Aller au contenu

Photo

Moyenvic - Vizu 2006

• Veuillez vous connecter pour répondre
1120 réponses à ce sujet

#1 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 29 avril 2006 - 05:26

Je me permets d'ouvrir un autre post à une (deuxième) proposition pour votre Vizu 2006.
J'ouvre ce nouveau post parce que l'autre post sur Vizu 2006 semble mort... et je laisse les morts
tranquilles.

Après discussion avec ma douce, nous sommes d'accord pour mettre en branle votre vizu 2006.

Tout d'abord, quelques photos de chez nous, La Ferme Bleue :

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas l'espace qui manque.
Nous habitons à Moyenvic (un peu à l'extérieur du village de Moyenvic) et les deux petites villes ( ou villages? ) les plus près sont Vic-sur-Seille (ou) Lunéville. Si vous venez de Nancy, eh bien il y a Nancy, Château Salins, Vic-sur-Seille et Moyenvic. C'est au pays du Saulnois.

Je n'en dis pas plus pour l'instant. S'il y a des intéressés-es, manifestez-vous et nous élaborerons ce projet Vizu 2006 ensembles.

Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#2 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 29 avril 2006 - 10:30

très bonne initiative smile.gif

par contre, faudra juste faire gaffe à un truc...
le top c'est quand meme d'avoir une grosse vizu, avec pas mal de monde...
plutôt que 5 ou 6vizus en meme temps, avec 5personnes à chacune d'entre elle...

mais n'hesitez pas à proposer des solutions comme carfax smile.gif

dis moi, carfax, tu peux donner la position géographique exacte ?
genre combien de km de nancy, de paris ?
les possibilités d'accés (autoroutes, gare TGV la plus proche, etc...)

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#3 smeely

smeely

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 272 messages
  • Interests:musique, animaux(surtout ma chatte, mais tous en générale), nature/écologie, science

Posté 29 avril 2006 - 10:38

ej trouve l'endroit sympa, tres sympa même
pi poru le monde, je penses qu'il n'y a pas de probleme avec la pleine qui a l'aire en jachere à ce que je vois..
fin, moi je ne sais même pas si je suis libre donc...hop m'escive arrow.gif

(sinon, pourquoi la ferme bleu?? l'a l'aire plutot blanche non? smile.gif
à court therme, je préfererais m'amuser tout les jours et murger tout les sois,
tandis qu'à long terme, je préfererais travailler comme un dingue et réussir mes études haut la main

mais faut dire qu'à tres long terme, je sais ce qui me laisserait les meilleurs souvenirs

(calvin et hobbes)

#4 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 29 avril 2006 - 01:55

CITATION(g@ël @ Sat Apr 29, 2006 12:30) Voir le message
plutôt que 5 ou 6vizus en meme temps, avec 5 personnes à chacune d'entre elle...

Ca peut être marrant si on se raconte nos vizus au quotidien biggrin.gif . Toute proposition est bonne à prendre même à 5 ou 6 on peut se fendre la poire (William) . Tu n'a qu'à demander aux 5 que je viens de fréquenter à La Rochelle. Bon , il faut être sur la même longueur d'onde, on s'est pas mal parler avant (Même s'il n'en reste pas de traces ph34r.gif ) et on savait, à peu près ce que l'on allait faire. Un TRES GRAND souvenir pour tous.

sauf imprévu, je suis partant pour Le Moyenvic 2006 Carfax's Fair(m). On en reparle, quand je viens

Et je sens qu'il va falloir la position GPS pour trouver biggrin.gif

Allez, je suis sympa (Quand je veux tongue.gif ) avec ma pie qui chante
Moyenvic (Ce lien n'est pas bon, voir plus bas)
Bon après tu Zoom en - et tu te débrouilles, (y faut tout faire ici ! green.gif )
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#5 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 29 avril 2006 - 03:29

c'est vrai qu'à 5 ou 6, on peut s'amuser beaucoup! j'en ai déjà fait plusieurs des vizus comme ça...
meme à 2 ou 3 on s'éclate pas mal wink3.gif

mais en fait, ce qui serait top, c'est de refaire une vizu comme à oléron... ou mieux biggrin.gif

et sinon, en cliquant sur ton lien fullbazar :
CITATION
Votre session a expiré

Veuillez rafraîchir la page

Ajouter une partition?

