Aller au contenu

Photo

Comment redynamiser le forum abc-tabs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Nicos

Nicos

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 04 mars 2009 - 11:32

Hello,

Je trouve que ce site a tendance à mourir ... plus beaucoup d'intervenants ... c'est vraiment dommage !!!

Je me trompe ?

Nicos
Vive la gratte !!!

Sujet déplacé dans la section Forums smile.gif

#2 Staive

Staive

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 05 mars 2009 - 09:42

Citation (Nicos @ Thu Mar 05, 2009 00:32) <{POST_SNAPBACK}>
Hello,

Je trouve que ce site a tendance à mourir ... plus beaucoup d'intervenants ... c'est vraiment dommage !!!

Je me trompe ?

Nicos
Vive la gratte !!!

C'est clair que ça n'a plus rien à voir avec ce que ça a pu être ! Rien de rien. Quelle dégringolade !
L'absence (bannissement scratch.gif ) de certains acteurs majeurs n'y est certainement pas étrangère (<-- ce n'est que mon avis of course)
beLIEve

#3 labrioche

labrioche

Knopflerien(ne)

• Animateur
  • 144 messages
  • Interests:Lalalaaaaa !

Posté 05 mars 2009 - 10:51

Citation (Staive @ Thu Mar 05, 2009 10:42) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (Nicos @ Thu Mar 05, 2009 00:32) <{POST_SNAPBACK}>
Hello,

Je me trompe ?

Nicos
Vive la gratte !!!

C'est clair que ça n'a plus rien à voir avec ce que ça a pu être ! Rien de rien. Quelle dégringolade !
L'absence (bannissement scratch.gif ) de certains acteurs majeurs n'y est certainement pas étrangère (<-- ce n'est que mon avis of course)

Je suis sur ce forum et également sur un autre forum de discussion plus généraliste pour jeunes (dirons nous), et il subit exactement la même dégringolade depuis plusieurs mois. Or sur ce forum on a pas banni spécialement les éléments qui donnaient le plus de vie au forum...

C'est difficile pour un forum de rester au top tout le temps. Au bout d'un moment, même les membres qui y passent beaucoup de temps se lassent un peu ! Rien à voir avec des bannissements... C'est une évolution naturelle. Faut arrêter de débattre là dessus. blink.gif C'est mort parce les membres qui postaient le plus se sont certainement trouvé autre chose à faire. On a tous d'autres activités que le surf sur l'abc, bidiou !
dry.gif

Labrioche's

L'morceau du moment:

The Cranberries - Animal Instinct

#4 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 05 mars 2009 - 11:10

Et si tu trouves que ce forum est mort (site ou forum d'ailleurs parce que ce n'est pas vraiment pareil) libre à toi de le faire vivre, je passe assez souvent par ici et je ne te vois jamais participer (ou alors tu es passé à travers les mailles de mon filet icon_mrgreen.gif ) alors avant de critiquer fais toi même des efforts ou bien tu tends la perche pour te faire battre dry.gif
icon_mrgreen.gif

#5 Thalack

Thalack

Dark Penguin

• Modos
  • 3 775 messages

Posté 05 mars 2009 - 03:55

Au boulot mon gars ! wink3.gif

#6 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 05 mars 2009 - 04:49

Mais lol

Arrêtez de répondre aux provocations, c'est vraiment de la manipulation de bas niveau icon_mrgreen.gif

Pour Staive, si "certains acteurs majeurs" te manquent tu peux les rejoindre et tu verras si c'est mieux arrow.gif http://carfax.foruma...-fullbazar-f26/

#7 Kiljaeden

Kiljaeden

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 05 mars 2009 - 06:15

Mort ?
Je crois pas. Il faut qu'on te montre un vrai forum mort. Je vais chercher dans mes bookmarks. ^^
Ça m'a toujours fait rire les gens qui viennent critiquer et qui sont là quand même.

Ahh, j'ai trouvé quelque chose : c'est pas vraiment ce que tu cherchais, mais ça va t'aider quand même. icon_mrgreen.gif
Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. Douglas Adams, H2G2.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser. Isaac Asimov

Saxophone pendant 7 ans, solfège pendant 5 ans, guitare depuis... pas longtemps...^^
Matos : une vieille guitare classique d'une vingtaine d'années, un saxo Yamaha, bec Selmer, deux Mac et un iPod.
Fan de Pink Floyd, Radiohead, Queen, les White Stripes et les Raconteurs.

#8 rainman

rainman

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 172 messages

Posté 05 mars 2009 - 08:00

Citation (Kiljaeden @ Thu Mar 05, 2009 19:15) <{POST_SNAPBACK}>
Mort ?
Je crois pas. Il faut qu'on te montre un vrai forum mort. Je vais chercher dans mes bookmarks. ^^
Ça m'a toujours fait rire les gens qui viennent critiquer et qui sont là quand même.

