Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour Audacity

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Swink

Swink

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
  • Interests:Mes centres d'intérêt arf :-/ La musique (logique sinon je serais pas ici), le sport (Tennis, basket, vélo, marche...), une bonne chouille avec mes potes, les soirées délires chez le couzin...<br /><br />Heu sinon un de mes autres centres d'intérêt c'est le japon, tout ce qui peut être Japonais (culture, technologie, manganimation et j'en passe). J'aime tellement le Japon que je compte aller y vivre.<br /><br />ça vous va comme centre d'intérêt ?

Posté 13 décembre 2009 - 01:01

Salut tout le monde,

Bon me voilà encore lol bon ce coup ci le problème est du coter enregistrement.

Voilà il y à un moment ont m'avais offert un PodcastStudio de chez Behringer voilà l'engin.

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+PODCASTUDIO+PODCAST+STUDIO+USB+SELECTION+NOEL?af=229

Bon ce n'est pas du grand matériel mais bon je fais avec. Bon le soucis est que quand j'enregistre donc je débranche le micro pour éviter tout parasites externe et je branche direct la guitare avec le cable sur la table, ce qui me permet donc de m'enregistrer sur le pc via Audacity.

Mais là lors de l'enregistrement y'a un bruit bisare, enfin ce n'est pas vraiment un bruit plutôt comme si ça soufflait quelque part.

J'ai enregistré 17 seconde une série d'accord rapide pour vous faire entendre ce dont je parle.

Télécharger le fichier WAV - 1.41MB

Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur, au moins avoir si le problème vient du coter matériel (les réglages) ou plutôt quelque chose à régler dans Audacity.

PS : Pas de commentaire sur les accords merci j'ai fait ça un peut l'arrache je doit dire mrgreen.gif

Par avance merci
Ras la casquette de faire des reprises mais en manque cruel d'inspiration ces derniers temps.

Je gratouille en mode nouille -_-

#2 Swink

Swink

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
  • Interests:Mes centres d'intérêt arf :-/ La musique (logique sinon je serais pas ici), le sport (Tennis, basket, vélo, marche...), une bonne chouille avec mes potes, les soirées délires chez le couzin...<br /><br />Heu sinon un de mes autres centres d'intérêt c'est le japon, tout ce qui peut être Japonais (culture, technologie, manganimation et j'en passe). J'aime tellement le Japon que je compte aller y vivre.<br /><br />ça vous va comme centre d'intérêt ?

Posté 13 décembre 2009 - 02:00

Bon ok c'était un peut couillon en fait. Il suffisait simplement de sélectionner tout simplement toute la piste et de faire EFFET puis Elimination du bruit.

Mais du coup le son devient plus grave je trouve. N'y aurait il pas une solution pour ça ?

Merci d'avance (sauf si je me répond encore tout seul ^^)
Ras la casquette de faire des reprises mais en manque cruel d'inspiration ces derniers temps.

#3 JIPO13

JIPO13

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 357 messages

Posté 13 décembre 2009 - 02:36

T'as l'air assez sympa, mais entre 2 et 3 heures du mat la plupart des gens,
je vais dire (ordinaires, pour ne pas dire normaux) dorment.
En plus moi qui te répond, je ne sais pas comment faire pour m'enregistrer.

#4 Swink

Swink

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 13 décembre 2009 - 04:25

lol en même temps c'est clair qu'entre 2 et 3 heures du mat il n'y a pas toujours du monde lol

J'aime bien trainer tard sur internet le weekend (quand je sors pas) avec ma gratte près de moi.

Bon bah j'attendrais que quelqu'un s'y connaissant passe dans le coin.

Bye

Edit : Le pire qui va arriver est que je suis entrain de bosser sur une compo de blues ma foi pas simple dans le genre et j'ai décidé de rebrancher le piano et d'y ajouter plusieurs note mais au piano le classique je connais bien mais pas encore le blues et puis pour enregistrer le piano sur une nouvelle piste sur le pc ça va pas être de la tarte.

lol

#5 Kyp

Kyp

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 244 messages

Posté 13 décembre 2009 - 05:20

Salut swink !

