Aller au contenu

Photo

Changer De Tirant

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 blinkseb

blinkseb

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 13 novembre 2004 - 11:59

Salut à tous,

Je vais changer de tirants pour pouvoir m'accorder en Drop C, et je voulais savoir si ces cordes là allait :

http://www.aremus.co...4&aid=7130&uid=

Et si une fois installé, il faut aller faire régler le manche site au changement de tension ?

Merci smile.gif

Seb

#2 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages
  • Interests:La musique, en particulier le 'eavy meuuuuuuhtal.<br />Traduction et linguistique<br />Théâtre contemporain<br />Informatique, communication et gestion des communautés internet, culture geek en général<br />Science-fiction, fantasy, fantastique, romans divers et variés

Posté 18 novembre 2004 - 02:15

Je vais changer de tirants pour pouvoir m'accorder en Drop C, et je voulais savoir si ces cordes là allait :

Ca me semble parfait côté tirant. Par contre jamais joué dessus, donc je ne peux pas en dire plus sur la qualité/durée de vie des cordes unsure.gif

Et si une fois installé, il faut aller faire régler le manche site au changement de tension ?

Logiquement, non. Mais le problème c'est que c'est le genre de trucs qui ne sont sûrs qu'une fois le nouveau jeu de cordes installé et utilisé (1 semaine environ). il est possible que les cordes te semblent un peu trop lourdes/épaisses/rigides les premiers temps. Mais ensuite tu devrais t'y faire smile.gif

AK

#3 blinkseb

blinkseb

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 109 messages

Posté 18 novembre 2004 - 04:52

Merci beaucoup !

#4 Aliocha K.

Aliocha K.

Kloklo

• Membre d'Honneur
  • 4 005 messages
  • Interests:La musique, en particulier le 'eavy meuuuuuuhtal.<br />Traduction et linguistique<br />Théâtre contemporain<br />Informatique, communication et gestion des communautés internet, culture geek en général<br />Science-fiction, fantasy, fantastique, romans divers et variés

Posté 30 mars 2005 - 07:54

Tiens, coup d'ascenseur pour ce topic, avec la dernière nouveauté de chez Ernie Ball, les cordes "Not Event Slinky", présentées par Mr Petrucci (Dream Theatre) himself

>> http://www.ernieball.com/jp/main.html <<

AK

#5 Harvester_of_Metal

Harvester_of_Metal

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 340 messages
  • Interests:Lire, faire et écouter de la musique, matter un bon film, jouer en groupe, déconner...

Posté 13 avril 2005 - 11:05

QUOTE (Aliocha Klodovitch @ Wed Mar 30, 2005 08:52)
Tiens, coup d'ascenseur pour ce topic, avec la dernière nouveauté de chez Ernie Ball, les cordes "Not Event Slinky", présentées par Mr Petrucci (Dream Theatre) himself

>> http://www.ernieball.com/jp/main.html <<

AK

C cordes déchirent tout! J'ai acheté deux sets et je regrette vraiment pas. C vrai que C un peu dur surtout la corde de sol (24p arrow.gif ça veut dire quoi le P icon_mrgreen.gif plain??) qui semble avoir une composition différente des autres. Si vous jouez sur du 11/52 ça devrait pas poser de problème pour changer, juste un petit temps d'adaptation comme dit AK. Et puis le son est mieux, c'est bien connu, on va pas avoir un son comme ça avec des extra light wink3.gif . Et comme Petrucci dit C idéal pour les accordages metal où il faut beacoup désacorder: plus de cordes raplapla qu'on dirait des cordes d'arc à flèches icon_mrgreen.gif
"D'accord, c'est dur à jouer… mais ça ne veut pas dire vous ne devez pas essayer." - Stevie Ray Vaughan

"The music is something you like, the blues is someone you love." - Fred Lani

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)