Aller au contenu

Photo

Les Meilleurs Tabs Québecoises

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 radiomaster

radiomaster

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 16 messages
  • Interests:Radio, musique, bonne bouffe<br /><br />Les petits plaisirs ( et les grands) de la vie...<br />Ouaip je suis québecois!!!

Posté 13 juin 2006 - 09:13

Salut les mecs ( mesdames je vous embrasses ),

alors j'me disais que ce serait bien de vous partager notre culture québecoise, je vous donne donc quelques
sites bien pour les tabs, lyrics, etc....

www.boiteachansons.net
www.partitions101.net

P-t certains les connaissent déjà ( alors un peu d'indulgence s.v.p ), pour les autres ben......amusez-vous!!

Et finalement, je vous ai dressez une liste des meilleurs ou très bonnes chansons québecoise.
Je suis fier d,être québecois, considerez ceici comme une partie d'histoire, de ma culture et de
moi-même que je vous partages...et ça me fait plaisir.

Paul Piché: - "Mon Joe"
- " heureux d'un printemps"

Robert Charlebois: - " Entre deux joints"
- " Leinberg"
- " Cauchemar"

Mes Aïeux: - " 2096 (chanson a boire)"
- " la grande déclaration"

Les Colocs: - " Mauvais caractère"
- " Pis si ô moins"
- " La traversée"

Beau Dommage: - " le blues d'la métropole"
- " le pic-bois"
- " Harmonie du soir à Chatauguay"

Éric Lapointe: - " Terre promise"
- " La bartendresse"

Jean Leloup: - " I lost my baby"
- " Ballade a Toronto"

Kaïn: - " Adam et Ève"
- " Embraque ma belle"
- " Comme une étoile "

Harmonium: - " Pour un instant"
- " un musicien parmi tant d'autre"

Patrick Normand: - " Quand on est en amour"

Noir Silence: - " On jase de toi"
- " Le rack a bécycle"

Oukoumé: - " l'enfant que j'aurai"
- " le bruit des origine"

Kevin Parent: - " Father on the go"
- " Maudite jalousie"

Richard Petit: - " C'est le printemps"

Plume Latraverse: - " La ballade des caisses de 24"
- " El nino"
- " Jonquière"

Zachary Richard: - " La balade de Jan Batailleur"
- " Au bord du lac Bijou"
- " L'arbre est dans ces feuilles"

Les Respectables: - " Virer le monde a l'envers"
- " Libre"
- " Ma vie a l'heure"

Les Trois accords: - " Saskatchewan"
- " Manon"
- " Vraiment beau"

Les cowboys Fringants: - " Joyeux Calvaire" - " Le plomblier"
- " En berne" - " Marcl Galarneau"
- " Impala Blues" - " Maurice au bistro"
- " Léopold"" - " Ces temps-ci"

Vilants pingouins: - " Le train"
- " Salut salaud"

Yelo Molo: - " Sabrina"
- " Gros zéro"

Il y en a tellement plus mais je crois que c'est un bon début....Donner moi-en des nouvelles.
Tout commentaires est acceptés
Ce fût un plaisir

Vot' couzin québecois

#2 Calenhamp

Calenhamp

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 164 messages
  • Interests:Arts Martiaux, musique, dessin, jeux de rôles, danse latines, lecture, escalade, cinéma, soccer, jeux vidéo, z'en voulez d'autres???

Posté 13 juin 2006 - 11:01

Waaahhh mon cousin, tu joues tout ca??? laugh.gif (Faudra que tu me les montre, je les connais pas toutes wink3.gif)

Blague a part, je complèterai cette liste déja fort bien fournie en ajoutant les titres suivants:

Paul Piché
L'escalier

Robert Charlebois
Les ailes d'un ange
Demain l'Hiver
Dolores

Mes Aieux
Ville Fantome (c'pas leur meilleure selon moi, mais c'est un morceau qui fait travailler l'arpege, la rythmique et les barrés)

Les Colocs
Bon Yeu
Ma P'tite Julie
La Rue Principale

Beau Dommage
Le Phoque en Alaska

Harmonium
Aujourd'hui, je dis bonjour a la vie (ca c'est de la guitare (trop dur pour moi))

Okoumé
La mer a boire

Les Trois accords (attention, absurdités inside)
Lucille
Loin d'ici

Les Cowboys Fringants (Là chui pas fier de toi mon cousin wink3.gif)
Mon Chum Rémi (arpege et barrés)
Toune d'automne
Mon Pays
Le gars d'la compagnie
Québécois de Souche
...et bien d'autres...

Enfin, d'autres titres d'autres groupes plus tard... (j'ai de la vaisselle a faire, moi tongue.gif)

Au fait, nous on met les titres des chansons, mais par chez vous, pourrez vous vous les procurer d'une quelconque facon??? Sinon, je reviendrai décrire plus en profondeur chacun des groupes/artistes (c'est sur qu'il y a rien comme l'écoute, mais en France, ca doit passer un peu moins souvent a la radio, non???)

