Aller au contenu

Marque A éviter

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#21 citizen erased

citizen erased

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 01 octobre 2004 - 08:16

Mais quand meme il y a des Harley benton à 725 € elle doivent quand meme valoir quelque chose celle la parce que a ce prix la il doit y avoir un minimum de qualité...enfin normalement wacko.gif
Graig Nicholls:"Je pense que le monde ira mieu lorsque les gens commenceront à s'aimer"

#22 dUdE

dUdE

Drogué de l abc

• Membre
  • 760 messages

Posté 01 octobre 2004 - 08:43

quelqu'un connaît la marque Tennessee ? j'étais aller essayer une Cort Earth100 dans un magasin, et le vendeur m'a conseillé une guitare Tennessee un peu plus cher que la Cort (ben oui, il allait pas me conseiller moins cher icon_mrgreen.gif ). J'ai pas le nom du modèle, mais il m'a dit que c'était une copie d'une Gibson. C'est aussi une table massive, et le look me plaît plus que celui de la Cort scratch.gif

Des avis ?
dUdE

Aimer, Boire et Chanter...

et gratter des cordes aussi un peu.

#23 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Guests

Posté 01 octobre 2004 - 09:27

stagg c vraiment de la krotte j'en ai une action-smiley-082.gif v5.gif

#24 winnie

winnie

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:la musique ! et l'art en général...

Posté 02 octobre 2004 - 07:03

Moi j'en ai eu une stagg tongue.gif
C'était un peu de la crotte mais c'était ma première guitare et pour débuter c'est pas mal...
mais c'est super !!!

#25 louis

louis

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 267 messages
  • Interests:j aime beaucoup la guitare (non c est vrai ?) mais aussi la batterie et le piano. A part ça je fais des math et de la physique toute la journée....<br>

Posté 02 octobre 2004 - 09:21

moi aussi j en ai une
c'est une électrique et je l ai depuis même pas 1 an que les mécanique sont déjà usées
et puis au niveau son, quand je joue avec , j'entend autant le claquement du médiator sur les cordes que la note
c'est pas un très bon son
sur les petits amplis , leur son est potable, mais sur les gros ampli c'est vraiment laid
cela dit , pour débuter, c'est pas mal ( surtout pour les petits budget de départ )
quand on achète une stagg, faut se préparer à acheter une autre guitare dans les années qui suivent... blink.gif

#26 pf

pf

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 214 messages
  • Interests:Canoe-kayak<br>Guitare

Posté 02 octobre 2004 - 06:03

Et que pensez-vous des Seagulls?

#27 dUdE

dUdE

Drogué de l abc

• Membre
  • 760 messages

Posté 02 octobre 2004 - 06:06

QUOTE (pf @ Sat Oct 02, 2004 21:01)

ça, c'est pas de la guitare à éviter ! wub.gif En général, c'est bon son, bonnes finitions, bon rapport qualité/prix, et tout le monde insiste sur les superbes bois utilisés par cette marque wink3.gif
dUdE

Aimer, Boire et Chanter...

et gratter des cordes aussi un peu.

#28 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Guests

Posté 02 octobre 2004 - 07:49

QUOTE (pf @ Sat Oct 02, 2004 19:01)

#29 creshi

creshi

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 154 messages
  • Interests:La gratte, le jeux video, la gratte et les jeux video :P

Posté 09 octobre 2004 - 07:42

Hammer Slammer unsure.gif gerbe.gif

Bien quelle est faitte pour debutant, elle a resolument aucun bon cote.
Le manche est trop bomber ... voir incomfortable
Les micro, de la merde, presque inssencible (comment sa s'ecit ce mot ?)wacko.gif
Elle est lourde
Les potards qui griches
Le sélecteur de micro avec mauvais contact
Sons sans profondeur, ....bref presque sans son blink.gif

Vraiment mauvais comme guitar meme pour un debutant, allez chez cort a la place. icon_mrgreen.gif

#30 mazkime

mazkime

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 10 octobre 2004 - 09:02

sinon, vous en pensez quoi, de ça ? j'ai un ami qui voudrais commencer la guitare, et vous n'avez pas parlé de Berhinger. Bon, vu le prix, ça doit pas être mirobolant, mais on sait jamais...
http://www.aremus.fr...010565585994900

#31 ogresse

ogresse

Santanien(ne)

• Newbie
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Interests:la bande dessinée , la musique (tzigane, festif, rock, punk , grunge.....) et la gratte