#6 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 29 avril 2006 - 03:53

Et bien moi je ne sais pas trop... ça va dépendre de ce que je vais faire comme boulot cet été (si c'est Champion ou Macdo blush.gif )!! Parce que bon, je ne peux pas choisir les jours où j'aurais du repos crying.gif Mais sinon je suis partante !!! green.gif green.gif

#7 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 29 avril 2006 - 06:45

CITATION(g@ël @ Sat Apr 29, 2006 17:29) Voir le message

c'est vrai qu'à 5 ou 6, on peut s'amuser beaucoup! j'en ai déjà fait plusieurs des vizus comme ça...
meme à 2 ou 3 on s'éclate pas mal wink3.gif
on peut même monter un groupe ensuite guit.gif

CITATION
mais en fait, ce qui serait top, c'est de refaire une vizu comme à oléron... ou mieux biggrin.gif

Les problème d'organisation, tu les connais: Où ? Quand ? A quel Prix ? après c'est l'endroit me plaît, je suis libre, j'ai des ronds et j'ai envie de venir. Pour celle de Noël, on a buté sur l'envie de neige et les tarifs, en février, sur le manque d'envie (on était trois) et la location s'était rétracté. Là, en avril on en a eu deux de suite sous la conduite de Tartelette et de Julie17. Je pense que plus on est nombreux plus ça demande de rigueur dans l'organisation et dans la préparation: planning de présence, organiser la bouffe, proposition d'activité musicale ou non, matos sur place, trouver un lieu pour jouer (ou deux si c'est plus long) c'est un peu centre de vacance à thème musical, une vizu de l'ABC, à mon sens; je vais mettre ça sur une feuille.
CITATION
et sinon, en cliquant sur ton lien fullbazar :
Votre session a expiré. Veuillez rafraîchir la page

Bon, c'est Carlos qui m'a montré: C'est Mappy.fr ensuite en dessous de "plan" tu tapes "Moyenvic" et "57" dans le code postal (57630) et ça marche. (c'est du Flash, je n'arrive pas à extraire la carte)

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#8 madboy7

madboy7

Drogué de l abc

• Vizus
  • 730 messages
  • Interests:la musique,la planche à voile, le shell eco-marathon, la bretagne, les festivals, et la picole

Posté 29 avril 2006 - 06:54

Moi ca me tente beaucoup
mais ca va être bien sur en fonction de la date (si c'est fin aout c'est sur je viens, avant je peux pas)

J'ai une voiture si ya des gens à emmener

affaire à suivre
Demain, faut pas conduire avant après demain!!

C'est petit bourgeois d'être accordé, chanter juste aussi c'est petit bourgeois - Didier Wampas

#9 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 30 avril 2006 - 07:48

De Nancy à Moyenvic
Image IPB

De Metz à Moyenvic
Image IPB

De Château-Salins à Moyenvic
Image IPB

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#10 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 30 avril 2006 - 08:10

eh bé pour une vizu dans l'est, c'est parfait ça !!!

pour ceux qui connaissent pas toutes ces villes,
Strasbourg - Moyenvic : 114km, 1h20
Mulhouse - Moyenvic : 220km 2h30
Luxembourg - Moyenvic : 115km, 1h30
Paris - Moyenvic : 380km, 4h00

en train, ya un corail paris-nancy, qui met environ 2h30
40euros l'aller simple plein pot
les réductions (senior, 12-25, etc) et l'achat "aller-retour" font baisser les tarifs
à titre indicatif, un aller-retour couvert par carte 12-25, paris-nancy, c'est 52euros

ça me semble etre un bon plan smile.gif

carfax, tu peux accueillir combien de personnes ?

Ajouter une partition?

#11 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 30 avril 2006 - 10:14

CITATION(g@ël @ Sun Apr 30, 2006 10:10) Voir le message
pour ceux qui connaissent pas toutes ces villes,
Si, si on connais et puis maintenant que Nancy à gagné au Stade France ça va mieux biggrin.gif

Et comment on fait pour amener des cartes comme ça ? je suis médusé ( Bon je reviens de la mer, c'est p't'être pour ça biggrin.gif )

#12 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages

Posté 30 avril 2006 - 12:29

CITATION
Fullbazar: comment on fait pour amener des cartes comme ça ?