Moi aussi je bidouille un peu sur audacity, j'ai essayé de modifier un peu ton fichier mais sans de grands résultats. J'essaierai un peu plus tard d'autres bidouillages !

Le souffle est pas fort du tout...Le chemin que tu fais c'est: guitare (électrique/acoustique ?) -> table -> pc ?

"En guitare sommaire, il y a deux accords: bling, blang" - Boby Lapointe

#6 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 13 décembre 2009 - 05:20

Ben tu as simplement du souffle, du bruit, noise en anglais...c'est que le niveau d'entré n'est pas assez élevé. C'est courant avec un micro, mais si tu as branché ta guitare directement sur l'entrée, c'est bizarre. C'est bien une guitare électro acoustique que tu as ? avec préampli intégré ?

ps JIPO : si tu veux a Moyenvic 2010 je peux te donner une formation d'enregistrement (de base), c'est plus simple que l'informatique lol. Et au moins après on pourra entendre tes belles compos écrite les lendemain de fête tongue.gif
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#7 Swink

Swink

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 13 décembre 2009 - 07:09

Citation (Kyp @ Sun Dec 13, 2009 18:20) <{POST_SNAPBACK}>
Salut swink !

Moi aussi je bidouille un peu sur audacity, j'ai essayé de modifier un peu ton fichier mais sans de grands résultats. J'essaierai un peu plus tard d'autres bidouillages !

Le souffle est pas fort du tout...Le chemin que tu fais c'est: guitare (électrique/acoustique ?) -> table -> pc ?

Ok merci et dit nous si tua s réussi quelque chose ^^. Sinon j'ai réussi à enlever le souffle avec Elimination de Bruit mais maintenant le son de la gratte devient beaucoup plus grave donc c'est un peut chiant je trouve.

Oui c'est bien cela je Branche ma guitare à ma table électrique à ma table puis cette dernière brancher à mon pc en pensant bien à débrancher le micro pour normalement éviter tout bruit étrange.

Citation (Bl@dE @ Sun Dec 13, 2009 18:20) <{POST_SNAPBACK}>
Ben tu as simplement du souffle, du bruit, noise en anglais...c'est que le niveau d'entré n'est pas assez élevé. C'est courant avec un micro, mais si tu as branché ta guitare directement sur l'entrée, c'est bizarre. C'est bien une guitare électro acoustique que tu as ? avec préampli intégré ?

La non en ce moment je joue sur la dernière que j'ai récupérer une simple guitare électrique Samick LS11 mais le problème est que je peut pas essayer avec le Gibson je l'ai pas ces derniers jours. Mais j'ai essayer une autre électrique la fender de mon voisin et là c'est pareil toujours ce souffle lors de l'enregistrement.

J'ai lu je ne sais plus où sur le forum que dans windows y'avais un réglages (une case à cocher pour mettre +20dcb) mais qu'en fesant cela il y'aurais du souffle, j'ai essayer de chercher en me disant peut-être que cela vient de là. Mais j'ai retourner tout les paramétrages possibles de ma Table et de la configutation son du pc et je trouve pas.

#8 Swink

Swink

Fan de Corbier

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 13 décembre 2009 - 09:02

Bon voilà j'ai tester un nouveau logiciel pour enregistrer.

GoldWave 5.25 pour ceux qui connaissent.

Pour extrait, j'ai rejouer si je dit pas de bêtises ma toute première composition qui date de presque 5 ans, ça m'est revenu tout à l'heure. Donc il n'y a que le 25 première secondes.

Démo avec souffle Goldwave 001.wav

Démo sans souffle Goldwave 001.wav

Bon le début de composition est très simple car ne se basant que sur 3 accords donc ont ne se moque pas merci rolleyes.gif

Vous en pensez quoi de cette nouvelle qualité sans le souffle.

Je doit dire que GoldWave enlève le souffle en gardant un maximum de propreté au niveau de l'entrée de la Guitare et j'en suis pas mécontent d'ailleurs.

Bye guit.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)