Ahh, j'ai trouvé quelque chose : c'est pas vraiment ce que tu cherchais, mais ça va t'aider quand même. icon_mrgreen.gif

En même temps il critique pas il fait juste que donner son avis et fait une constatation personnelle.

#9 madboy7

madboy7

Drogué de l abc

• Vizus
  • 730 messages
  • Interests:la musique,la planche à voile, le shell eco-marathon, la bretagne, les festivals, et la picole

Posté 05 mars 2009 - 08:30

je serais quand même curieux de voir les graphiques de nombre de posts sur ce forum avant et apres le mois d'avril 2008 rolleyes.gif

peut être que ce n'est qu'un coïncidence... ou pas
Demain, faut pas conduire avant après demain!!

C'est petit bourgeois d'être accordé, chanter juste aussi c'est petit bourgeois - Didier Wampas

#10 Staive

Staive

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 05 mars 2009 - 10:02

Citation (sax @ Thu Mar 05, 2009 17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Mais lol

Arrêtez de répondre aux provocations, c'est vraiment de la manipulation de bas niveau icon_mrgreen.gif

Pour Staive, si "certains acteurs majeurs" te manquent tu peux les rejoindre et tu verras si c'est mieux arrow.gif http://carfax.foruma...-fullbazar-f26/

Ecoute, je répondais juste au topic car j'avais un peu la même impression. Il me semble que je n'ai pas été agressif alors inutile de me balancer une réponse genre "vas voir ailleurs si t'es pas content" (j'ai pas attendu smile.gif )
Je note aussi que tu mets un nom toi même sur ces "acteurs majeurs", c'est un peu curieux non ? Tu m'aurais dit "je vois pas de qui tu parles" que ça aurait mieux servi ton argumentation, nan ? rolleyes.gif
beLIEve

#11 platypus

platypus

Drogué de l abc

• Vizus
  • 748 messages

Posté 05 mars 2009 - 10:10

Bonjour tout le monde,
je viens juste tendre la perche pour me faire battre,enfin je vais quand même essayer de faire une remarque objective.

Si on regarde le nombre de message par jour, c'est vrai qu'il a diminué. Vous allez me dire que c'est beaucoup de flood en moins probablement.
Peut-être ... que c'est une petite partie de flood en moins. Certes Fullbazar floodait un peu (oups j'ai dit son nom fallait peut être pas, étant donné le soin que vous mettez à ne pas le nommer). Enfin ce que j'en pense est bien simple, le flood permettait au moins aux acteurs principaux du forum de venir plusieurs fois sur les topics et de reconsidérer à chaque passage l'avancement du raisonnement. Les messages de Fullb étaient souvent articulés en deux temps , le trait d'humour du début ou de la fin qui peut prendre parfois une allure de flood, et une réponse à la question en général, ou même un autre questionnement pour faire avancer le débat et préciser les attentes du posteur initial. Ce qui , si il avait été écouté aurait pu éviter quelques fois des remarques pertinentes pour des topic du genre :
je veux une guitare, celle la me plait bien qu'en pensez vous ? (je n'ai que 300 euros)
réponse : c'est de la merde, elle n'est pas assez cher (avec un smiley bien sur)

En gros la pratique de la maïeutique n'est pas simple, mais il le faisait inconsciemment très bien.
Un autre avantage de ces traits d'humour, c'est que pour les personnes souvent présentes sur le forum, ça donnait une distraction bien plus intéressante que les seuls réponses à apporter à un sujet donné.Nous ne sommes pas des machines à répondre au service aux questions des utilisateurs. Ce forum devrait être avant tout un lieu convivial ou on n'y retrouve des amis, des gens qu'on aime moins (mais il y en a dans tous types de société).

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup moins de réponse aux sujets,il y a des sujets qui restent vide et sans réponses (ça n'arrivait pas avant), et un nombre de post journalier ridicule en comparaison de ce qu'il a pu être et au regard du nombre affiché de membres inscrits.
Pour répondre à Julie17, ce n'est pas moi qui fait vivre ce forum par mes réponses, je ne post plus du tout, vu que je ne trouve plus de vie, ni de contact ici. Il est loin le temps ou je me demandais quel nouveau topic ou qu'elle nouvelle blague il pouvait y avoir sur ce forum.

Voila donc ma conception d'un forum, peut-être que d'autre personnes ont vu les choses sous le même angle que moi, ce qui expliquerait partiellement la perte potentiel du nombre de réponse. Je fais partie de ceux qui se sont éloignés faute d'y trouver ce qu'ils venaient y chercher.

