Aller au contenu

Photo

achat nouvelle guitare

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 juli1.2000

juli1.2000

Knopflerien(ne)

• Newbie
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Interests:guitare, chant (gospel), sport, sex

Posté 22 avril 2004 - 03:02

salut a tous

j ai en tete depuis qqs tps de m acheter une ovation kel folie vous allez me dire kan on na pa les moyens et oui ça coute super cher alors que faire???

j en ai trouver une neuve a 800 euros

trop cher alors on ma proposer une replik dont je ne connait plus la marque peut etre bien GROBB ou qqch comme ca je connaissait pas mais c la meme esthetikement

on ma proposer une CARTER je crois meme principe belle guitare parfaite dans les medium avec le corp arriere en carbonne elle sonnait super bien je trouve pour un modeste prix 350 euros c mieux

mais c une ovation ke je veux alors j ai continuer ma recherche et j en ai trouver une d occaz 400 euros et des brouettes (a debattre!!)

KEN PENSEZ VOUS EST CE RAISONNABLE COMME PRIX SINON LA CARTER C PA SUFFISANT? HELP I NEED SOMEBODY

rulian

#2 Raph

Raph

Mr Pick

• Membre d'Honneur
  • 7 025 messages
  • Interests:Gratte, Grimpe,

Posté 22 avril 2004 - 04:06

Ben, une ovation c'est un peu particulier comme gratte.
1 :arrow: Moi j'aime pas, mais bon chacun ses gouts...hein
2 :arrow: Ce ne sont pas des guitares en carbone, la caisse des ovation sont faites dans un materiau composite le "lyrachord", développé au départ pour l'aeronautique si je ne m'abuse.
:arrow: Ces grattes sonnent surtout très bien amplifiées, le son à vide est très particulier, il faut absolument les essayer, d'autre part le manche est souvent très fin.
:arrow: Je ne connais pas les copies que tu cites, j'ai essayé une fois une copie de chez "bill and beanie" qui sonnait comme une casserolle.
:arrow: Enfin, est-ce que tu es allé voir du coté d'"applause", qui est la sous-marque d'ovation. Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur. Dans ce genre là :

user posted image

400 € chez Thomman.
Do you like Kipling ?
I don't know, I've never kipled.

#3 GoOMazio

GoOMazio

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 10 messages
  • Interests:la guitare bien sur, et le skateboard, et la musique et la compréhension de la vie... mouais on peut dire ça commeça

Posté 06 mai 2004 - 07:46

salut

J'ai alors aussi une... ovation? Nana, je ne crios pas, il est écrit SKYLARK sur la tête. :mrgreen:

enfin, on parle d'ovation pour ce style de guitare? ou c'est vraiment la marque? Ou c'est juste le dos bombé et qui est fait du matériau sus-cité... hum .

personnelement, même si les micros ne fonctionnent pas sur la mienne, je la trouve super (c'est vrai que j'ai pas essayé beaucoup de guitare mais bon...), en plus avec mes nouvelles cordes, j'entends vraiment un bon son comme je l'aime. C'est ptetre juste les cordes, mais meme le style, j'aprécie

voilà
je mets la photo de la mienne pour illustré tout ça smile.gif
Image IPB

a+

#4 Invité_nobru_*

Invité_nobru_*
  • Guests

Posté 11 septembre 2005 - 04:08

J'avais depuis longtemps envie d'une Ovasion, et j'ai acheté une Applause by Ovasion.
Rien à dire , que du parfait !!!
en fait Applause est fabriqué par Ovasion mais c'est une gamme fabriquée en chine.
J'ai longtemps comparé mon AE227 à une Ovation haut de gamme et je n'ai pas vu vraiment la différence.
Micro identiques , mécanique identique, manche identique , bois moins précieux sur une Applause.
Mais elle vieilli fort bien la mienne et j'en suis ravi depuis plusieurs années.
nobru
bruno.chevillion@wanadoo.fr