Tu parles sans doute des cartes géographiques, des images ci-haut? Si oui, eh bien, je suis allé sur le site Mappy et j'ai fait une capture d'écran pour chaque image puis, avec Photoshop, j'ai découpé ce que je voulais et j'ai enregistré chaque image (en N&B) au format Gif pour que les fichiers soient beaucoup moins lourds.

CITATION
g@ël: carfax, tu peux accueillir combien de personnes ?

Premièrement, il y a une mise au point importante à faire:
Nous sommes une famille d'accueil pour handicapés légers (ce ne sont pas des monstres et ils adorent la musique) ; donc, ce sont deux pensionnaires que nous hébergeons et nous nous occupons d'eux à plein temps. Si cela dérange l'un d'entre vous de voir des personnes légèrement handicapées, alors il vaut mieux ne pas venir à la Ferme Bleue. Qu'est-ce qu'ils ont comme "handicaps" ? Défaut d'élocution, mentalité d'enfant... Puis, chaque fin de semaine et pendant des vacances, les 2 enfants de mon épouse viennent à la maison. Ce qui fait que nous sommes 6 personnes. Voilà.

Si vous avez passé le cap sans problème de ce que je viens d'écrire, alors voici la suite...

Pour tous, ceux et celles qui veulent venir à la Ferme Bleue, va falloir vous munir d'un sac de couchage. Si vous n'avez pas de tente-s vous pourrez tout de même coucher à l'intérieur (de la maison) dans votre sac de couchage. Donc il est important que vous ayiez votre sac de couchage ou matelat gonglable. ( J'ai assez répété le mot "sac de couchage" pour que vous ayiez compris. Lol)

SI vous êtes au delà de 6 personnes: il faut amener des matelas gonflables et accepter la proximité des autres.

Il y a 6 personnes qu'on peut coucher déjà maintenant (deux grands lits et deux lits à une place) .
Et pour ceux-celles qui ont envie de rien de tout cela, il y a un hotel à trois kilomètres.

Pour les repas, on s'occupera de tout (barbecue, etc) et on demandera une participation se limitant au prix de revient.

La vizu se ferait autour du 15 aoüt ou vous proposez une autre date.

Pour répondre à ta question, G@el, si vous apportez tente-s et sac-s de couchage: le nombre de personnes qu'on peut accueillir est ...quasi illimité. Par contre, pour les frileux, il y a 6 personnes qui peuvent coucher à l'intérieur dans des lits et peut-être 4 ou 6 autres personnes qui peuvent dormir à l'intérieur mais dans leurs sacs de couchage sur le plancher.

En gros: on peut accueillir environ 12 personnes: pour dormir à l'intérieur. S'il y a 12 personnes, cela veut dire qu'avec nous ça fera 18 personnes dans la maison.

Image IPB
Très grand terrain clôturé devant la maison.

Citation

#13 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 30 avril 2006 - 01:22

Moi je serais partant. Je ne peux pas venir le weekend du 15 août (et oui, je fête mon ani), mais je peux m'arranger avec mon patron pour me libérer une semaine (celle après le 15 août m'arrangerait plus, mais je suis partant pour celle d'avant si ça arrange).

Sinon, j'habite vers Chalon sur Saône (Saône et Loire, Bourgogne) et je peux emmener du monde, j'ai une voiture. On peux s'arranger si quelqu'un veut venir en train jusqu'à Chalon, et on finit le voyage en voiture. Si je viens, je peux m'occuper d'amener du vin (bon et pas cher) et peut être de la goutte (à voir).

Voilà, je suis partant (par contre, j'ai pas de tente, si y faut dormir dehors).
Parce que l'union fait la force
Parce que la culture n'a pas à être rentable et
que nous refusons la Loi de l'argent
Parce que notre musique se nourrit de notre révolte
Parce que l'amitié est le moteur de notre solidarité

Oi!

Mon blog sur le festoche que j'ai organisé, et autres conneries maintenant.

#14 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 30 avril 2006 - 01:40

idem, celle d'avant m'arrange pas mal aussi !

hey carfax, c'est une perle ton truc smile.gif
pk t'en as pas parlé avant ? biggrin.gif

j'propose qu'on parte la dessus pour la vizu d'été 2006 smile.gif

Ajouter une partition?

