Aller au contenu

Photo

s'enregistrer guitare + voix

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 anthony06

anthony06

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 24 septembre 2008 - 06:43

Bonjour à tous,

Je vous félicite d'abord pour cette section trés poussée et trés précise pour commencer à s'enregistrer sur son pc.

Le probleme c'est que je suis bloqué avant meme de pouvoir commencer mon enregistrement.

En effet, je connecte ma table a mon ordi via un cable mini jack et celui ci est à la source d'un fort niveau de grésillement ... je crois qu'on appelle ca du bruit, en gros ca fait "pshiiiiiiiiiiit" ....

Impossible de pousser l'enregistrement plus loin a ce stade ...

Si vous avez des solutions a me proposer merci d'avance...

Anthony

#2 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 24 septembre 2008 - 06:51

Tu as juste du bruit, ou du son avec ton bruit ?
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#3 anthony06

anthony06

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 25 septembre 2008 - 11:35

En fait j'ai bien le son de ma guitare et de ma voix mais j'ai un niveau assez important de souffle en continu.

Peut etre que cela vient de mon cable table -> ordinateur ???

blink.gif

#4 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 25 septembre 2008 - 05:24

vraiment dur a dire sans en savoir plus ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#5 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 25 septembre 2008 - 05:56

Une interférence avec un appareil électrique ??
C'est vraiment un gros bruit qui couvre le son, ou est-ce que tu entends mais de mauvaise qualité (genre la qualité d'un micro de telephone portable) ?
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#6 anthony06

anthony06

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 25 septembre 2008 - 06:43

Ben fait je pense que ca vient du cable rca / mini jack qui doit capter soit les parasites de ma live box soit d'autres fréquences radio ????

J'ai essayé de gérer cela dans le "controle du volume" windows sans etre parvenu a quelque chose de satisfaisant.

On m'a parlé de cables adaptés a ce genre de probleme ... si vous avez des infos la dessus

la qualité est trés bonne mais il reste ce bruit de fond

Merci de m'aider en tout cas

#7 djangologiste

djangologiste

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 25 septembre 2008 - 09:56

Citation (anthony06 @ Thu Sep 25, 2008 18:43) <{POST_SNAPBACK}>
Ben fait je pense que ca vient du cable rca / mini jack qui doit capter soit les parasites de ma live box soit d'autres fréquences radio ????

J'ai essayé de gérer cela dans le "controle du volume" windows sans etre parvenu a quelque chose de satisfaisant.

On m'a parlé de cables adaptés a ce genre de probleme ... si vous avez des infos la dessus

Merci de m'aider en tout cas

C'est trop dur à dire comme ça. regarde sur Audiofanzine, dans le forum de ton produit.

Sinon, pour les cbles ca peut etre une incompatibilité jacck stereo / mono, mais ca peut etre 50 000 trucs. Ca peut etre la terre qui n'est pas bonne. J'ai eu ce probleme avec du firewire sans jamais comprendre pourquoi en changeant plein de fois de materiel. Bref, test avec un max de matos différent pour isoler le problème, et bon courage !

#8 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 26 septembre 2008 - 05:54

CITATION(anthony06 @ Thu Sep 25, 2008 20:43) <{POST_SNAPBACK}>

Si c'est ujste un petit bruit de fond, je verrai bien le même problème que moi tout simplement : carte son pourrie sur le PC.
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#9 anthony06

anthony06

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 01 octobre 2008 - 12:04

he bien merxi pour tout vos conseils,

Je vais essayer de m'en inspirer,

je m'en vais enregistrer l'album du siècle icon_mrgreen.gif guit.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)