Aller au contenu

Photo

Tablatures De Musique Arabe

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 10 mars 2007 - 05:14

green.gif

blush.gif
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#22 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 10 mars 2007 - 06:35

CITATION(Carfax @ Sat Mar 10, 2007 18:14) Voir le message
green.gif

blush.gif

laugh.gif biggrin.gif (faudrait peut être revenir aux chameaux !!!!!)

#23 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 11 mars 2007 - 02:39

CITATION(sofy @ Sat Mar 10, 2007 19:35) Voir le message
laugh.gif biggrin.gif (faudrait peut être revenir aux chameaux !!!!!)
J'en connais deux ....... de chameaux rolleyes.gif

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#24 el-djezari

el-djezari

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 juillet 2007 - 08:34

Slt a tous. Dans le style arabo kabyle, personne n'aurait la tab de "mama" par idir et tryo par hazard?

#25 bastouille

bastouille

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Interests:Musique - Veganisme ...

Posté 22 juillet 2007 - 10:22

J'ai pas de tab...

Parconter pour faire des mélodies orientales, le truc qui le fait,
c'est la succession 0,5 ton, 1,5 ton

exemple: DO REb MI FA MI REb DO
Pour les incultivés du solfège:
e|--------0--1--0------------------|--
b|--1--2------------2--1------|---
g|------------------------------------|---
d|-----------------------------|---
a|----------------------------------|---
e|------------------------------------|---

Et par exemple un gamme: 0,5ton, 1,5ton, 0,5ton, 1ton, 0,5ton, 1,5ton, 0,5ton
DO REb MI FA SOL LAb SI (DO)
e|-----------------------------------------|--
b|---------------------------1---------|---
g|--------------------1--4----------------|---
d|---------2--3--5----------------|---
a|--3--4------------------------------|---
e|------------------------------------|---

#26 el-djezari

el-djezari

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 7 messages

Posté 23 juillet 2007 - 06:28

Pour prouver ma bonne foi, et puis pour aider au passage, j'ai cherché le riff principal qu'il y a au refrain, ca donne ca:

---------------------------------------------------------
-3-3-1-0-----------------------------------3-3-1-0-------------------
-----------2------0-2-4-5-5/7-4-5h4-----------------2-0-2-4-----------
---------------------------------------------------------------------4-2--0----
----------------------------------------------------------------------------------3-2
---------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------3-
-3-3-1-0----------------------------------3-3-1-0-------------------------5/7-5---
-----------2-----0-2-4-5-5/7-4-5h4------------------2-0-2-4---------------
---------------------------------------------------------------------4-2-----------
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Si quelqu'un pouvait au moins me trouver les accords ce serait vraiment cool parce qu'a l'oreille j'ai du mal a trouver vu ke c du tryo.

#27 PatTwo

PatTwo

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 112 messages

Posté 23 juillet 2007 - 08:29

Pour la version de "Mama" qui est sur le CD "La France des couleurs" les accords sont les suivants :
CODE
|Em7         |C6          |Am          |D7          |

2 fois pour l'intro puis des harmoniques jouées en case 7 sur les 4 premières cordes

J'utiliserais ces doigtés : Em7=022030, C6=x32210, Am=x02210 et D7=x5453x

La suite est aussi sur les mêmes accords a priori

Je pense que la version que tu cherches n'est pas très différente?

#28 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.
    Et partager de bons moment de convivialite.

Posté 24 juillet 2007 - 04:01

si la zic orientalisente te branche..moi je te conseil de faire marcher un peu ton oreille.. c est a dire que tu ecoute de pohrases de gratte ou bien d oude qui te botte et tu les repiquent a la gratte.. pour te donner des piste je te conseil aussi d apprendre certaines gammes....

exemple super utilise et du plus bel effet quand on s est s en servir, la gamme mineur harmonique, petit exemple en La (mineur)

---------------------------------4-5-7-8-10-12-13-16-13-12-------------------------------------------------------
----------------------------5-6---------------------------------15-13-12--------------------------------------------
---------------------4-5-7------------------------------------------------13-12--------------------------------------
----------------6-7---------------------------------------------------------------15-14-12---------------------------
--------5-7-8--------------------------------------------------------------------------------15-14-12---------------
-5-7-8--------------------------------------------------------------------------------------------------16-13-12----

voil;a un petit exemple j ai illusre ici juste la gammes efin une facon de la jouee mais de manioere tres tres scolaire genre a titre d exo a la rigeure, mais biensur afin de vraiment sonner orientale je vous suggere de bidouiller dessus avec des pull off et compagnie..lol

aller bonne dence du ventre a vous.. icon_mrgreen.gif
Bon swing à vous!