Posté 10 octobre 2004 - 03:02

merci biggrin.gif
ce topic est utile aux debutants qui veulent acheter une gratte comme...moi icon_mrgreen.gif
je veux une electrique et j étais partie pour acheter une stagg d occase a 100euro(voir topic guitare d occaz que est ce que sa vaut) et j ai eu l avis de louis et j ai demandé autour de moi, et je me suis rendu compte que j allais faire une boulette, vue quelle a deja 1 an /1an et demi et que c est pas la top qualité sad.gif
donc le papa noel va m amener une gratte(plus que 2 mois a attendre dry.gif )et j ai 200 euro de budget maxi pour ma premiere gratte electrique(j ai une folk)
mais dans le topic vous mettez les marques a evitez c est cool mais y a quoi comme marque pour 200euro maxi et a peu pres potable(je m attend pas a la qualité d une fender ou d une gibson...)
squier c est bien?aidez moi parce que je m y connais pas en gratte electrique blushing.gif
merci

#32 HammerOn

HammerOn

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 21 messages
  • Interests:- Sik<br>- Gratte<br>- Sport ( escrime, foot, tennis...)<br>- Jeux-Vidéos PC<br>- Internet<br>- Cinéma

Posté 10 octobre 2004 - 04:10

hé vous me faites peur les gars !
jai claké la moitié de mon compte en bank pour la stagg R500 et vous me dites que c de la merde !
ba c motivant !

#33 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 11 octobre 2004 - 04:21

pour 200€ tu peux trouver des bonnes grattes chez squier, epiphone ou encore cort...

#34 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 01 novembre 2004 - 09:06

huh.gif Salut!

Est ce que Tanglewood est une marque à éviter?
J'ai le choix entre une Epiphone modèle Gibson Ecainachi à 236 euros et une Tanglewood Tw28snq à 239 euros.
J'opterai bien pour l'epiphone... Quelqu'un a-t-il un avis sur l'une de ces deux guitares?

#35 tiluuu

tiluuu

Hendrixien(ne)

• Newbie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 223 messages

Posté 01 novembre 2004 - 09:49

je profite du remontage du sujet rolleyes.gif
Voila je viens de faire l'aquisition d'une ptite folk, comme j'en cherchais une basique (150€ d budget) je m'suis pas cassé l tête et j'avoue que j'ai essayé dans un seul magasin puis la j'en ai eu finalement réellement 2entre les mains et après essayage j'étais convaincue et j'ai pris la richwood RD-12 puis le gars du magasin était trop étonné parce qu'en général les gens préféraient l'autre et bref y m'a regardé avec des yeux de psychopate qui ont presque failli me faire changer d'avis blink.gif L'autre guitare honnetement dans l'engouement j'ai vu que y avait SX au bout du manche mais c'est tout, je sais pas si c'est juste le modèle d'une marque ou bien une marque a part entière...? Alors a votre avis le gars peut essayer de vendre ses guitares en les refilant a des ptits naïfs ou alors c'est moi qui ai pas bien suivi ses conseils?
Voila puis si vous savez me dire ce que vous savez sur la marque richwood aussi...

merchi!

#36 yannvii

yannvii

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 227 messages
  • Interests:Guitare

Posté 02 novembre 2004 - 11:21

Niveau québec,usa,éviter les GK elles sont peut-être jolie mais elle tombe en
piece rapidement

#37 MaddMurdock

MaddMurdock

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 03 novembre 2004 - 03:12

je vien d'avoir un squier strat et j'en suis pas mécontent le manche est agréable et le son est pas trop mauvais je pense que c'est une bonne gratte pour débuter à l'électrique...

#38 R@by

R@by

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 8 messages
  • Interests:La progression musicale, trouver un taf , le karting et ma copine

Posté 03 novembre 2004 - 05:19

moi je vien d aquérir une star sun electroacoustike d chez cash convertors connaissez vous cette marque ???
vos mieu un tue laura que deux tu laura pas

#39 tiluuu

tiluuu

Hendrixien(ne)

• Newbie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 223 messages

Posté 03 novembre 2004 - 09:39

QUOTE (R@by @ Wed Nov 03, 2004 11:17)
moi je vien d aquérir une star sun electroacoustike d chez cash convertors connaissez vous cette marque ???

ouich
et rien d'exceptionnel... bas de gamme, histoire de débuter sans plus

#40 ogresse

ogresse

Santanien(ne)

• Newbie
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Interests:la bande dessinée , la musique (tzigane, festif, rock, punk , grunge.....) et la gratte

Posté 07 novembre 2004 - 09:37

grace a ce topic j ai pu eviter les marques qui etaient apparement bof...j ai acheter ma gratte hier(le pere noel est en avance chez moi) et c est une cort X6 noir et l ampli c est un laney.la gratte couté 289 euro mais j ai marchandé sec pour l avoir a 260.j ai amplement depasser mon budget de 200euro mais je suis dans un etat d excitation...j ai enfin ma gratte electrique.c est normal docteur que je saute partout icon_mrgreen.gif ?
je pense que cort c est pas mal pour debuter...non?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)