Aller au contenu

Photo

[x] Blind Test N° 22 — Court-circuite Ton Cerveau

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages
  • Interests:La musique, en particulier le 'eavy meuuuuuuhtal.<br />Traduction et linguistique<br />Théâtre contemporain<br />Informatique, communication et gestion des communautés internet, culture geek en général<br />Science-fiction, fantasy, fantastique, romans divers et variés

Posté 09 août 2007 - 03:19

Le blind test, avant d'être une compétition sauvage entre êtres vils et malhonnêtes qui trichent en cherchant les paroles sur Gogolle.com, c'est un moment de partage et d'émerveillement. Permettez-moi de partager ma joie : j'ai récemment mis la main sur deux doubles compilations de reprises dans le genre qui va bien — double grosse caisse, disto, beuglements, tempo souvent multiplié par deux et nappes de clavier dégoulinantes et nauséabondes. Et parfois, parfois, jolies voix féminines et petites guitares acoustiques, pour souffler un peu entre deux chansons où les zikos font la course pour savoir qui arrivera à tout jouer en premier ("black metal" qu'ils appellent ça).

Direct, le lien, vous pourrez lire la suite pendant que ça télécharge :

>> http://methalack.for...ree.fr/BTCC.rar << (dans les 7 Mo et des poussières)
(merci au pingouin pour le ftp d-: )

Donc, 25 titres, des reprises plus ou moins et reconnaissables de trucs plus ou moins connus, si ce n'est de vous, alors de votre petit frère, de votre grand-mère ou de votre batcave. Un peu de dance/disco, pas mal de cold/dark/new wave, du classic rock. Tous de qualité certifiée conforme vieillis en vinyls et cassettes — au moins dix ans d'âge pour les titres originaux. Une moitié assez facile à trouver, une autre moitié beaucoup moins évidente. Les règles de base sont les mêmes que pour mes autres BT :

1. Vous m'envoyez par MP : le titre de la chanson, l'interprète original (si c'est une mélodie/chanson traditionnelle ou s'il est inconnu, précisez ce fait), et l'artiste/groupe qui a fait la reprise (comptez aps trop dessus, sauf si vous êtes calés en groupes de heavy metal de seconde zone). Chaque élément vaut ½ point.

Et pour que ce soit plus drôle, on rajoute des bonus, des règles spéciales et des exceptions :

2. La premier extrait est un "trois-en-un" — vous touchez des points pour chaque morceau reconnu (et en plus, ils sont quasiment donnés même si passablement massacrés)

3. Il y quatre extraits enregistrés par un seul et même groupe. 1 point si vous m'en désignez au moins trois (même si vous ne trouvez pas les bons titres/auteurs)

4. Un seul et même groupe est repris quatre fois. Pareil, désignez moi au moins trois de ces extraits et vous aurez 1 point de rab' (dur).

5. Un des titres est non une reprise, mais un remake (la musique est la même, mais pas les paroles). Encore un point bonus si vous trouvez de quel extrait il s'agit (pas dur).

6. Si vous trouvez les extraits 2 et 22, vous êtes très cultivé, intelligent, fort et bien membré.

7. Un des titres est considéré comme étant une composition originale, même s'il reprend un thème usé jusqu'à la corde. 1 point si vous m'indiquez de quel extrait il s'agit.

Ce qui nous fait un BT sur 43,5 points, si mes capacités de calcul mental sont encore intactes à cette heure avancée de la nuit.

Je donnerai les résultats... quand j'aurai reçu un nombre suffisant de participations (au moins une petite dizaine on va dire), mais je préviendrai quand même quelques jours à l'avance de la clôture, dans ce même sujet.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié — à vous maintenant de prouver votre surpuissance faite d'acier, ou de vous cacher dans un coin comme la pauvre lavette que vous êtes, ha ha.

Et pour ceux qui s'attendaient à voir dans ce fread un photo de Beyoncé en bikini, je ne voudrais pas les décevoir :

http://tresceleb.com...5/beyonce_1.jpg

--
A.K.
(en espérant que vous serez émerveillés par tant de mauvais goût et de décibels)

#2 apkwa

apkwa

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 10 août 2007 - 12:43

Ouh bah là... Je vais passer mon tour, parce que fiou, dur dur...
Heureusement que Beyoncé etait là pour me réconforter...

#3 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 10 août 2007 - 01:18

CITATION(apkwa @ Fri Aug 10, 2007 14:43) <{POST_SNAPBACK}>
Ouh bah là... Je vais passer mon tour, parce que fiou, dur dur...
Heureusement que Beyoncé etait là pour me réconforter...

Tout pareil que mon prédécesseur: j'ai abandonné au 5° extrait , j'ai les oreilles fragiles blush.gif et rien que de les entendre "Chanter", je sens que je m'enroue.
Merci AK pour la photo de la Black Star qui ne porte pas de métal rolleyes.gif
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#4 pipomolo

pipomolo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 10 août 2007 - 02:50

J'ai eu beau tout écouter...j'ai reconnu à peine 4 ou 5 choses...

Vraiment dur dur le blind test!

Sinon, jolie photo!

#5 nico-tine

nico-tine

Drogué de l abc

• Vizus
  • 916 messages
  • Interests:En musique, tout ce qui tourne autour du rock (hard, metal, punk, reggae, chanson, pop...)<br />A part ça, le ski, le vélo, le jonglage, les barbeucs, les campings, la montagne,...

Posté 10 août 2007 - 03:05

ah ouais, c'est chaud. Jusqu'à maintenant je regrettais d'avoir raté tes anciens blind test mais je pensais que ça serait un peu plus facile. Y'a quand même quelques massacres parmi ces "belles" reprises.
Mes enregistrements : Tartiflette, ride & Rock n' roll

#6 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages
  • Interests:La musique, en particulier le 'eavy meuuuuuuhtal.<br />Traduction et linguistique<br />Théâtre contemporain<br />Informatique, communication et gestion des communautés internet, culture geek en général<br />Science-fiction, fantasy, fantastique, romans divers et variés

Posté 10 août 2007 - 06:49

Bah suffit de regarder un peu mes blind test précédents : souvent ça plafonne à 5 -9 points pour une vingtaine d'extraits. Donc si vous en trouvez 4 ou 5, vous êtes plutôt dans la moyenne ^^
Faut pas oublier que c'est des trucs
- passés à la sulfateuse
- vieux d'au moins dix ans
- dénichés sur des compils obscures édités par des labels grecs ou slovaques
- qui passent pas tous les jours à la radio, même en version originale. Vous en entendez souvent, du Joy Division, du Dead Can Dance ou des Sisters of Mercy à la radio ? (là, vous ne pouvez pas dire que je ne vous aide pas)

--
A.K.

#7 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 11 août 2007 - 09:21

Citation (Aliocha Klodovitch @ Fri Aug 10, 2007 20:49) <{POST_SNAPBACK}>
Vous en entendez souvent, du Joy Division, du Dead Can Dance ou des Sisters of Mercy à la radio ? (là, vous ne pouvez pas dire que je ne vous aide pas)

J'habite en Allemagne moi, ma voisine de bureau ECOUTE les Sisters of Mercy (bouark), ils ont toujours un petit lag de 10-15 ans avec le reste du monde au niveau musical, je devrai trouver des trucs, quand je pourrai télécharger le fichier (put... de proxy). Chez moi y'a eu Manowar en concert quand même... (même tronche que sur les vinyls, pareil)
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#8 DILEMMA

DILEMMA

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 300 messages
  • Interests:moto, voile, escalade, salsa...guitare

Posté 11 août 2007 - 10:40

Ca existe encore Sisters of Mercy ? j'écoutais ca quand j'avais 20 ans....(ca fait 20 ans.... icon_mrgreen.gif ) j'adorais ca! et j'adore encore
et je trouve qu'à l'époque ils avaient 15 ans...d'avance sur certains trucs à succes d'aujourd'hui...

et quelle voix d'outre tombe....Mariaaaaaannnn

#9 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 11 août 2007 - 11:46

j'ai pas tout écouté, mais j'en ai reconnu aucune blush.gif
et j'ai eu l'impression d'entendre plusieurs fois les memes scratch.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#10 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages
  • Interests:Guitare, musique, internet, ciné, lecture, mangas, histoire, jeux vidéos, lapins, tors boyaux, grasse mat', footing, rameur, carnaval ! etc...

Posté 28 août 2007 - 10:23

C'est trop dur j'en connais aucune blink.gif ca c'est un blindtest bien corsé
Mes reprises et compos :
http://tommy.musicblog.fr/

#11 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 29 août 2007 - 12:24

Citation (Tommy @ Wed Aug 29, 2007 00:23) <{POST_SNAPBACK}>
C'est trop dur j'en connais aucune blink.gif ca c'est un blindtest bien corsé

je suis allé voir sur la carte des membres : il n'y a que 4 corses rolleyes.gif Faut pas 'étonner si il y a peu de participation

pour avoir un max de réponses faut faire un blind test Carnaval icon_mrgreen.gif

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#12 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages

Posté 29 août 2007 - 08:27

Bah, pour l'instant, je suis au grand regret de constater que je suis gagnant par KO de ce grand blind test, vu que personne n'a eu les cojones de m'envoyer une participation blink.gif

