Aller au contenu

Photo

Quel matos pour enregistrer une maquette ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Lymrael

Lymrael

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 19 février 2009 - 03:21

Bien le bonjour à tous !

Voilà, j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer : je souhaiterais enregistrer une maquette assez "propre" de mes compos, et je n'y connais strictement RIEN blush.gif

J'ai déjà tenté d'enregistrer mes morceaux en branchant mon petit Shure 8700 directement sur l'entrée micro de mon PC, pour les prises de son guitare (acoustique à l'époque) et chant, en bossant sur Audacity. Résultat pas très convaincant...

J'ai donc pensé à changer de matos, mais je suis un peu perdu (qui me montrera le chemin ? QUIIIIIIIIIIII ????????? crying.gif )

En cherchant un peu sur le net je suis tombé la dessus : pour le micro , le Behringer B-2 Pro et pour une table, la Tapco Mix 120.

Alors voici mes questions :

- Est-ce bien une table comme celle-ci qu'il faut et, si oui, celle-ci vaut-elle le coup (j'ai juste le micro et la guitare electro-acoustique à brancher) ?

- Le micro s'accorde-t-il avec ce genre de table ?

- Est-ce qu'il me faudrait du matos supplémentaire, sachant que je veux simplement enregistrer une maquette "propre" sur PC ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et bonne gratte à tous wink3.gif

#2 Zug

Zug

Modo

• Modos
  • 2 061 messages
  • Interests:ma gratte - Epiphone PR350e

Posté 19 février 2009 - 07:26

Comment veux tu faire ta maquette, si tu cherche à enregistre voix et guitare en même temps, il te faut surtout un pied de micro, un casque et chercher à bien placer le tout.

Sinon, l'ordinateur t'offre la possibilité de faire du multipiste (une piste pour la voix, une piste pour la guitare etc...) pour cela il te faut toujours un pied de micor pour bosser ton placement, et une acquisition correct c'est à dire: