Aller au contenu

Photo

Morceau Du Mois De Septembre 2007

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
124 réponses à ce sujet

#21 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages
  • Interests:Guitare, musique, internet, ciné, lecture, mangas, histoire, jeux vidéos, lapins, tors boyaux, grasse mat', footing, rameur, carnaval ! etc...

Posté 03 septembre 2007 - 05:42

Bon les champs élysées c'est fait now j'ai plus que 7 jours pour apprendre Come Together avant mon départ pour Rochefort scratch.gif ca va être dur dur :/ en tout cas ta vidéo est trop bien faite Popblues icon_mrgreen.gif ca tue !
Mes reprises et compos :
http://tommy.musicblog.fr/

#22 apkwa

apkwa

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 03 septembre 2007 - 06:02

Bon bah paf, je me lance aussi...
La version de sofy est excellente (originale et super classe je trouve) alors j'ai hésité avant de me lancer, mais bon, j'en avais parlé avec G@el, alors... blush.gif

Bon alors ma version à moi est super sommaire, et mes dons de chanteur étant ce qu'ils sont (hum... huh.gif )... je vous laisse découvrir... rolleyes.gif
http://komorebi.multimania.com

Vala vala. smile.gif

#23 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 03 septembre 2007 - 07:06

Citation (Zolive @ Sun Sep 02, 2007 22:16) <{POST_SNAPBACK}>
tu aurais pas des morceaux pour des guitaristes ? huh.gif ph34r.gif

....patapé pinch.gif

tu peux faire un solo sur les champs Elysées icon_mrgreen.gif ph34r.gif music-smiley-008.gif

#24 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 03 septembre 2007 - 07:10

Citation (apkwa @ Mon Sep 03, 2007 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
La version de sofy est excellente (originale et super classe je trouve) alors j'ai hésité avant de me lancer, mais bon, j'en avais parlé avec G@el, alors... blush.gif

Bon alors ma version à moi est super sommaire, et mes dons de chanteur étant ce qu'ils sont (hum... huh.gif )... je vous laisse découvrir... rolleyes.gif

Vala vala. smile.gif

Merci pour les commentaires elle est déjà vielle (pour moi !)celle là il me faudrait une révision !!

Et bien c'est un début bon il faut que ça devienne plus fluide aussi bien au nivaux du chant que la guitare et un peu plus rapide !! (c'est un habitude que j'ai la rapidité excessive icon_mrgreen.gif )
regarde la vidéo de G@el qui est très bien !!
tu la refait pour la fin du mois !!

wink3.gif

#25 apkwa

apkwa

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 03 septembre 2007 - 07:26

QUOTE(sofy @ Mon Sep 03, 2007 21:10) <{POST_SNAPBACK}>
Et bien c'est un début bon il faut que ça devienne plus fluide aussi bien au nivaux du chant que la guitare et un peu plus rapide !! (c'est un habitude que j'ai la rapidité excessive icon_mrgreen.gif )
regarde la vidéo de G@el qui est très bien !!
tu la refait pour la fin du mois !!

Dis donc, c'est justement sur la vidéo de G@el que je me suis basé, t'as pas reconnu dry.gif icon_mrgreen.gif
Nan mais oui, je ne fais que des descentes et tout, alors ca fait très hmm.. trop régulier, un peu ennuyeux. Mais là je suis à fond icon_mrgreen.gif pis je me suis gauffré de manière magistrale sur les 3 cordes après le pont. crying.gif

Mais oui, je vais essayer de la bosser plus, mais pas sûr qu'un mois soit suffisant (sérieux sad.gif )

Sinon, je viens d'ajouter Morgane de toi, histoire de faire moi aussi mon disc'off... pis histoire de rassurer les débutants aussi. smile.gif

#26 julienfitz

julienfitz

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:07

Citation (apkwa @ Mon Sep 03, 2007 21:26) <{POST_SNAPBACK}>
Dis donc, c'est justement sur la vidéo de G@el que je me suis basé, t'as pas reconnu dry.gif icon_mrgreen.gif
Nan mais oui, je ne fais que des descentes et tout, alors ca fait très hmm.. trop régulier, un peu ennuyeux. Mais là je suis à fond icon_mrgreen.gif pis je me suis gauffré de manière magistrale sur les 3 cordes après le pont. crying.gif