Entéka, si vous connaissez des artistes de "la Belle Province" ou si vous avez des questions aur ceux-ci, vous pouvez les laisser ici...

@+, Jé
Le cousin de "vot' couzin québécois"
"Avant de pêter la gueule au connard, j'époussette ma guitare:
Je la prend par la taille et c'est sur mes genous que la douleur se taille,
Que les enfants s'endorment, je ne sais pas de drames quand je joue,
Je ne suis plus aux femmes, je suis aux oiseaux..."

La musique, Jean-Pierre Ferland

#3 valerie579

valerie579

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 19 juin 2006 - 08:49

laugh.gif Ooooooooooooooooh le délire québecois qui y a sur ce forum !! C'est vrai que c'est un bete de pays (j'ai habité à montréal) et que vos listes sont bien complètes mais vous avez oublié Lynda Lemay ! Franchment les jeunes ! scratch.gif
Allez a+ chez les bucherons ! blush.gif coeur2.gif

#4 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 19 juin 2006 - 01:33

CITATION(valerie579 @ Mon Jun 19, 2006 10:49) Voir le message

laugh.gif Ooooooooooooooooh le délire québecois qui y a sur ce forum !! C'est vrai que c'est un bete de pays (j'ai habité à montréal) et que vos listes sont bien complètes mais vous avez oublié Lynda Lemay ! Franchment les jeunes ! scratch.gif
Allez a+ chez les bucherons ! blush.gif coeur2.gif

Voudrais pas pourrir l'ambiance mais ils ont surtout oublié Felix... Et là...

Image IPB

Ce qui n'empeche que certains groupes on en entend parler depuis un moment, il faut que je m'écoute ca, en particulier les cowboys fringuants.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#5 radiomaster

radiomaster

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 16 messages
  • Interests:Radio, musique, bonne bouffe<br /><br />Les petits plaisirs ( et les grands) de la vie...<br />Ouaip je suis québecois!!!

Posté 19 juin 2006 - 04:14

Hey,

C'est bien d'avoir vos commentaires gang!

Pour Lynda Lemai, j'en suis bien désolé de ne pas avoir inscrite dans la liste. Pour 2 bonne raisons, la première est que je ne connais pas de tabs et de chanson ( de mémoire) et que je ne l'aime pas beaucoup.
Mais si tu a quelques suggestions, fais en part ça serait bien...

Et pour Félix, et bien c'est que ses chansons ne sont pas accesible a tout le monde, il faut être un grand fan de la langue francaise pour ( je crois ) aimé cette musique.
Mais il est vrai que c''est un des grands compositeur du québec, sont âme ne mourra jamais

Mais continuer a nous faire par de questions, commntaires, suggestions.....

Vot, couzin québecois

#6 Rhum-Agricole

Rhum-Agricole

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 09 octobre 2006 - 11:17

Salut tout le monde

C'est vrai que ca fait une tres belle liste de chansons québécoises tout ca, j'en jouais d'ailleurs déja quelques unes de celles la (Une version tabbée par mon ami de ''Jonquiere'', le Picbois, heureux d'un printemps, harmonium, pour un instant) (en versions tablatures, pas en ''chords'' (ou accords), parcequ'en ''chords'' on peut dire qu'on joue nimporte quelle toune sans vraiment se forcer.

et sinon les sites de tabs sont biens mais les tabs le sont pas toujours, c'est beaucoup moins fiable que sur guitarpro par exemple.

Mais personellement je joue beaucoup plus de tabs de nimporte ou que de tabs québécoises, je veux dire: c'est super ce qu'on fait au québec, ya de la musique superbe, mais faut pas non plus s'arreter à ca.

Sinon beau travail pour le recueil de tounes biggrin.gif

coeur2.gif On est 10 000 s'a rue saint-paul, avec le blues d'la métropole coeur2.gif

#7 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 10 octobre 2006 - 07:22

N'empêche qu'il y a personne qui a cité les Banlieue Rouge, groupe phare de punk québécois. D'ailleurs, d'après ce qui se dit, y'a pas mal de punks au québec et c'est un bon public. Les vulgaires machins sont peut être aussi du québec.

Eh Carfax, on t'as pas vu sur ce topic. Il nous manque le vieux sage.
Parce que l'union fait la force
Parce que la culture n'a pas à être rentable et
que nous refusons la Loi de l'argent
Parce que notre musique se nourrit de notre révolte
Parce que l'amitié est le moteur de notre solidarité

Oi!

Mon blog sur le festoche que j'ai organisé, et autres conneries maintenant.

#8 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 10 octobre 2006 - 10:53

CITATION(Yétipunk @ Tue Oct 10, 2006 09:22) Voir le message
Eh Carfax, on t'as pas vu sur ce topic. Il nous manque le vieux sage.