#15 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 30 avril 2006 - 02:49

CITATION(g@ël @ Sun Apr 30, 2006 15:40) Voir le message

hey carfax, c'est une perle ton truc smile.gif
pk t'en as pas parlé avant ? biggrin.gif
Il nous prennait pour des extraterrestres et il ne voulait pas qu'on le rencontre déguisé en femme: ça fait peur biggrin.gif

CITATION
j'propose qu'on parte la dessus pour la vizu d'été 2006 smile.gif
Youp Youp Youiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

D'abord Merci à Carfax pour ses précisions techniques des cartes et sa description des possibilités d'accueil.
Pour moi, avant ou après, ça peut coller (sauf dates entre, mais je m'arrangerai pour faire les aller-retour je ne suis pas loin). Si il manque des tentes, on en a une qu'on nous a donné assez grande pour coucher 6/8 personnes ou pour servir de lieu de réunion.

#16 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 30 avril 2006 - 04:01

CITATION
Si il manque des tentes, on en a une qu'on nous a donné assez grande pour coucher 6/8 personnes ou pour servir de lieu de réunion.

Comprendre bistrot campagnard provisoire? green.gif ph34r.gif green.gif

Oi!

#17 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages

Posté 30 avril 2006 - 04:12

Récapitulatif

madboy7 a écrit
qu'il a une voiture (peut emmener des gens)
qu'il est d'accord pour la date de fin août

Fullbazar a écrit
Où ?
Réponse: Carfax et Tchica, Ferme Bleue, 57630 Moyenvic.

Quand ?
Réponse: vous fixez une date précise entre vous

A quel Prix ?
Pour les repas, on s'occupera de tout (barbecue, etc) et on demandera une participation se limitant au prix de revient. Pour tout le reste, c'est gratos. Vous avez assez à débourser pour votre propre déplacement (voyage) alors on n'est pas pour vous faire payer quoi que ce soit d'autre-s. La vizu 2006: il faut que ce soit des vacances et du bon temps pour vous, que ce soit "relax" ...et non pas retourner chez vous les poches vides, fauchés et avoir une gueule de bois.

Yétipunk a écrit
qu'il a une voiture (peut emmener des gens)
habite vers Chalon sur Saône (Saône et Loire, Bourgogne)

G@el a écrit
hey carfax, c'est une perle ton truc

Je sais.
Atmosphère relaxante, pas de voisins pour te dire de baisser le volume du son, air frais de la campagne, nourriture saine (mon potager en nourrira plus d'un) green.gif

Fullbazar a écrit
Si il manque des tentes, on en a une qu'on nous a donné assez grande pour coucher 6/8 personnes ou pour servir de lieu de réunion.

Voilà une bonne chose. Tu apportes la tente et on verra par la suite si on en a besoin ou pas. Vaut mieux prévenir que guérir.

Quant au lieu de réunion ( ? ) mais mais mais... c'est dans la maison autour de la table et devant de bonnes bouteilles de vin que ça se passera, pardi! Ou encore, dehors, sur la terrasse. Lol.

Pour les dates et le nombre de jours de la vizu:
C'est VOUS qui décidez. Vous vous mettez d'accord entre vous.

Dites-vous que même si en bout de ligne vous n'êtes que 3 ou 5 personnes à venir à la Ferme Bleue, eh bien vous serez le bienvenu et on fera quand même cette vizu.

Citation

#18 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 30 avril 2006 - 04:36

CITATION(Yétipunk @ Sun Apr 30, 2006 18:01) Voir le message

CITATION

Comprendre bistrot campagnard provisoire? green.gif ph34r.gif green.gif
Avec du Chaource et le vin que tu ammènes bien sûr

#19 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages

Posté 30 avril 2006 - 04:43

Le Chaource ça va être dur, je serait pas là bas pendant les vacances (mais je peux faire un effort pour vous amener quelques produits du terroir comme la fondue de champignons par exemple), mais le vin y'a pas de problèmes.

PS: étant donné que je rentre chez moi, je n'aurait plus internet jusqu'aux prochaines vacances (les grandes donc). Si vous avez besoin de me contacter, mailez moi.

Oi!

#20 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages

Posté 30 avril 2006 - 07:31

Du nouveau

Entre le 1er et le 15 août: ce sont des dates à oublier pour la vizu.
Après le 15 août, c'est possible.
Et ma douce vient de me dire que ça pourrait aussi être pendant
les 3 premières semaines de juillet.

"Voili voilà voilou" comme dirait Tiphaine.

Citation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)