#5 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 05 octobre 2005 - 12:10

chez moi, dans les loitaines contrées d'auvergne, dans le "gratuit local" (info), ce matin, il y avait une ovation electro cc157 à 350 euros à débattre, mais je suis un peu comme raph, j'aime pas trop le son (il y a quand même des pro qui jouent dessus, il me semble que cabrel utilise cette marque), les carters, j'en ai essayées, elles sont un peu dures aux doigts, enfin depuis que j'ai écouté takamine wub.gif , j'ai craqué pour une EN 20 d'occase, mais un jour, oh oui, un jour, peut-être je trouverai une seagull electro wub.gif pas chère.
good guit.gif même sur une ovation
vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

#6 Vinny

Vinny

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 octobre 2005 - 11:38

Me tatant ces derniers temps pour l'achat d'une nouvelle guitare, je déambulait tranquillement dans les allées d'un magasin de musique près de chez moi. Je regarde les différentes grattes folk, c'est alors je tombe sur un specimen inconnu de ma petite culture guitarienne (..néologisme). Une guitare d'apparence normal... si ce n'est ses cordes doublées blink.gif .. 12 cordes rien que ça. 2 pour chaque note de base.. Je la prends en main, tente deux trois accords de base.. Et la repose sous les regards hilares des quelques autres clients dry.gif . Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne sur l'usage concret d'une telle invention pour le commun des mortels (qui ne soit ni un instrument pour poulpe, ni pour quelqu'un ayant des doigts de la taille d'une main unsure.gif )..

#7 lo2281

lo2281

Drogué de l abc

• Membre
  • 719 messages
  • Interests:gratte et dessin

Posté 08 octobre 2005 - 10:03

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne sur l'usage concret d'une telle invention pour le commun des mortels (qui ne soit ni un instrument pour poulpe, ni pour quelqu'un ayant des doigts de la taille d'une main  )..

ben ca m'a l'air d'être simplement une guitare 12cordes ! c'est assez courant comme guitare, bon nombre de marque en fabrique ! perso j'aime particulièrement le son des 12cordes (enfin ca dépend lesquels quand meme)
mais voila maintenant t'es au courant ca existe et c'est très courant, d'ailleur il me semble que sur le forum yen a bien quelques uns qui en ont, peut-etre qu'il pouront t'apporter un avis plus "concret" !
wink3.gif
Le monde entier est une scène,
Hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs,
Chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties,
Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.
W.Shakespeare

#8 typhus

typhus

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 829 messages
  • Interests:Lecture et sciences

Posté 10 octobre 2005 - 11:46

user posted image

Je l'ai et elle est très bien comme gratte !
Le seul problème c'est que pour changer les piles, il faut passer par la rosasse, donc virer les cordes, assez chiant à la longue !

Mais très bon son (je ne joue plus qu'avec celle là biggrin.gif )
"Bon écoutez moi les amis!
Peut importe désormais qu'on gagne ou qu'on perde!
Ce qui compte c'est l'état dans lequel nous les laisserons à la fin du match!"

Guy, chef des Bons Samaritains

#9 jpsnip

jpsnip

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 10 octobre 2005 - 12:01

J'ai eu une applause, que j'ai vendu il y a quelques années, je n'aimais pas le son de cette guitare, amplifiée elle trouve un peu de vie, mais sans amplification bof... mais chacun ses goûts.

Mais dans les 400 euros, tu auras du mal à trouver une ovation de qualité, il vaut mieux te repporter sur "Applause" ou "Sherwood" qui font de bonnes copies ovation, mais ça reste un son bien particulier.
Mais je serais toi, je prendrais bien mon temps pour essayer ce genre de guitare, parce que si tu as pas le coup de foudre tout de suite tu risques de le regretter plus tard.

Aurais-tu pas mieux à faire que d'acheter une bonne folk d'occase que tu fais monter plus tard en électro ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)