Aller au contenu

Photo

[x] Bt N°13 - Cayetanensis

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Ludi

Ludi

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 133 messages
  • Interests:mon homme, le violon, essayer desesperement de sortir quelques sons "ecoutables" de ma guitare, puis le reste est banal:la musique en general, les potes, la BD, les dessins animés (vive les simpsons et bob l'eponge), les series US en VOST de pref (sex & the city, friends,...), les comedies, et voilà

Posté 23 mars 2005 - 10:32

Merci cayatenensis (ouhlà le pseudo a ete ecrit au pif) pour ce blind test composé de pleins de chansons que j'aime bien tongue.gif . J'ai envoyé 7 réponses. Par contre, les bonus blink.gif ph34r.gif scratch.gif

#2 cayetanensis

cayetanensis

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 23 mars 2005 - 10:42

Cahier ta naine 6, cayetanensis. Pas si compliqué que ça quand même. Sinon je me contente habituellemement d'une petit caye.

Les titres sont supposés être des chansons connus. Pour les bonus, on va voir qui a compris ce qu'était le shuffle (puisque le sujet a été battu et rebattu sur le forum) et surtout qui a l'oreille pour l'entendre. Pour les batteurs, une fois que vous avez trouvé les chansons ça devrait pas être trop dur d'en trouver quelques uns sans même avoir une culture musicale démesurée.
cayetanensis

"On t'as d'jà fait l'coup du d'mi-ton ?" (-M-)

#3 Tiphaine

Tiphaine

Vizugirl

• Vizus
  • 1 547 messages
  • Interests:Guitare, chant, musique, contes...

Posté 24 mars 2005 - 07:16

Pas trop compliqué (enfin je l'espère)... par contre il y a quand même quelques extraits qui pourraient correspondre à plusieurs chansons wacko.gif

Voili, voilà, voilou ! Cétou ! wink3.gif
user posted image

#4 cayetanensis

cayetanensis

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 08 avril 2005 - 03:08

Attention, je rappelle aux participants qu'ils leur reste jusqu'à samedi minuit pour rendre leur copie.

Allez allez, on s'active, même si vous avez qu'une réponse c'est pas grave...

Et n'oubliez pas les points bonux !
cayetanensis

#5 cayetanensis

cayetanensis

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 10 avril 2005 - 10:14

Faible participation pour un BT qui me parraissait pas si dur que ça. De la démotivation dans l'air autour des Blind Test...

Voilà le classement :

Tiphaine : 10
Mimie : 8 pts
Raph : 7,5 pts
Ludi : 7 pts

1. Jean-Jacques Goldman - Là-bas
Une outro où tous les intruments sortent en fade out sauf la batterie, électronique bien sûr vu l'époque (1987) et se termine par un break où Christophe Deschamp (c'est

bien lui donc), batteur quasi attitré de Goldman nous teste tous ses toms. 100% de réussite ici.

2. The Offspring - Pretty Fly For A White Guy
Sur l'album Americana, archi diffusé en radio. Le batteur de Offspring n'est pas un modèle de régularité, pas sûr que j'aurais compté un point bonus si quelqu'un me

l'avait trouvé wink3.gif C'est pas pour cafter mais y en a une qu'à reconnu Eminem...

3. Stevie Wonder - Superstition
Pas facile de trouver celui-là, vu qu'on entend rien d'autre que la batterie. Ce morceau est en shuffle, même tout le monde s'en moque semble-t-il...

4. Pascal Obispo & Natasha St Pier - Mourir demain
Obispo nous sort un tube où la batterie change radicalement de ce qu'il nous pond d'habitude. J'ai une faiblesse pour le coup de baguette qui rebondit sur la caisse

clair, d'où la présence de ce morceau dans ce BT.

5. Air - Electronic Performers
Là c'est de la boîte à rythme certes, mais d'un autre niveau que le passage radio moyen. 50% des participants ont cru à Phil Colins !

6. The Beatles - Strawberry Fields Forever
Outro en chorus de batterie de Ringo Starr. Peut-être la chansons harmoniquement la plus riche des Beatles.

7. Jamiroquai - Little L
Derrick McKenzie, le batteur de Jamiroquai, très probablement le batteur le plus carré que j'ai jamais entendu. Sauf que là c'est de la boîte à rythme, mais c'était le

titre de Jamiroquai le plus facilement identifiable (je révais de mettre les 2 sec d'intro de Space Cowboy, mais personne aurait trouvé).

8. Bézu - La chenille
Juste pour voir si quelqu'un aller trouver ça... Heureusement, non.

9. Marvin Gaye - Sexual Healing
Fastoche.

10. Prince - Cream
Tubesque, d'ailleurs on a 100% de réussite là aussi. Micheal B, le batteur de Prince and the Revolution.

11. Meredith Brooks - Bitch
Voilà le deuxième titre en shuffle.

12. Queen - We Will Rock You
Cadeau. Roger Taylor bien sûr.

13. Gainsbourg - Requiem pour un con

14. Sheryl Crow - Everyday Is A Winding Road
Je pensais celle là impossible à trouver et pourtant y en a une qui a trouvé. Bravo.

15. Lenny Kravitz - I Belong To You
Lenny lui même à la batterie, comme souvent en studio (même si c'est vrai que sur scène il a une batteuse à la coup afro).
cayetanensis

#6 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages
  • Interests:La musique, en particulier le 'eavy meuuuuuuhtal.<br />Traduction et linguistique<br />Théâtre contemporain<br />Informatique, communication et gestion des communautés internet, culture geek en général<br />Science-fiction, fantasy, fantastique, romans divers et variés

Posté 14 avril 2005 - 06:17

Faible participation pour un BT qui me parraissait pas si dur que ça. De la démotivation dans l'air autour des Blind Test...

Voilà le classement :

Tiphaine : 10
Mimie : 8 pts
Raph : 7,5 pts
Ludi : 7 pts

Euh... unsure.gif
Je ne sais pas si tu te rappelles la fin de la conversation dans l'autre topic, mais en principe tu pouvais laisser jusqu'à un mois pour participer.

>> http://forums.abc-ta...ndpost&p=146194 <<

Sinon j'avoue ne pas avoir téléchargé le blind test, mais au vu des réponses j'aurais eu 4 ou 5 dans le meilleur des cas...

AK

#7 cayetanensis

cayetanensis

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 418 messages

Posté 15 avril 2005 - 05:37

Oups j'avais complètement zappé cette histoire d'allongement à un mois...
cayetanensis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)