En tout cas, je pense qu'il n'y a maintenant plus d'éléments qui ouvrent le débat ici, et ça pourrait expliquer la sensation de mort du forum abc tabs qu'on certains .

Citation

Vous pouvez bien sur jeter un œil à ce forum, c'est vrai qu'il est convivial et on essaie d'apporter des réponses complètes aux questions posées.

Libre à vous de me censurer comme vous l'avez déja fait par le passé.

Le petit smiley hypocrite de la fin que j'ai retrouver sur ce post topic plusieurs fois et que je n'avais pas vu depuis un moment icon_mrgreen.gif
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignés des réalités des riches.
Desproges.

#12 Corentin

Corentin

Drogué de l abc

• Membre
  • 612 messages
  • Interests:La guitare, le dessin, le jeu de rôle, bande dessinée, etc.

Posté 05 mars 2009 - 10:29

Et c'est reparti.
-> gerbe.gif

#13 platypus

platypus

Drogué de l abc

• Vizus
  • 748 messages

Posté 05 mars 2009 - 10:38

Citation
Et c'est reparti.
-> gerbe.gif

Non non je ne réouvre surtout pas le débat, je place ces observations uniquement dans le cadre de la "mort" du forum observé par certains. J'utilise fullb comme un outil de réponse possible. Ce qui a été dit à son sujet à été dit en long en large et en travers et cela ne sers à rien de revenir dessus, la position de chacun des deux bords étant quasiment scellé pour beaucoup de ces détracteurs.

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignés des réalités des riches.
Desproges.

#14 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 05 mars 2009 - 10:44

Le point positif, c'est que j'ai moins de trucs à lire... icon_mrgreen.gif

Enfin, dire que c'est mort, j'ai vu pire, mais c'est un feu qui ne demande qu'à être ravivé je pense. smile.gif

#15 labrioche

labrioche

Knopflerien(ne)

• Animateur
  • 144 messages
  • Interests:Lalalaaaaa !

Posté 05 mars 2009 - 11:32

Vous saoulez, c'est toujours le même débat... Jamais vous vous êtes dit que vos gueguerres ont aussi pû lasser certains membres ?
Labrioche's

L'morceau du moment:

The Cranberries - Animal Instinct

#16 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 05 mars 2009 - 11:44

Bon, franchement, tout ça me saoule.

si le forum est comme il l'est maintenant, c'est en partie de la faute de fullbazar justement, parce qu'il l'a totalement saturé en laissant plus de 40 messages par jour et ce durant plus de 2 ans. Dès son arrivée, une 20aine de membre extrêmement actifs ont décrochés. Pourquoi? parce qu'ils n'ont pas supporté entre autre des réactions systématiques et souvent peu constructives de fullbazar, car non, ses réponses n'étaient pas toutes constructives, loin de là. A vouloir toujours répondre partout, il en devenait très lourd.

Et quand il a dépassé les bornes et qu'on l'a recentré, il s'est montré extrêmement peu respectueux. Il a parfois même été très très loin dans le non respect.
Alors on l'a viré, et depuis, le forum est très calme, c'est vrai. Après avoir été totalement étouffé par ce membre...

Quand je dis que c'est en partie la faute de fullbazar, c'est qu'il n'est pas le seul fautif. J'ai aussi ma part de responsabilité.
Il y a maintenant de cela 2ans et 6mois, lorsqu'on a commencé à se rendre compte que fullbazar apportait plus de mal que de bien sur le forum, j'ai été contre son bannissement. J'ai même un jour proposé qu'il devienne modérateur. Ca a été une terrible erreur, car en le laissant continuer ses conneries, il est allé toujours plus loin, et je suis entré dans son jeu alors que je n'aurais jamais dû.

Bref, pour ma part, ça me saoule de voir que certains continuent de plaider la cause de fullbazar alors qu'il a clairement dépassé les bornes et que tout le monde est d'accord pour le dire.

Donc la chose a été maintenant rectifiée, et il est temps de passer à autre chose.
Tout comme Jérome, je n'ai aucun doute sur la survie du forum, car il répond a un besoin. Avec le départ de fullbazar, un grand nombre des membres actifs (plus ou moins proches de lui) ont décroché du forum, et le forum est maintenant calme, en attendant l'arrivée de nouveaux membres actifs.

