Aller au contenu

Photo

Proposez des morceaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#41 R-Volfoni

R-Volfoni

Messire Volfoni

• Modos
  • 3 233 messages
  • Interests:La vie, en général et en particulier...

Posté 29 mars 2008 - 02:44

Il me semble important de toujours proposer 2 morveaux très différents, afin d'intéresser un maximum de membres, et de proposer des styles de progression et d'apprentissage variés.

PAr exemple, un grand standard (comme le propose Davanlo - désolé si mon message à ce sujet était peu développé dry.gif ) et un morceau plus d'actualité.

Le standard est plus propice à une réinterprétation, une démarche d'adaptation originale... le morceau d'actualité pourra plus convenir aux interprétations fidèles, guitare voix...
on the road again....

#42 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 29 mars 2008 - 02:52

Sur la même base que Raoul, j'aurais aussi une proposition:

-Grand standard
-Morceau récent
-Morceau de classique

Ca permet de s'ouvrir à de nouvelles techniques. Ca m'a permis de progresser énormément depuis 3 mois! Ca peut etre interessant pour certains. Par de grandes oeuvres de 5 minutes, mais un petit truc bien sympa (et il en existe beaucoup en classique).

Donc
Standard : I'm so tired des Beatles - TAB - VIDEO
Récent : Ma vie en l'air de Jeanne Cherhal - TAB - VIDEO
Classique : Etude n°5 en Si mineur de Fernando Sor - TAB - VIDEO
Voilou smile.gif

#43 platypus

platypus

Drogué de l abc

• Vizus
  • 748 messages

Posté 29 mars 2008 - 03:09

Citation
Le standard est plus propice à une réinterprétation, une démarche d'adaptation originale... le morceau d'actualité pourra plus convenir aux interprétations fidèles, guitare voix...

C'est pas mal ce que tu proposes mais la personne qui n'écoute et ne joue que très peu de titre récent, et qui n'a pas envie de faire une interprétation d'un grand classique qui se transformerait très vite en une destruction massive du morceau original doit pouvoir aussi s'exprimer dans le morceau du mois. Donc pourquoi ne pas laisser les gens faire selon leur niveau et leur bon vouloir ... Si ils veulent imiter un standard ou encore réinterpréter un morceau d'actualité, laissons les faire. Que chacun soit libre de faire ce qu'ils veulent sur le morceau du mois.
D'autant plus que nous l'avons vu dans un récent sondage, 50% des personnes fréquentant le forum sont des débutants. De plus la grande majorité des personnes participant aux morceau du mois sont pour la plus part des guitaristes sachant deja relativement bien grattouiller, combiné au faible taux de participation dans cette section, il faudrait peut être laisser plus de liberté aux candidats et notamment aux débutants pour les inciter à s'enregistrer ...

Citation
Il me semble important de toujours proposer 2 morceaux très différents, afin d'intéresser un maximum de membres, et de proposer des styles de progression et d'apprentissage variés.

+1, plus les morceaux sont variés mieux se sera pour tout le monde.

Citation
Sur la même base que Raoul, j'aurais aussi une proposition:

-Grand standard
-Morceau récent
-Morceau de classique

encore +1 icon_mrgreen.gif
Mais du coup, cela risque de faire du boulot en plus pour les personnes cherchant les morceaux du mois, mais l'idée est vraiment très bonne.
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignés des réalités des riches.
Desproges.

#44 R-Volfoni

R-Volfoni

Messire Volfoni

• Modos
  • 3 233 messages
  • Interests:La vie, en général et en particulier...

Posté 29 mars 2008 - 03:33

CITATION(platypus @ Sat Mar 29, 2008 16:09) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION

C'est pas mal ce que tu proposes mais la personne qui n'écoute et ne joue que très peu de titre récent, et qui n'a pas envie de faire une interprétation d'un grand classique qui se transformerait très vite en une destruction massive du morceau original doit pouvoir aussi s'exprimer dans le morceau du mois. Donc pourquoi ne pas laisser les gens faire selon leur niveau et leur bon vouloir ... Si ils veulent imiter un standard ou encore réinterpréter un morceau d'actualité, laissons les faire. Que chacun soit libre de faire ce qu'ils veulent sur le morceau du mois.
D'autant plus que nous l'avons vu dans un récent sondage, 50% des personnes fréquentant le forum sont des débutants. De plus la grande majorité des personnes participant aux morceau du mois sont pour la plus part des guitaristes sachant deja relativement bien grattouiller, combiné au faible taux de participation dans cette section, il faudrait peut être laisser plus de liberté aux candidats et notamment aux débutants pour les inciter à s'enregistrer ...

Attention, je me suis peut être mal exprimé... chacun est tout à fait libre... c'est évident ! rolleyes.gif
Je pense simplement qu'un standard sera plus souvent propice à une réadaptation, que cela représente une bonne opportunité de le faire. Maintenant, on fait ce qu'on veut...(heureusement!), sur les morceaux proposés et on les interprète comme on le sent.

Ceci dit j'encourage même les débutants à essayer de temps en temsp de trouver une manière un peu plus personnelle d'interpréter un morceau... (standard ou non icon_mrgreen.gif )
on the road again....

#45 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 29 mars 2008 - 06:08

Alors.
Aujourd'hui pour le morceau du mois je prends un morceau français et un morceau anglais.
Par contre j'essaye de prendre des morceaux connus afin que tout le monde puisses participer.
Dans le morceau du mois j'ai essayé aussi de mettre des morceaux plus chauds (Europa) pour les plus confirmés, mais une seule participation.
Maintenant on peu essayer de prendre un des morceaux que vous proposez mais tout n'est pas très connu.
Donc à voir si cela attire du monde.
Par contre l'idée du classique, oui je suis pour.
je vais mettre ça pour le prochain mois (avril).
Musicalement.