Il s'occupe de faire grandir sa belle fille pour qu'elle abandonne l'idée de te faire entrer dans la famille, mon pov' Yéti !! green.gif (Pas tapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!! wacko.gif )

Mis , à part les amours de Yéti, j'ai découvert récement un artiste par un copain qui revenait du Québec : Jallil (je crois que ça s'écrit comme ça) , qui me fait mourrir de rire par sa façon d'aborder certain thèmes.
Autres oublis , Gilles Vigneau, Daniel Lanois, Michel Rivard, Gilles Valiquette, Plume Latraverse ( je regarde à la maison ce soir ceux que j'ai oubliè !!! scratch.gif )
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#9 madboy7

madboy7

Drogué de l abc

• Vizus
  • 730 messages
  • Interests:la musique,la planche à voile, le shell eco-marathon, la bretagne, les festivals, et la picole

Posté 10 octobre 2006 - 03:00

CITATION
Les vulgaires machins sont peut être aussi du québec.

Je confirme, j'ai pu les voir en concert et à entendre l'accent ils viennent probablement de là bas...
Demain, faut pas conduire avant après demain!!

C'est petit bourgeois d'être accordé, chanter juste aussi c'est petit bourgeois - Didier Wampas

#10 Yétipunk

Yétipunk

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 745 messages
  • Interests:la guitare bien sûr, la forêt, les concerts, les fêtes entre potes, les canettes...

Posté 10 octobre 2006 - 06:34

CITATION(Fullbazar @ Tue Oct 10, 2006 12:53) Voir le message

Il s'occupe de faire grandir sa belle fille pour qu'elle abandonne l'idée de te faire entrer dans la famille, mon pov' Yéti !! green.gif (Pas tapeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!! wacko.gif )

Grrrr biggrin.gif

CITATION(Fullbazar @ Tue Oct 10, 2006 12:53) Voir le message

... Plume Latraverse ( je regarde à la maison ce soir ceux que j'ai oubliè !!! scratch.gif )

wink3.gif

T'arrives même à dire plusieurs conneries dans un seul post maintenant. De plus en plus fort.
Parce que l'union fait la force
Parce que la culture n'a pas à être rentable et
que nous refusons la Loi de l'argent
Parce que notre musique se nourrit de notre révolte
Parce que l'amitié est le moteur de notre solidarité

Oi!

Mon blog sur le festoche que j'ai organisé, et autres conneries maintenant.

#11 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 10 octobre 2006 - 09:37

CITATION(Yétipunk @ Tue Oct 10, 2006 20:34) Voir le message
T'arrives même à dire plusieurs conneries dans un seul post maintenant. De plus en plus fort.
Hé ouais , t'as du chemin à faire pour me rattrapper tongue.gif action-smiley-055.gif action-smiley-081.gif Cours Yéti! Cours ! animal-smiley-037.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#12 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 10 octobre 2006 - 09:58

feist-mushabom?
vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

#13 Music Forever (L)

Music Forever (L)

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages
  • Interests:La musique c'est ma vie :) Je joue de la clarinette à l'école, bref aussi du piano, mais l'instrument que j'aime le plus est de loin la guitare ! Ma guit c'est ma vie ! &lt;3

Posté 13 juillet 2012 - 08:48

Citation (Rhum-Agricole @ Mon Oct 09, 2006 19:17) <{POST_SNAPBACK}>
Salut tout le monde

C'est vrai que ca fait une tres belle liste de chansons québécoises tout ca, j'en jouais d'ailleurs déja quelques unes de celles la (Une version tabbée par mon ami de ''Jonquiere'', le Picbois, heureux d'un printemps, harmonium, pour un instant) (en versions tablatures, pas en ''chords'' (ou accords), parcequ'en ''chords'' on peut dire qu'on joue nimporte quelle toune sans vraiment se forcer.

et sinon les sites de tabs sont biens mais les tabs le sont pas toujours, c'est beaucoup moins fiable que sur guitarpro par exemple.

Mais personellement je joue beaucoup plus de tabs de nimporte ou que de tabs québécoises, je veux dire: c'est super ce qu'on fait au québec, ya de la musique superbe, mais faut pas non plus s'arreter à ca.

coeur2.gif On est 10 000 s'a rue saint-paul, avec le blues d'la métropole coeur2.gif

Pourrait tu me donner ta tab du pic bois stp? jen cherche desepérément et jen trouve pas sur internet :L bref sa serait ben nice ! smile.gif
La vie c'est la musique dude. Like a boss chers gens. <3

#14 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 419 messages

Posté 04 août 2012 - 07:10

Citation (Music Forever (L) @ Fri Jul 13, 2012 22:48) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Rhum-Agricole @ Mon Oct 09, 2006 19:17) <{POST_SNAPBACK}>
Salut tout le monde

Pourrait tu me donner ta tab du pic bois stp? jen cherche desepérément et jen trouve pas sur internet :L bref sa serait ben nice ! smile.gif

Beau déterrage...

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#15 Zemyst

Zemyst

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 27 août 2012 - 09:58

Pour le connaître personnellement, j'ajouterai Alexandre Poulin avec ses magnifiques textes :)

J'adore aussi David Jalbert ! Ainsi qu' "Isabeau et les Chercheurs d'Or" !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)