Le but n'est pas de relancer un quelconque débat mais de tourner la page une bonne fois pour toute.

edit : pour info, la désactivation du compte de fullbazar a été décidée le Lundi 23 février (le temps effectif a été un peu plus long pour des raisons techniques), et n'est nullement lié à cette discussion mais à une volonté délibérée de sa part de dégrader l'état du forum et du site

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#17 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 06 mars 2009 - 01:25

Je crois que tu as bien résumé ce que je pensais merci g@ël icon_mrgreen.gif
En gros arrêtez de regarder vers le passé, faites de votre mieux pour faire vivre ce forum qui nous a apporté et qui nous apporte tant ou foutez nous la paix dry.gif

#18 sax

sax

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 316 messages

Posté 06 mars 2009 - 09:32

CITATION(julie17 @ Fri Mar 06, 2009 02:25) <{POST_SNAPBACK}>
Je crois que tu as bien résumé ce que je pensais merci g@ël icon_mrgreen.gif
En gros arrêtez de regarder vers le passé, faites de votre mieux pour faire vivre ce forum qui nous a apporté et qui nous apporte tant ou foutez nous la paix dry.gif

+1

CITATION(Staive @ Thu Mar 05, 2009 23:02) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(sax @ Thu Mar 05, 2009 17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Mais lol

Ecoute, je répondais juste au topic car j'avais un peu la même impression. Il me semble que je n'ai pas été agressif alors inutile de me balancer une réponse genre "vas voir ailleurs si t'es pas content" (j'ai pas attendu smile.gif )
Je note aussi que tu mets un nom toi même sur ces "acteurs majeurs", c'est un peu curieux non ? Tu m'aurais dit "je vois pas de qui tu parles" que ça aurait mieux servi ton argumentation, nan ? rolleyes.gif

Excuse moi si tu l'as perçu comme de l'agressivité, c'était juste de l'exaspération. Comme tu le dis, je mets moi-même un nom sur ce que toi tu appelles ces "acteurs majeurs" car il est évident pour tout le monde que tu voulais parler de lui en insistant sur le banissement, non? Mes posts ont p-e l'air agressif mais au moins ils sont clairs....

la touche finale du petit smiley "hypocrite" icon_mrgreen.gif , en plus petit mrgreen.gif

laugh.gif

#19 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 06 mars 2009 - 02:13

Je me demande vraiment ce que peut nous apporter cette discution... Elle risque d'être la même que la dernière et donc ne pas faire avancer grand chose... sad.gif
Si le sujet de base est l'inertie du forum, il serait peut être bien de se pencher sur des solutions à apporter pour le rendre plus vivant? smile.gif

Sax => Tu as oujours le sens de l'humour! icon_mrgreen.gif

#20 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 06 mars 2009 - 02:16

j'ai pas grand chose de plus à rajouter par rapport à ce qu'a dit G@el...
il est clair que depuis que FB et "sa troupe" sont partis le forum est bcp plus calme...on va pas se mentir le calme du forum est bien en rapport avec le départ de FB, Carfax et les membres qui les ont suivis sur leur forum...
Concernant le forum de l'abc, comme le dit Gael, des membres sont partis, d'autres vont arriver...seulement pour que ces membres restent et s'investissent il faut leur donner des raisons de le faire en ayant un forum convivial, créatif et évolutif.
Malheureusement de nombreux posts connus du forum tels que la Gageure, le morceau du mois et quelques autres sont un peu tombés à l'abandon par un manque de participation d'abord et ensuite sans doute parce qu'on ne s'est pas assez impliqué dedans...Personnellement en ce moment je n'ai pas le temps de m'investir dans le forum, par contre certains d'entre vous pourraient le faire, Gael donne bcp de sont temps pour animer le forum mais il ne peut pas à lui seul maintenir la vie sur le forum, ceux qui font le forum ce sont ces membres, alors même si certains s'en vont ce sont au suivant de prendre la relève...donc certe le forum est très calme en ce moment mais il n'attends qu'une chose, que ses membres se réveillent pour le relancer de plus belle...
Dernier point: depuis le temps que ce forum existe de nombreux sujets ont été abordés, trouvant des réponses la plupart du temps...si aujourd'hui je suis un membre débutant et si je sais utiliser un forum, je vais d'abord chercher si ma question n'a pas déjà une réponse dans le forum, je crois que 7 fois sur 10 ce sera le cas, je n'aurais donc pas besoin de poster puisque j'ai déjà trouvé ce que je cherchais...le forum est devenu aujourd'hui un reservoir a contenu guitaristique dans lequel les membres piochent leurs infos, sans forcément ajouter du contenu...

Voilà, tout ça explique le calme actuel du forum...maintenant si vous voulez que le forum reparte de plus belle c'est à vous de le faire vivre en créant de nouveaux sujets, en lancant de nouvelles idées, en aidant ceux qui ont des questions, en apportant de nouvelles infos...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)