Aller au contenu

Photo

Fiches Guitares De L'abc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 27 octobre 2005 - 10:28

Yo,
comme vous l'avez peut être...ou pas...remarqué...il n'ya pas eu de nouvelles fiches guitares depuis un bout de temps...le souci c'est qu'on a absolument pas le temps en ce moment de les valider...j'ai déjà du mal à trouver du temps pour valider les tabs alors les fiches...
Il faudrait donc 2 ou 3 personnes qui se proposent pour valider les fiches...
avant de dire oui je vais vous expliquer 2 ou 3 trucs qui vont peut être vous refroidir...:
1: ça prend du temps de valider une fiche...en effet il faut:
-vérifier que la gratte n'est pas déjà présente (on peut en avoir plusieurs mais si 2 fiches sont trop proches ça ne sert à rien de la valider...)
-vérifier la mise en forme de la fiche (essayer de garder une uniformité dans les fiches)...
-vérifier que les données sont correctes (si il s'agit d'une gibson sg, vérifier par exemple que le posteur n'a pas mis "acoustique" dans dans la colonne "type de guitare"...)...
-vérifier que la fiche est assez complète (ça sert à rien d'avoir une fiche sans commentaires, sans infos sur le manche, le son...etc...)...
-vérifier que la photo fournie est bonne...quand il y'a une photo..car c'est là que ça se complique...
2: il faut trouver, puis redimensionner les photos des grattes...
-pour trouver les photos le meilleur moyen c encore le moteur d'image de google...
-une fois qu'on a trouvé la photo, il faut la redimensionner (150x300 maxi...si possible 300 de haut à chaque fois...) puis la sauvegarder en gif ou jpg...

...voilà...en gros c ça...
y'a t'il encore des volontaires ??? (je ne prendrais en compte que les personnes ayant un minimum de posts sur le forum...)...vu que la ou les (vous serez pas trop de 2 ou 3) personnes choisies auront un accès à une partie de l'administration du site...inutile de vous préciser que je ne prendrais pas ces personnes au hasard et que je vérifierais auprès des modos et autres posters si cette personne peut être digne de confiance...

voilà...arf...a+ wink3.gif

#2 tartelette

tartelette

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 420 messages

Posté 28 octobre 2005 - 09:52

je vais peut etre poser une question bete, mais...je vois pas c'est quoi les fiches guitares? unsure.gif ou alors, je sais mais le nom ne m'avait encore été jamais communiqué... icon_mrgreen.gif

?? unsure.gif
TARTY pour les intimes...!!

#3 Eider

Eider

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 457 messages
  • Interests:Le chant choral<br>La guitare ( tiens ? )<br>La vie dans la nature avec les p'tits oiseaux cui cui<br>La comptabilité ( on vous l'avait jamais faite hein ? )

Posté 28 octobre 2005 - 10:00

C'est dans la partie abc-tabs. Sur la gauche, il y a toute une section consacrée aux fiches guitares qui te permet de consulter des fiches réalisées par les utilisateurs sur différents marques et modèles de guitares.

#4 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages
  • Interests:La guitare, les sorties :-)

Posté 29 octobre 2005 - 06:55

Pas tous à la fois hein !! icon_mrgreen.gif

Bon s'il n'y a vraiment personne, je veux bien me porter volontaire smile.gif

#5 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 01 novembre 2005 - 07:38

lol...
je vous ai peut être un peu effrayer...ben vous inquiétez pas...c pas non plus un truc qui vous prendra 10h par jour...tout ce que je souhaite c des personnes qui valident entre 10 et 30 fiches par mois (une fois qu'on maitrise le truc il faut compter 2 minutes par fiches, en comptant le temps nécessaires pour redimensionner la photo)...y'a rien d'obligatoire...
si il y'a 4 ou 5 personnes intéressées ça permettrait de diviser le boulot et de ne pas devenir un truc chiant et long...
pour l'instant je note freud...ce serait cool si vous pouviez être au moins 3...

#6 joshua

joshua

Drogué de l abc

• Membre
  • 738 messages
  • Interests:la guitare , l'escalade , la belgique

Posté 01 novembre 2005 - 07:57

petite question est ce que l'on peut faire que pour certaines marques? par exemple les :fenders , gibson , epiphone , ibanez ?
car certaines personnes conaissent plus une marque qu'une autre
wink3.gif ?
"l'intelligence artificiel" c'est un espoir pour les cons

#7 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages

Posté 01 novembre 2005 - 08:19

bien sur...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)