout ce que vous ressentez, vos réflexions, touuuuuuut ! icon_mrgreen.gif

Alors direction http://tommy.musicblog.fr/, je tiens ce blog depuis 2007 où j'ai également mis mes enregistrements du tout début en 2004, on peut y voir l'évolution de l'apprentissage de la guitare au fil du temps, alors merci pour les commentaires que vous me donnerez !

Thx Tommy
Mes reprises et compos :
http://tommy.musicblog.fr/

#2 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 08 mars 2010 - 01:04

Salut, sympa ton blog. Tu touches bien à la gratte. La reprise de Led Zep (haaaaa Led Zep wub.gif ) est bien. Le chant est un poil à contretemps au début je trouve.
Pour M, j'ai pas accroché à l'effet de la pédale. Mais l'interprétation est bonne wink3.gif . Et la voix doublée sur le refrain est sympa. On ne s'y attend pas. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une voix plus aigüe ou une tierce? ça peut être sympa. Enfin bon, les possibilités sont infinies...

Donc pour finir, je dirais que tout ça c'est du bon boulot. Continue à nous pondre des morceaux icon_mrgreen.gif
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

#3 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 09 mars 2010 - 04:22

Haha, le retour de tommy sur abc-tabs, si en plus de remettre ton discoff tu pourrais participer un peu dans les autres sections, ca sera le top, ton parcours est intéressant !
Pour ce qui est des enregistrements, tu sais déjà ce que j'en pense (cf: msn), je me suis aussi mit à babe, im gonna leave you, pas facile, tu as utilisé quelle tablature et tu t'y es prit comment? smile.gif
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#4 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages
  • Interests:Guitare, musique, internet, ciné, lecture, mangas, histoire, jeux vidéos, lapins, tors boyaux, grasse mat', footing, rameur, carnaval ! etc...

Posté 18 mars 2010 - 09:19

Pour Baby i'm gonna leave you j'ai regardé sur guitar pro mais en fait c'est assez simple à réaliser si tu maitrises bien l'arpège, après c'est un mécanisme à apprendre ^^

Sinon je viens de publier une nouvelle reprise http://tommy.musicblog.fr/ je veux bien des avis laugh.gif

Merci ^^
Mes reprises et compos :

#5 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 28 mars 2010 - 12:52

Babe I'm gonna leave you : (Trad : Cherrie, j't'e largue! ) tongue.gif

Mmm, j'aime bien ce titre de Led Zeppelin! wub.gif

Mais je ne suis pas certain que le changement de son soit nécessaire... huh.gif J'aurai laissé acoustique pur pour ma part. smile.gif

Reprise - Serre-moi de Tryo :

Belle rythmique, qui tient la route. La voix est belle aussi. smile.gif

Reprise - Le roi des ombres de -M-

Le son wahwah est cool. Pour la voix du refrain, il me semble que c'est plus ... aigue? C'est un point que tu peux améliorer le pense. C'est bon!! wink3.gif

#6 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 01 avril 2010 - 06:39

Citation (vince.trzebia @ Sun Mar 28, 2010 02:52) <{POST_SNAPBACK}>
Reprise - Le roi des ombres de -M-

Le son wahwah est cool. Pour la voix du refrain, il me semble que c'est plus ... aigue? C'est un point que tu peux améliorer le pense. C'est bon!! wink3.gif

plus ça va et plus il chante aigu M, plus personne ne peux chanter comme lui une fois dépassé l'âge de neuf ans ... enfin je parle en tant que gars hein ...

en tout cas je la trouve très propre, très chouette ta reprise.
Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#7 cayetanensis

cayetanensis

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 17 avril 2010 - 07:10

Une remarque générale sur ce que j'ai pu survolé sur ton musicblog : tu sembles à l'aise sur le manche, tout ce que tu as l'air de tenter tu le passes sans accrocher. Tu es par contre un peu plus limite sur la mise en place. On a l'impression que tu presses tout le temps que tu t'emballes au détriment de la régularité. Bosse en ralentissant le rythme pour bien en comprendre le découpage. Si ça groove encore à mi-tempo, c'est que t'y es.
cayetanensis

"On t'as d'jà fait l'coup du d'mi-ton ?" (-M-)

#8 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages

Posté 05 mai 2010 - 12:03

Salut ! icon_mrgreen.gif

Pour "Baby i'm gonna leave you" j'ai voulu tester le changement de son sur toute la longueur de la musique et puis je sais pas j'aime mieux un arpège plus tranquille au début pour distinguer de la suite.

Plus aigu sur "le roi des ombres" ? ça va être dur scratch.gif à partir d'un moment donné je sature quand même -M- a quand même une voix assez aigu au naturel ce qui doit aider pas mal, pour moi c'est impossible de monter comme il le fait.

Citation (cayetanensis @ Sat Apr 17, 2010 20:10) <{POST_SNAPBACK}>
Une remarque générale sur ce que j'ai pu survolé sur ton musicblog : tu sembles à l'aise sur le manche, tout ce que tu as l'air de tenter tu le passes sans accrocher. Tu es par contre un peu plus limite sur la mise en place. On a l'impression que tu presses tout le temps que tu t'emballes au détriment de la régularité. Bosse en ralentissant le rythme pour bien en comprendre le découpage. Si ça groove encore à mi-tempo, c'est que t'y es.

C'est tout à fait ça, j'adore joué de morceaux rapidement et les morceaux plus lents j'ai plus de mal ("envie de saqué d'dans" comme on dit par chez moi) mais oui effectivement avoir un rythme régulier est un de mes soucis mais par rapport à avant je me suis nettement amélioré à ce niveau, j'ai pu le voir sur "Serre-moi" qui est vraiment carré et je n'ai vraiment eu aucun mal à le rester.

Merci pour vos commentaires très constructifs.

@+
Mes reprises et compos :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)