Aller au contenu

Guitare Tenson Ou Cort G210?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Invité_black_soul_*

Invité_black_soul_*
  • Guests

Posté 25 juin 2004 - 03:15

Je fais de la guitare depuis a peu près 3 mois et j'ai débuté avec une tenson (360euros avec ampli). Dans un magasin de musique, j'ai vu une cort g210 pour 160 euros (neuve) et le vendeur m'a dit que c'est une dit que c'est une des meilleurs niveau qualité/prix. A votre avis, est-ce que je dois garder ma vieille tenson ou est-ce que ça vaut la peine de changer?

#2 Cyril

Cyril

Prof

• Membre d'Honneur
  • 5 467 messages

Posté 25 juin 2004 - 05:13

si tu te sens bien sur la tienne, ne change pas

#3 Invité_black_soul_*

Invité_black_soul_*
  • Guests

Posté 25 juin 2004 - 06:34

Ben vu que c'est ma première guitare je sais pas trop c'est clair que je suis content d'en avoir une mais bon déjà les micros bavent a mort quand je joue du métal et parfois les cordes font un bruit bizarre même quand je les tiens d'un autre côté. La cort est plus jolie, a peu près 3x plus légère, elle a une espèce de manivelle pour faire des effets mais je sais pas trop a quoi sa sert et a la distorsion, mais je me demande si ça vaut la peine de l'acheter maintenant ou d'attendre un an et de m'acheter une gibson.

#4 Cyril

Cyril

Prof

• Membre d'Honneur
  • 5 467 messages

Posté 25 juin 2004 - 07:23

d'attendre un an et de m'acheter une gibson

blink.gif
moi je ferais ca en tous cas rolleyes.gif

#5 Invité_black_soul_*

Invité_black_soul_*
  • Guests

Posté 25 juin 2004 - 03:54

T'as surement raison, mais je crois que je vais me l'acheter quand même pour jouer en duo avec un pote qui lui joue depuis six ans, mais qui n'a pas de guitare lol

#6 Do-mineur

Do-mineur

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 26 juin 2004 - 08:17

Moi aussi j'ai une Tenson ( toute pourrie gerbe.gif ) depuis 6 mois et je vais bientot changer pour une Ibanez. J'ai failli prendre une Squier mais j'ai preferer attendre d'avoir plus d'argent pour une vraiment bien. Si tu veut avoir une gibson et que tu peut l'avoir dans un an garde tes sous pour sa.Enfin voila moi c'est ce que je ferais...
Je pense qu'on devrait tous voir les choses de la même manière, sa éviterait qu'on se casse le c** a les expliquer.

#7 Invité_black_soul_*

Invité_black_soul_*
  • Guests

Posté 27 juin 2004 - 08:03

Le prob c'est que je suis pas trop sur de vouloir une gibson pour le moment, ça fait que trois mois que je joue et je me débrouille pas mal mais de là a avoir besoin d'une gibson. J'aimerais déja avoir une guitare qui ne bavent pas a mort quand je joue une arpège en metal, mais pour ça je sais pas si la cort est mieux

#8 Cyril

Cyril

Prof

• Membre d'Honneur
  • 5 467 messages

Posté 27 juin 2004 - 02:25

Meme si tu ne prends pas une Gibson 'ca coute tres cher par rapport a une cort..)
economise et prend toi une guitare milieu de gamme

#9 Dargol

Dargol

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 avril 2005 - 11:21

Salut,
j'ai une Cort G210, et je vais donc éssayer de te renseigner sur mcette gratte.
Du point de vue estétique, je la trouve superbe en TBK elle a une bonne prise en main elle n'est pas trop lourde non plus...
Du coté du son elle est trés polyvalent avec ses 2 micros simples et son double au chevalet, j'ai un ampli muti-effects et je me régale : je joue aussi bien "green day" "metallica" et "hammerfall" comme "nirvana" et bien d'autre... En passant d'un son clair a un son saturé pour le plus grand bonneur de mes oreilles...
Le vibrato est trés bien aussi. Elle s'accorde assez facilement.
En plus elle n'est pas trés cher...
En bref j'ai débuté avec elle et je progresse très vite car je peut jouer tout styles différents!!!
Personnellement je te la conseil car je lui ai pas trouvé de défault a proprement parler : elle mieux qu'une jim harley mais moins bien esp haut de gamme...

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas... smile.gif
"Si ton labeur est dur et si tes resultats sont minces, sache qu'un jour, le grand chêne a aussi été un gland comme toi..."

#10 pinpin

pinpin

Bugale Breizh

• ABC Maniac
  • 1 004 messages

Posté 14 avril 2005 - 10:16

ben oui j'aurai dit ca aussi, economise un ou deux an pour t'acheter une guitare moyenne gamme parceque ya pas d'interet à posseder deux guitare plus ou moins bas de gamme smile.gif
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin (auteur inconnu)

#11 lo2281

lo2281

Drogué de l abc

• Membre
  • 719 messages
  • Interests:gratte et dessin

Posté 17 avril 2005 - 10:54

oui économise ! ca ne fait que 3 mois que tu joues ! donc fait toi bien la main sur ta tenson et puis apres au fur et a mesure que t'aura d'exprérience dans le monde de la gratte tu vas commencer a rever a une belle gratte ! donc garde tes sous pour celle la au lieu d'en acheter une qui est "juste" un peu mieux que la tienne !
donc attends et économise ca vaut mieux !
Le monde entier est une scène,
Hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs,
Chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties,
Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.
W.Shakespeare

#12 Flycoo

Flycoo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 23 avril 2005 - 07:35

Ben vu que c'est ma première guitare je sais pas trop c'est clair que je suis content d'en avoir une mais bon déjà les micros bavent a mort quand je joue du métal et parfois les cordes font un bruit bizarre même quand je les tiens d'un autre côté.

