Aller au contenu

Photo

Disc'off gdev00

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 gdev00

gdev00

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 28 décembre 2012 - 05:04

Peut on appeller ça une compo....?

Bon y-a encore du boulot....
Et j'ai pas vu d'endroit pour se présenter ? Mais je ne suis plus tout jeune et ne voit peut être pas bien clair ?

#2 gdev00

gdev00

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 11 janvier 2013 - 03:35

Citation (gdev00 @ Fri Dec 28, 2012 18:04) <{POST_SNAPBACK}>
Peut on appeller ça une compo....?

Bon y-a encore du boulot....
Et j'ai pas vu d'endroit pour se présenter ? Mais je ne suis plus tout jeune et ne voit peut être pas bien clair ?

Rien de mal n'a été dit à ce jour .....

#3 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 30 avril 2013 - 11:35

Salut à toi, smile.gif

Pour te présenter, tu peux aller dans la rubrique "Joyeux Troubadour". ici

Par contre, pour promouvoir un groupe, il y a une section pour ça dans "Petites Annonces", partie "Publicité".
Tu trouveras tous les messages relatifs à la publicité du groupe VatFurnace dans la bonne section. ici

J'ai écouté tes différentes vidéos, et je ne comprend pas pourquoi tu as filmé ton ampli en gros plan! blink.gif
Ensuite, il y a du travail, avec un métronome, une meilleur maîtrise du son et moins de disto! icon_mrgreen.gif
Pourquoi ne pas reprendre quelques bon riffs cultes? smile.gif

J'aime bien ton avatar sur youtube! wink3.gif

#4 gdev00

gdev00

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:03

Citation (vince.trzebia @ Tue Apr 30, 2013 12:35) <{POST_SNAPBACK}>
Salut à toi, smile.gif

Pour te présenter, tu peux aller dans la rubrique "Joyeux Troubadour". ici

Par contre, pour promouvoir un groupe, il y a une section pour ça dans "Petites Annonces", partie "Publicité".
Tu trouveras tous les messages relatifs à la publicité du groupe VatFurnace dans la bonne section. ici

J'ai écouté tes différentes vidéos, et je ne comprend pas pourquoi tu as filmé ton ampli en gros plan! blink.gif
Ensuite, il y a du travail, avec un métronome, une meilleur maîtrise du son et moins de disto! icon_mrgreen.gif
Pourquoi ne pas reprendre quelques bon riffs cultes? smile.gif

J'aime bien ton avatar sur youtube! wink3.gif

O.k Merci, oui, je prends note, quelques progrès ont été fait depuis......merci d'avoir pris le temps, je continue à travailler.... wink3.gif

#5 Sylvain M.

Sylvain M.

Drogué de l abc

• Vizus
  • 551 messages

Posté 03 mai 2013 - 01:42

salut à toi !
bienvenue par ici et dans la grande et si belle famille de la corde ...

je suis moi aussi allé jeter une oreille à tes prestations.
d'abord quand tu fais une reprise tu devrais mettre le nom du groupe original à côté, parce que par exemple "nobody knows", moi je ne connais pas et j'ai pas trouvé quelque chose qui s'en approche ?
par contre talking about revolution ça je connais, alors j'ai écouté de bout en bout.

première question, tu ne chantes pas ?
même en faisant d'abord la guitare puis ensuite la voix par exemple ?
ensuite tu parles d'un "arrangement" ...
du coup c'est difficile de faire des commentaires ! effectivement c'est un arrangement ... mais est-ce que tu souhaitais faire des tests de rythmique ?
les accords sont là, ce sont des accords faciles à placer, du coup le travail à faire ce serait justement sur la rythmique.

donc pour recentrer ce que je voulais souligner : c'est impossible de chanter talking about a revolution sur ta vidéo. as-tu essayé ?
pour une reprise, même arrangée, c'est gênant biggrin.gif
c'est impossible parce que, au début, tu changes d'accords tous les quatre temps, puis ensuite tous les huit temps, alors qu'il faudrait changer tous les deux temps. Est-ce que ça te parle ? c'est à dire que tu devrais changer d'accord deux fois plus souvent au début.
si les temps et les mesures sont du charabia pour toi, mettons que si tu mets un métronome, tu devrais changer d'accord tous les deux clics.

mais d'un autre côté, tu joues trop vite ! cette fois je parle du tempo. La chanson originale est jouée à environ 116 (ça commence plus lentement et ça accélère un peu), toi tu tournes au delà des 140 en accélérant (mais encore une fois en changeant d'accord deux fois moins souvent).
est-ce que tu as un métronome ? il y en a des virtuels qui sont très bien, en ligne ou à télécharger.

la rythmique en elle-même, forcément ce n'est pas la bonne, mais même en faisant abstraction du morceau original, tu es trop pressé, tu ne laisse pas le temps aux accords de sonner, et tu veux changer trop vite. Et pour revenir quand même à l'original, le Do7maj et le Ré doivent être avancés. ils sont joués avant le temps, avant le clic du métronome.
Code
|----|----|----|----|----|----|----|
Sol     Do          Mim     Ré

les | sont les clics, et l'accord doit tomber pile à la place de la première lettre.

je te mets un fichier son pour compléter, au début juste les accords à la bonne place, puis après quelques rythmiques possibles au long du morceau.

j'espère que ça va t'aider, le progrès est dans le travail !

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  chapman.mp3   820,41 Ko   7 téléchargement(s)

Moi aussi, maintenant j'ai un Disc'off ! Un Disc'off ... ben oui mais c'est quoi un Disc'off de l'abc-tabs?
Mes photos

#6 gdev00

gdev00

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 10 mai 2013 - 09:58

Merci Sylvain de t'intéresser à mes très modestes "tentatives" oui, effectivement j'ai bien compris en ce qui concerne les rythmiques, je ne respecte pas les mesures, de même pour le tempo.
Je m'écoute un peu plus maintenant, aussi pour faire sonner les notes. Je travaille tout cela...également le chant. Je ferai l'acquisition d'un métronome.
A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)