#46 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 29 mars 2008 - 06:58

Je parlais de liberté parce qu'on se fait moins lyncher qd on adapte un standard que qd on est dans la vague de proximité avec des réactions épidermiques des fans exacerbés ...
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#47 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 29 mars 2008 - 07:07

Citation (Davanlo @ Sat Mar 29, 2008 19:58) <{POST_SNAPBACK}>
Je parlais de liberté parce qu'on se fait moins lyncher qd on adapte un standard que qd on est dans la vague de proximité avec des réactions épidermiques des fans exacerbés ...

Le morceau du mois a toujours ete sur ce principe.
Musicalement.

#48 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 23 avril 2008 - 02:13

c quoi le suivant ??? icon_mrgreen.gif
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#49 L30n

L30n

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 1 316 messages
  • Interests:ma femme, mon chien, ma guitare, le theatre...

Posté 29 avril 2008 - 12:19

Je propose "Canon en D" de Pachelbel pour le classique...
Ca me fera un excuse pour vraiment le bosser laugh.gif
Mieux vaut etre beaucoup malade que un petit peu mort !

La guitare de L30n[/size][/color]

#50 ray33

ray33

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 12 messages
  • Interests:Guitare, électronique, informatique

Posté 29 avril 2008 - 12:29

'canon' par petit bouts ?????? guit.gif
On se donne des bornes ???? icon_mrgreen.gif moi c'est les 8 premières mesures.
J'ai beau faire des grimaces je ne joue pas mieux bizarre non ???

#51 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 05 mai 2008 - 07:38

Angel de Jack Johnson ... j'adoooooOOOOoore
Image IPB

#52 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages
  • Interests:Guitare, musique, internet, ciné, lecture, mangas, histoire, jeux vidéos, lapins, tors boyaux, grasse mat', footing, rameur, carnaval ! etc...

Posté 11 mai 2008 - 09:53

Je propose "J'aime plus Paris" de Thomas Dutronc c'est d'actu pour moi je viens d'arriver dans notre capital héhé icon_mrgreen.gif et éventuellement comme morceau anglais "Save Tonight" de Eagle Eyes Cherries voilà voilà

http://www.dailymoti...lus-paris_music
http://www.dailymoti...e-tonight_music
Mes reprises et compos :
http://tommy.musicblog.fr/

#53 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages
  • Interests:Guitare, musique, internet, ciné, lecture, mangas, histoire, jeux vidéos, lapins, tors boyaux, grasse mat', footing, rameur, carnaval ! etc...

Posté 17 mai 2008 - 09:27

Le morceau du mois serait il en grève ??? blink.gif 17 mai et tjrs rien dry.gif
Mes reprises et compos :
http://tommy.musicblog.fr/

#54 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 30 mai 2008 - 06:05

en fait, en raison des ponts de début mai, Popblues a proposé d'allonger le morceau du mois d'avril au mois de mai aussi

ici : http://forums.abc-ta...t...st&p=298437 smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#55 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages

Posté 30 mai 2008 - 05:52

Citation (g@�l @ Fri May 30, 2008 08:05) <{POST_SNAPBACK}>
en fait, en raison des ponts de début mai, Popblues a proposé d'allonger le morceau du mois d'avril au mois de mai aussi

ici : http://forums.abc-ta...t...st&p=298437 smile.gif

Oui, mais quand on bosse, c'est justement pendant les ponts qu'on peut faire des (nouveaux) morceaux smile.gif
Image IPB

#56 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 05 juin 2008 - 12:22

Mais où donc est passé le morceau du mois de juin?

le topic est pourtant long comme trois bras, la liste de morceaux proposés est importante...Nous trepignons d impatience moi et ma gratte ...!!

Ced

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#57 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 05 juin 2008 - 12:29

Quand c'est qu'on travaille Don't Look Back in Anger ^^'

#58 novemberechooscar

novemberechooscar

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • Interests:guitare, chant, tir sportif, VTT, planche à voile.

Posté 24 août 2008 - 09:28

Bonjour une proposition pour le morceau du mois je sais pas si ça retiendra votre attention mais bon je la trouve très jolie : over there c'est une BOF d'un feuilleton je vous mets le lien pour que vous sachiez à quoi elle ressemble blush.gif

#59 aallxx

aallxx

Knopflerien(ne)

• Vizus
  • 119 messages

Posté 10 novembre 2008 - 05:25

je ne savais pas ou mettre ca:je voulais participer pour le morceau d'octobre mais je n'ai pas eu le temps blush.gif

peut-être un morceau du mois de novembre?

je trouve l'idée tellement bonne que je m'y collerai bien aussi...........;;; guit.gif guit.gif guit.gif rolleyes.gif

quelqu'un pour lancer le truc ou sinon je m'y colle.?? scratch.gif ............

#60 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 10 novembre 2008 - 06:43

Citation (aallxx @ Mon Nov 10, 2008 18:25) <{POST_SNAPBACK}>
je ne savais pas ou mettre ca:je voulais participer pour le morceau d'octobre mais je n'ai pas eu le temps blush.gif

peut-être un morceau du mois de novembre?

je trouve l'idée tellement bonne que je m'y collerai bien aussi...........;;; guit.gif guit.gif guit.gif rolleyes.gif

quelqu'un pour lancer le truc ou sinon je m'y colle.?? scratch.gif ............

a toi de t y coller...smile.gif

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)