Aller au contenu

Photo

Votre niveau est

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Sondage : Votre niveau

Vous pensez que votre niveau est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 19 avril 2008 - 10:59

les gens prennent les guitariste pour des experts quand ils savent faire 4 powerchord et des impro en penta. Faut pas déconner ¬¬

Combien de fois j'ai entendu "ouah tu joues super bien" après avoir fait smell like teen spirit...

On commence a se débrouiller en guitare quand on prend conscience des enormes lacunes qu'il nous reste
il faut tuer tous les humains

#22 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 19 avril 2008 - 11:07

Citation (guigoz @ Sat Apr 19, 2008 12:59) <{POST_SNAPBACK}>
les gens prennent les guitariste pour des experts quand ils savent faire 4 powerchord et des impro en penta. Faut pas déconner ¬¬

Combien de fois j'ai entendu "ouah tu joues super bien" après avoir fait smell like teen spirit...

On commence a se débrouiller en guitare quand on prend conscience des enormes lacunes qu'il nous reste

ouep ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#23 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 19 avril 2008 - 02:09

Bàh j'ài voté, je suis pàs débutànt novice màis pàs un pro non plus et j'ài encore de nombreuses choses à àpprendre et à màitriser. smile.gif

#24 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 19 avril 2008 - 07:46

Citation (Davanlo @ Sat Apr 19, 2008 10:01) <{POST_SNAPBACK}>
Celà sert sans doute plusieurs buts

- animer le forum
- lancer des sujets de discussions entre membres
- définir des profils moyens, pour cibler mieux les sujets proposés et le découpage du forum
- vérifier que les proportions de messages sont en rapport avec les profils
- améliorer le forum en identifiant mieux sa cible (et peut-être définir un coeur de cible pour les annonceurs de l'ABC-TABS, mais le sondage est un peu maladroit pour un but aussi sérieux)
en effet, mais j'aurais remplacer le mot "forum" par "site" sur chacun des points

car le sondage est surtout fait pour le site et non pour le forum
on l'a vu dans le sondage precedant... 15000 réponses sur le site
combien sur le forum ? biggrin.gif

sinon, pour le reste
perso, j'attends de voir les résultats, je pense qu'il va y avoir des surprises biggrin.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#25 Nile

Nile

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 9 messages

Posté 20 avril 2008 - 03:36

J'pense me débrouiller... Mais encore très loin d'être un expert.

#26 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages
  • Interests:La guitare, le dessin, le jeu de rôle, bande dessinée, etc.

Posté 20 avril 2008 - 04:52

Pareil "je me débrouille" ... Par contre, quand j'ai lu que Davanlo avait mis la même chose, je me suis senti tout bête. icon_mrgreen.gif

#27 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 20 avril 2008 - 05:29

L'interrogation vaut toujours sauf sur un point : les réponses venant du forum seront minoritaires par rapport à celle du site , donc pas la peine de se casser le cul à répondre, tant pis pour les petits homme verts
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#28 mini-guitariste

mini-guitariste

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 20 avril 2008 - 08:34

J'ai mis "débutant", je sais faire quelques trucs sans prétention, je connais les accords les plus joués dans les chansons( je n'arrive pas les barrés). Je ne connais aucune théorie musicale, c'est du chinois pour moi quand on me parle de tri-ton, les penta scales, harmoniques et tous leurs joyeux compagnons etc.. Je ne me balade pas sur le manche comme je veux à la Eddie Van Halen. Bref me reste beaucoup de choses à apprendre. J'aurai peut être du mettre "ultra débutant" enfin de compte icon_mrgreen.gif

#29 Dark_syd666

Dark_syd666

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 129 messages
  • Interests:ALTERMONDIALISTE

Posté 21 avril 2008 - 08:23

j'pense que l'important n'est pas de savoir si on est le meilleur du monde ou la plus grosse tringle !!! mais bien de s'épanouir et de pouvoir partager sa passion avec d'autres instruments peu importe si on est bon ou mauvais du moment qu'on se fait plaisir ! wink3.gif

#30 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 21 avril 2008 - 09:17

Citation (Fullbazar @ Sun Apr 20, 2008 19:29) <{POST_SNAPBACK}>
L'interrogation vaut toujours sauf sur un point : les réponses venant du forum seront minoritaires par rapport à celle du site , donc pas la peine de se casser le cul à répondre, tant pis pour les petits homme verts

C'est malin, "l'individu" ou "le groupe restreint" est toujours systématiquement minoritaire dans un sondage, c'est d'ailleurs l'intérêt de la chose.

On pourrait voir ça autrement: il est essentiel de répondre pour que le sondage tienne aussi compte des gens du forum.

Sinon, pour en revenir aux questions, tout dépend aussi des gens qu'on fréquente ... on peut faire illusion dans un tas de brêles et passer pour un pro, et être débutant au milieu des experts, ce qui va changer notre perception de nous même.
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#31 fabrio

fabrio

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 23 avril 2008 - 07:33

Ben moi jsuis jme considère comme débutant. J'en suis a un peu plus de 2 ans de gratte, avec de longs premiers mois de galere cqr j'ai apris tout seul, mais maintenant j'arrive a faire des impro basique quelque petite compo pas écoutable mdr.
Mais je suis du meme avis que Davanlo notre jugement dépend du milieu dans lequel on vit, aucune personne de ma famille et aucun de mes potes ne jouaient quand j'ai commencé c'est donc plus facile pour moi de m'estimé par rapport a quelqu'un qui a grandi dans une famille de musiciens ou le père par exemple était un boss

#32 audreysud66

audreysud66

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 01 mai 2008 - 09:46

Moi je suis untra débutante mais très heureuse de commencer à jouer de ce bel instrument!

Si vous avez des conseils pour apprendre ou pour trouver des tablatures simples pour débutant ce sera avec plaisir!!!

Merci et au plaisir!

#33 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 20 mai 2008 - 08:23

Bon j'ai laissé un peu durer ce sondage mais j'avais pas trop le temps de le changer avant...
donc, encore une fois, comme on pouvait s'y attendre, le niveau des membres est plutot moyen...
en effet ils sont plus de 56% à se considérer comme débutant ou ultra débutant (32%)...
31% estiment se débrouiller...ce qui représente une frange allant san doute au final du débutant au joueur de bon niveau se sous estimant...
enfin il reste environ 13% de joueurs considérant avoir un bon voire excellent niveau...

#34 vinzouille

vinzouille

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 06 novembre 2008 - 04:38

J'ai voté Débutant !!!

Vu que j'ai reprit après 10 ans d'absence, y a tout à refaire !!!! icon_mrgreen.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)