Mais oui, je vais essayer de la bosser plus, mais pas sûr qu'un mois soit suffisant (sérieux sad.gif )

Sinon, je viens d'ajouter Morgane de toi, histoire de faire moi aussi mon disc'off... pis histoire de rassurer les débutants aussi. smile.gif

Je pense que ce qui compte c'est de participer et d'en retirer les leçons pour se bonifier cool.gif . Donc Bravo, c'est sur tu peux t'améliorer mais en tant que débutant je peux dire que c 'est déjà bien. Moi je me donne jusqu'à la fin du mois pour sortir un truc convenable...

#27 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 03 septembre 2007 - 09:15

Citation (apkwa @ Mon Sep 03, 2007 20:02) <{POST_SNAPBACK}>

Vala vala. smile.gif

Ecoute bienvenue a toi pour ta premiere participation.
Bon le chant je ne dirai rien.
Pour la guitare tu à l'air d'avoir les accords en main c'est deja une bonne chose pour evoluer sur le morceau.
Maintenant tu joue le morceau que sur des noires c'est ça qui donne un effet assez monotone a mon gout.
Donc par moment essaye de jouer en croche pour commencer. Courage tu tiens le bon bout.
Citation (Tommy @ Mon Sep 03, 2007 19:42) <{POST_SNAPBACK}>
Bon les champs élysées c'est fait now j'ai plus que 7 jours pour apprendre Come Together avant mon départ pour Rochefort scratch.gif ca va être dur dur :/ en tout cas ta vidéo est trop bien faite Popblues icon_mrgreen.gif ca tue !

Je ne vois pas ton lien ??? icon_mrgreen.gif
Tu viens sur Rochefort ???
Musicalement.

#28 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 03 septembre 2007 - 10:11

Citation (popblues @ Mon Sep 03, 2007 23:15) <{POST_SNAPBACK}>

C'est pollué par les Nordistes Rochefort cette année icon_mrgreen.gif

Bon , il y a vous deux plus la môme Julie: ne me dites pas qu'il n'ya pas moyen de faire quelque chose les cocos rolleyes.gif

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#29 Tommy

Tommy

Hendrixien(ne)

• Vizus
  • 210 messages
  • Interests:Guitare, musique, internet, ciné, lecture, mangas, histoire, jeux vidéos, lapins, tors boyaux, grasse mat', footing, rameur, carnaval ! etc...

Posté 03 septembre 2007 - 11:36

Citation (popblues @ Mon Sep 03, 2007 21:15) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne vois pas ton lien ??? icon_mrgreen.gif

Normal je l'ai pas encore mis en ligne biggrin.gif j'ai fait une version classique et bon c'est un peu trop pompeux à mon goût (comme la chanson laugh.gif elle est super jolie mais pompeux quand meme XD) je me demandais si je ferais pas un truc un peu plus rythmé à la guitare éléctrique version métal mrgreen.gif soyons fous ou bien je mets plusieurs versions héhé je verrai bien mais je dois encore faire Come Together je pense pas que j'aurais le temps je dois préparer ma valise

wép je vais être dans votre coin pour 6 mois au moins après je sais meme pas où je suis... (quelque part en France en tout cas DOM compris ) dans le but d'une hum... formation mrgreen.gif

Citation (Fullbazar @ Mon Sep 03, 2007 22:11) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pollué par les Nordistes Rochefort cette année icon_mrgreen.gif

Bon , il y a vous deux plus la môme Julie: ne me dites pas qu'il n'ya pas moyen de faire quelque chose les cocos rolleyes.gif

On a fait un échange avec Tarty, un Dunkerquois contre une La Rochelloise biggrin.gif

wé surement l'occasion de faire une mini vizu wink.gif

par contre faudra me préter une gratte laugh.gif j'aurais pas la possibilité d'embarquer la mienne là-bas (cruel dilemme... 6 mois sans grattouille... sad.gif )
Mes reprises et compos :
http://tommy.musicblog.fr/

#30 apkwa

apkwa

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 108 messages

Posté 04 septembre 2007 - 05:07

Merci pour les commentaires! smile.gif
Ceci dit, je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par noires et croches... enfin, si, je sais qu'une noire c'est 2 croches, mais en pratique...? Il faut que je joue le morceau plus rapidement histoire de caser + d'allers retours sur les cordes, c'est ça?