#29 bastouille

bastouille

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 24 juillet 2007 - 07:27

Guitch, avec cette gamme on peut faire sonner aussi des trucs un peu espagnols non?

#30 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages
  • Interests:Guitare, Jazz swing, funk, reagge, rock, blues, zic latines, tennis de table, peche, Océanographie, chasse sous-marine, voile, feu sur la plage...Faire de bonne bouffe.

Posté 24 juillet 2007 - 11:00

oui oui biensur c est utilisable des la bossa nova, les musiques espagnole, cubaine, dans le Jazz, dans le metal.. bref.il n y a jamais de gammes utilisees exclusivement dans un seul style de zic..
Bon swing à vous!

#31 bastouille

bastouille

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 24 juillet 2007 - 11:38

Et généralement quand tu utilises cette gamme dans un morceau, tu l'utilises exclusivement, ou pas, ou ça peut aussi souvent les deux?

Par exemple si t'es en la mineur harmonique, tu ne te serviras que de sol#, ou de sol# et de sol bécare, ou alors les deux cas sont assez fréquents?

Ou alors tu ne te serviras plutôt des sol bécare pour l'harmonie et non dans la mélodie ou... ?

Dis-nous tout! s'il te plaît! s'il te plaît!

#32 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 25 juillet 2007 - 07:19

ben disons que ton Sol diese pour l exemple en Lam va etre the note qui donnera le coter oriental ou arabisant ...
disons que tu peux apres jouer avec les modes pour exploiter ton sol becar sur certains accord...
apres ca va dependre comment tu veux improviser tonal ou modal...

mais bon j ai l impression que dans la discution on serait plus tonal donc moi je serait tente de te dire que oui tu peux utiliser une gammes de Do majeur puis La mineur armonique mais faut aps le fairte n importe comment, si tu mix les deux de facon aleatoir, je ne te garentis pas le resultat...lol...lol...Mais par exemple sur un tension resolution E7\\Am le mineur armonique passera a merveille.

Pour ce qui est de l harmonie, tu peux assui obtenir des degres en harmonisant (meme principe que la gammes majeur) ta gammes mineur harmonique, seulement tes enrichissement ne seront pas les meme il en va de soit.. rolleyes.gif

voili voilou...

Bon swing à vous!

#33 bastouille

bastouille

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 25 juillet 2007 - 11:31

Merci beaucoup!

(désolé d'avoir squatté le post pour les tablatures arabes pour mes questions...
Ceci dit ça peut servir à tous si vous voulez jouer de la musique orientale...)

C'est vrai que E7/Am, ça rend! Ou avec carrément 7 et 9b pour le Mi.

Pour mon sol bécare, ça aurait été par exemple pour placer en La mineur, un truc style: G! , F! , E!.......
Ou mettre dans les grilles d'accords (toujours en La mineur): C et G.

#34 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 25 juillet 2007 - 11:42

ha ben oui la suite Am G F E c est le classique pour jouer pseudo flamenco si comme moi vous etes polio du jeux classic et picking main droite..lol... c est comme ajouter un deni ton a ta tonique (l octave dans un barrer par exemple) tu va creer de la tension (je ne rentre pas dans les detaille, veuxc pas me faire coriger par modo..lol.. surtout vue le peux de message que je laisse sur le site..lol)

ben la dessus gammes de Do maj passera nickel...

apres c est a toi suivant tes gout et vocabulaire que tu as dans tes doigts d utiliser d autre outils (autres gammes et ou arpegges etc..)

Bon swing à vous!

#35 nutelladdiction

nutelladdiction

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 25 juillet 2007 - 01:17

Salut Le must pour les truks de ce style c'est Santana je pense ou dans Innuendo de Queen ya un bon riff latin-rock
sinon en "pur" musique arabe guitare ya un groupe qui est en train de ce faire connaitre c'est "Tinariwen"
de la musique arabe avec des guitares éléctriques ca le fait bien guit.gif cherche leurs tabs sur internet tu trouvera ton bonheur allé bye

#36 guitch

guitch

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 441 messages

Posté 25 juillet 2007 - 04:27

mmm..mouais enfin j ai pas souvenir qu il y est de la guitare electrique dans la zic arabe traditionnelle...lol lol je taquine

Sinon juste comme ça...Santana c 'est pas plutot du bleus... scratch.gif

Sinon Inuendos c'est base sur la suite dont on vient de parler Am G F E et les petites phrases qui tournent autour sont basees sur la gammes de Do Maj rolleyes.gif en effet cela peut brillament illustrer ce propos wink3.gif

cependant je note bien le nom que tu mentionne pour le groupe car je ne connais pas de retour en france je me documenterais un peu plus merci wink3.gif

Bon swing à vous!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)