Et ceux qui disent qu'ils n'ont rien reconnu font preuve, à mon avis, de très mauvaise foi. ^^
Il y a dans le tas des trucs tellement connus qu'ils impossible de ne pas les reconnaître.... Je n'ai pas forcément choisi les passages les plus évidents, mais si on se concentre, on doit trouver minimum deux ou trois titres. Évidemment, pour ça, faut réécouter deux ou trois fois certains extraits, et j'ai l'impression que c'est là que ça coince ^^

Bon, là j'ai pas trop le temps, mais ce soir je vous largue une série d'indices pour l'ensemble des titres, vous n'aurez plus d'excuse à la noix (sauf si vous avez piscine, bien évidemment)

--

#13 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 29 août 2007 - 08:41

ça m'interrogerai un peu de ne pas avoir eu une seule participation dry.gif

#14 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages

Posté 29 août 2007 - 11:10

Hum... attends voir...

1) Les gens de ce forum sont des gros naincultes dès qu'on sort des sentiers battus
2) Et en plus c'est des feignasses.
3) Ils ne m'aiment pas parce que je suis un gros con sarkozyste de droite qui ne laisse pas la gauche libertaire et partouzeuze à dreadlocks flooder comme bon lui semble.

Je le savais depuis longtemps, t'inquiète, alors pour la remise en question, c'est pas gagné. Le souci, c'est que ça m'incite même plutôt à persévérer. ^^

--

#15 Tenkan

Tenkan

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 591 messages
  • Interests:Guitare, roller &amp; photo.

Posté 29 août 2007 - 11:10

Citation (g@ël @ Sat Aug 11, 2007 13:46) <{POST_SNAPBACK}>
et j'ai eu l'impression d'entendre plusieurs fois les memes scratch.gif

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul. blush.gif

Je suis sur que toutes les chansons ont étés reprises par Nightwish... mrgreen.gif

#16 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages

Posté 29 août 2007 - 11:13

Comme je m'admire, je me cite :

Citation (Me Myself & I)
3. Il y quatre extraits enregistrés par un seul et même groupe.

Alors ceci explique peut-être cela (plus le fait qu'il y a pas trente-six mille façons de reprendre un titre de pop/variétoche à la sauce métal, ce à quoi on pourrait rajouter le fait que les oreilles peu formées au genre ne peuvent pas percevoir toutes les nuances, comme je ne serai pas foutu de faire la différence entre une contrebasse et un violoncelle)

J'ai une explication à tout, vous voyez.

--
(et oui, y'a un Nightwish dans le tas, pas dur à trouver)

#17 Tenkan

Tenkan

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 591 messages
  • Interests:Guitare, roller &amp; photo.

Posté 29 août 2007 - 12:08

Citation (Aliocha Klodovitch @ Wed Aug 29, 2007 13:13) <{POST_SNAPBACK}>
(et oui, y'a un Nightwish dans le tas, pas dur à trouver)

On reconnais la voix. biggrin.gif

#18 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 29 août 2007 - 01:05

Citation (Aliocha Klodovitch @ Wed Aug 29, 2007 10:27) <{POST_SNAPBACK}>
(sauf si vous avez piscine, bien évidemment)

--

sweatingbullets.gif ça tombe bien j'ai ping pong, ça marche aussi?

#19 Thalack

Thalack

Dark Penguin

• Modos
  • 3 775 messages

Posté 29 août 2007 - 05:53

Citation (Aliocha Klodovitch @ Wed Aug 29, 2007 13:10) <{POST_SNAPBACK}>
Hum... attends voir...

1) Les gens de ce forum sont des gros naincultes dès qu'on sort des sentiers battus
2) Et en plus c'est des feignasses.
3) Ils ne m'aiment pas parce que je suis un gros con sarkozyste de droite qui ne laisse pas la gauche libertaire et partouzeuze à dreadlocks flooder comme bon lui semble.

Je le savais depuis longtemps, t'inquiète, alors pour la remise en question, c'est pas gagné. Le souci, c'est que ça m'incite même plutôt à persévérer. ^^

--

Réponse 2, et c'est mon dernier mot. Je vaisy coller une oreille ce week-end.

Citation
(merci au pingouin pour le ftp d-: )

FTP que j'avais complètement oublié.

#20 la_douce

la_douce

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 024 messages

Posté 29 août 2007 - 07:17

Citation (Aliocha Klodovitch @ Wed Aug 29, 2007 13:10) <{POST_SNAPBACK}>
Je plaide coupable.
Après 2 écoutes, le 1er titre me rappelle vaguement quelque chose dont je ne n'arrive pas à retrouver ni le titre, ni le nom de l'interprète.
Quant au reste, je n'ai rien reconnu et ai également pensé qu'il y avait plusieurs fois le même titre...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)