Alors j'ai fait un mini fichier avec une 2nde rythmique. Si l'un de vous peut me dire si c'est mieux...
(toujours ici: http://membres.lycos.fr/komorebi/ )

Merci smile.gif

#31 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 05 septembre 2007 - 05:50

Oui c'est deja mieux, enfin moi je prefere.
Musicalement.

#32 julienfitz

julienfitz

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 05 septembre 2007 - 07:04

Idem je trouve ça mieux!
Maintenant faut mettre la voix! Mais c'est bien partie!
Moi je n'arrive pas enchainer les accords. Surtout l'enchainement sol do.... je galere. Ma participation viendra une nouvelle fois en fin de mois icon_mrgreen.gif

#33 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 05 septembre 2007 - 07:19

Citation (apkwa @ Tue Sep 04, 2007 17:07) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour les commentaires! smile.gif
Ceci dit, je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par noires et croches... enfin, si, je sais qu'une noire c'est 2 croches, mais en pratique...? Il faut que je joue le morceau plus rapidement histoire de caser + d'allers retours sur les cordes, c'est ça?

Alors j'ai fait un mini fichier avec une 2nde rythmique. Si l'un de vous peut me dire si c'est mieux...
(toujours ici: http://membres.lycos.fr/komorebi/ )

Merci smile.gif

C'est bien mieux bravo !!! biggrin.gif

#34 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 05 septembre 2007 - 08:26

Salut,

et voila ma tch'iote contribution pour le morceau du mois...Champs Elysées!!!

Ici: www.guitarevideos.com/download/champs%20elys%E9es.wav
Edit de Popblues => j'ai modifié ton lien pour qu'il fonctionne wink3.gif , donc faire un clique droit et enregistrer sous)

Bonne journée,

Ced

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#35 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 05 septembre 2007 - 09:08

Citation (eldricodrico @ Wed Sep 05, 2007 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
Salut,

Edit de Popblues => j'ai modifié ton lien pour qu'il fonctionne wink3.gif , donc faire un clique droit et enregistrer sous)

Bonne journée,

Ced

Bravo tres belle version original et tout. Belle guitare.
Musicalement.

#36 julienfitz

julienfitz

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 89 messages

Posté 05 septembre 2007 - 09:10

Citation (eldricodrico @ Wed Sep 05, 2007 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
Salut,

Bonne journée,

Ced

Sympa comme version, très punchy avec une rytmique sympa!
Bonne interprétation.

#37 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 05 septembre 2007 - 09:11

Citation (eldricodrico @ Wed Sep 05, 2007 08:26) <{POST_SNAPBACK}>
Salut,

Bonne journée,

Ced

bravo super bien !! le petit arrangement des coeurs est bien sympa !! wink3.gif

au début la voix m'a fait bizarre tu décortique les syllabes !! c'est presque parlé !!

réécouter deux fois c'est excellent j'adore !!!

animal-smiley-040.gif

#38 eldricodrico

eldricodrico

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 420 messages

Posté 05 septembre 2007 - 12:31

Et voila come together, version "bossa..." encore à bosser...smile.gif

Ici:

J aime les journées productives comme celle ci.

Il me reste plus qu a comprendre comment on fait un lien... crying.gif n'est ce pas popblues...

merci de vos commentaires chaleureux...

Ced

Mes morceaux sur you tube

Mon Disc'off

#39 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 05 septembre 2007 - 12:46

Une version encore original bravo, je dit bel effort du fait de faire des version autre que l'original.

Citation (eldricodrico @ Wed Sep 05, 2007 14:31) <{POST_SNAPBACK}>
Il me reste plus qu a comprendre comment on fait un lien... crying.gif n'est ce pas popblues...

C'est bon la ton lien fonctionne icon_mrgreen.gif
Musicalement.

#40 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 05 septembre 2007 - 12:46

Les Champs Elysées : assez inattendue comme version mais sympa à l'écoute : on sent l'influence de Tryo sur la rytmique

Come together : encore plus déroutant pour un vieux beatlesmaniaque comme moi mais pourquoi pas après tout, fallait oser et tu l'as fait
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)