Ahhhhh les tensons icon_mrgreen.gif

si ça vaut la peine de l'acheter maintenant ou d'attendre un an et de m'acheter une gibson. 

Sans hésiter attends et prends toi une Gibson ! C'est le jour et la nuit !!!!

Le prob c'est que je suis pas trop sur de vouloir une gibson pour le moment, ça fait que trois mois que je joue et je me débrouille pas mal mais de là a avoir besoin d'une gibson

Ben d'içi là tu en auras très envie crois moi ! Il est clair qu'il faut que tu attendes !!!

ya pas d'interet à posseder deux guitare plus ou moins bas de gamme 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pinpin !! icon_mrgreen.gif
Crois moi attends et tu regretteras pas ! C'est le rêve de tout guitariste et comme ca tu auras encore plus de plaisir à changer !

jouer en duo avec un pote qui lui joue depuis six ans, mais qui n'a pas de guitare lol

Ca c'est un peu louche unsure.gif

#13 Phoenix89

Phoenix89

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 292 messages
  • Interests:Musique, Sport.

Posté 23 avril 2005 - 09:56

Eh ben une Gibson, si j'étais toi je suivrai le conseil de pinpin et Story
parce qu'une Gibson niveau budjet ça n'a vraiment rien à voir et puis ce genre de
guitare je pense qu'il faut les mériter :avoir un oreille mieu forgée, plus de pratique.
ce n'est que mon humble avis et là tu sentiras vraiment la difference,
Par contre quelque chose de bon à faire c'est casser le prix d'une gibson en deux, et prendre une guitare moyenne gamme entre 400 et 500€, genre Ibanez, Epiphone et un ampli digne de ce nom. c'est l'ampli avnt tout qui te donnera un son. Dans une configuration de guitare electrique on peut dire que l'ampli est plus important que la guitare.

#14 bmf

bmf

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Interests:question bête

Posté 23 avril 2005 - 12:46

Oui, c'est vrai, il ne faut pas prendre une Gibessonne just for the prestige et pour la frime devant tes voisins d'immeuble.

C'est sûr ça en jette en repet... mais faut-il vraiment faire pêter un crédit sur 35 ans chez Cetelem pour se payer une gratte qui te coûtera un braquage alors que certaines jolies guitares avec une lutherie de bonne facture te permettront de prendre autant ton pied à moindre coût.
Si tu aimes la forme Les Paul chez Gibson, choisi la LPSTD/HS qui fait 540 € env chez Epiphone, si c'est plutot la SG il y a la G400/CH qui coute dans les 450 €.
Et puis selon ton style de musique, bien des guitares sonnent et "en jette" pour des prix vraiment attractifs. C'est le coup de foudre qui va faire la différence. Vas dans des magasins, regarde, essaye, contemple et achète.

Le temps fera les reste, quand tu auras assez mis d'argent de côté tu pourras poussez fièrement la porte de ton magasin préféré pour te porter acquéreur de la guitare de tes rêves.

Enjoy

#15 Invité_black-soul_*

Invité_black-soul_*
  • Guests

Posté 25 avril 2005 - 07:31

Houla, ça date le topic. Depuis je me suis payé une cort, mais une xenon, bien meilleure et un ampli 75 watts et je suis assez satisfait. Pour une meilleure guitare, ça attendra, je n'en ai pas vraiment besoin, mais par contre il fallait que je change car la tenson était vraiment trop mauvaise, vers la fin du manche, les cordes étaient 1 cm au dessus du manche, assez dur pour jouer des solos lol et bien sûr impossible à redscendre. Je me suis bien fait avoir avec ma tenson + un ampli 15 watt pour 360 euros alors que ma cort m'a couté 270 et pour 50 euros il y avait moyen d'avoir mieux en occasion pour l'ampli.

#16 kirk_esp/player

kirk_esp/player

Drogué de l abc

• Membre
  • 594 messages
  • Interests:Musique: metal (heavy, death, melodic, power, prog, grind, viking, speed, thrash...), la guitare bien sûr,les BD, surfer sur l'abc et la toile en général. :) <br /><br />METAL IS ALIVE YEAAAAHH !!!

Posté 25 avril 2005 - 08:12

QUOTE (black-soul @ Mon Apr 25, 2005 20:29)
une xenon

ZENOX !!!! smiley_rageur.gif
T'abuses tu connais même pas le nom de te gratte.
dry.gif
Mieux vaut apprendre peu avec passion que beaucoup avec dégout...
VDS=>ampli guitare 30w, très polyvalent (multi-effets et accordeur intégrés)...!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)