Aller au contenu

Photo

Tout recommencer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Gusgus

Gusgus

Hendrixien(ne)

• Animateur
  • 220 messages

Posté 07 janvier 2010 - 10:20

Bonjour Bonjour !

Alors voila, ca fait 3-4 ans que j'ai commencer la guitare et j'ai un peu arreter l'année derniere et cette année. Cette année j'ai tout arreter car je suis en pôle espoir de natation donc je n'ai pas le temps de faire de la guitare, je m'entraine matin et soir et entre y'a les cours, enfin voila en gros.

Et le probleme quand je veux refaire de la guitare, et ben, c'est que j'ai l'impression de ne plus savoir jouer, ou a moitié... crying.gif
Vous me conseillez de faire quoi ?
Mon Clip : LA !
MSN : My-Sheep@live.fr

#2 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 07 janvier 2010 - 12:22

Tu pourrais peut être revoir les bases (accords, arpèges simples) et des morceaux qui te plaisent ^^

Désolé si je suis à côté mais j'ai peut être l'esprit faussé par les cours que je donne à un débutant :$

#3 Gusgus

Gusgus

Hendrixien(ne)

• Animateur
  • 220 messages

Posté 07 janvier 2010 - 01:01

Je connais tout les accords de bases...

En fait, ce que j'aimerai faire, c'est des compos, mais je n'y arrive pas, j'ai un debut, mais je n'arrive pas a le developper

#4 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 07 janvier 2010 - 02:17

Si je comprend bien c'est de l'inspiration qui te manque et ça ça ne s'apprend pas...

Ou alors je crois avoir vu que les gammes étaient utiles pour ça, mais tu les connais peut être déjà toutes ^^

#5 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 07 janvier 2010 - 02:22

Si tu veux faire de la compo, le problème c'est plus la théorie et non la pratique !
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#6 Gusgus

Gusgus

Hendrixien(ne)

• Animateur
  • 220 messages

Posté 07 janvier 2010 - 04:59

Non, je ne connais que la gamme de Do xD
Et les gammes penta aussi c'est tout.

Donc faut que je vois le théorique ? Mais je commence par quoi ?
j'ai fait trois ans de solfege et de ca, j'en ferai pu jamais lol

#7 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 07 janvier 2010 - 07:40

Pour composer, tu peux essayer de retranscrire une mélodie que tu as en tête et dévelloper. smile.gif
Enfin, encore faut-il avoir une mélodie en tête... icon_mrgreen.gif
Pour cela, écoute de la musique, ça peut aider. wink3.gif

#8 Gusgus

Gusgus

Hendrixien(ne)

• Animateur
  • 220 messages

Posté 08 janvier 2010 - 03:16

Oh, j'en écoute de la musique, mais je trouve que tout ce que je fais c'est nul !
Enfin, sur le coup je me dis, "Ah, c'est pas mal ça !", mais quand je rejoue le lendemain, c'est totalement merdique blink.gif

Je suis un cas scratch.gif lol

#9 radada

radada

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:Musique of course! Jeux on line, lecture romans/BD, la bière. Et enfin et surtout mon fils..

Posté 09 janvier 2010 - 03:05

Citation (Gusgus @ Fri Jan 08, 2010 16:16) <{POST_SNAPBACK}>
Oh, j'en écoute de la musique, mais je trouve que tout ce que je fais c'est nul !
Enfin, sur le coup je me dis, "Ah, c'est pas mal ça !", mais quand je rejoue le lendemain, c'est totalement merdique blink.gif

Et si tu nous mettais en écoute ce que tu fais? Peut être es-tu trop dur envers toi même tongue.gif

En plus, tu aurais des critiques et conseils de musiciens expérimentés
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

#10 Gusgus

Gusgus

Hendrixien(ne)

• Animateur
  • 220 messages

Posté 09 janvier 2010 - 05:40

Citation (radada @ Sat Jan 09, 2010 16:05) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Gusgus @ Fri Jan 08, 2010 16:16) <{POST_SNAPBACK}>

Et si tu nous mettais en écoute ce que tu fais? Peut être es-tu trop dur envers toi même tongue.gif

En plus, tu aurais des critiques et conseils de musiciens expérimentés

Je ne pourrai que vous donnez les partitions parce que je n'ai rien pour enregistrer, enfin, ca donne de la très mauvaise qualité !

#11 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 18 janvier 2010 - 08:55

QUOTE (Gusgus @ Fri Jan 08, 2010 16:16) <{POST_SNAPBACK}>

Et bien c'est très simple c'est que ta culture musicale et donc ton vocabulaire musical est beaucoup trop pauvre.
En deux ans de gratte c'est normal!

Voici le remède: écouter beaucoup de musique riche que ça soit de la musique traditionnelle, de la world musique, du classique du jazz divers et variés.
Le but est que tu puisses avoir en tête des pistes de sonorités à exploiter, un type qui n'écoute et qui ne joue que du blues ne va pas spontanément se mettre à inventer des mélodies qui sonnes très baroques, ou musette wink3.gif

Voila pour ce qui est de trouver des mélodies et des rythmes.

Autre méthode pour composer amuses toi à enchainer des accords dans des ordres et des tonalités totalement inhabituelle essayer de jouer ce que tu ne joue jamais.
Tu va pouvoir réer des tensions/résolutions assez inhabituelles qui rendrons ta compo un peu plus original que les 4 pauvres C/Dm/Am/G archi utilisés.
Disons que tu apporteras du relief ou du lyrisme à la trame harmonique de ta chanson.

Tu peux également prendre une suite d’accords qui te bottes bien et tu changes le rythme et les enrichissements, transforme une ballade pop en bossa nova, ou passe du binaire en ternaire, double les temps par mesures etc… les variations dans l’interprétation sont infinies !

Voici tous les conseils que je peux te donner concernant la compo sur la partie musicale pour un même instrument. Si jamais tu souhaite mettre des paroles, alors là je passe la main blush.gif

aller bon courage, mais bon avec deux ans de guitare tu ne devrais quant même pas faire de la brasse coulée rolleyes.gif tout le monde à son échelle et avec ses moyens technique est capable de composer cool.gif

Bon swing à vous!

#12 julakita

julakita

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 27 janvier 2010 - 05:45

coucou tt le monde!!!
je me balade dans le forum et je tombe ici lol
merci beaucoup pour les infos noter ici, elles me sont tres utiles!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)