Aller au contenu

Photo

Le morceau du mois de Décembre 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 05 décembre 2009 - 02:41

Bonjour à tous.

Il est temps de lancer dernier morceau du mois pour finir cette année en beauté.

Pour cela, voici les titres :

La Corrida - Francis Cabrel (Vidéo Youtube - Tablature )
Hell's Bells - ACDC (Vidéo Youtube - Tablature - Paroles )

Bonus (Vidéo - Tablature)

Voilà, vous avez de quoi vous amuser. wink3.gif

#2 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages
  • Interests:La musique, le cinéma, le ski, les sorties...

Posté 06 décembre 2009 - 09:15

Haha la vidéo de la chanson bonus, je sais pas pourquoi, mais avant qu'il commence à chanter, je savais déjà que c'était un québécois tongue.gif

J'y pensai même plus au morceau du mois, j'espère qu'il y aura des motivés
People are strange when you are a stranger
Faces look ugly when you are alone
Women seem wicked when you are unwanted
Streets are uneven when you are down

#3 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 06 décembre 2009 - 01:10

Je vais voir pour le faire (peut être) blush.gif

#4 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 06 décembre 2009 - 03:17

Je ferai bien "La Corrida", je devrais la jouer avec mon groupe. Une chanson de Noël aussi, je voudrais prendre la guitare et faire quelques chansons françaises autour du sapin. smile.gif

Pour Hell's Bells, si je choppe un Play Back, et que j'arrive à faire un truc avec le RC50, je pourrai tenter quelque chose, mais ça risque de faire beaucoup pour un seul mois... blush.gif

#5 Jerome

Jerome

Mr Tab

• Admin
  • 2 484 messages
  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 06 décembre 2009 - 07:42

très bon choix vince... si j'ai le temps j'essayerais d'enregistrer la corrida...

#6 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 07 décembre 2009 - 12:49

bonjour, oui, bon choix, je vais peut être essayer la corrida !! mais y'a du travail !! jg

#7 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 09 décembre 2009 - 09:51

bonjour, je me lance un enregistrement de "la corrida" pas facile à faire, surtout le rytme !! crying.gif , alors je l'ai fait à ma sauce !!! scratch.gif peut être un peu vite !! mais bon !!! scratch.gif jg

Fichier(s) joint(s)

#8 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 09 décembre 2009 - 04:21

Je pense qu'il y a un travail à faire au niveau de la rythmique. Qu'elle soit différente ne me dérange pas, au contraire et c'est très difficile de mettre son style dans un morceau aussi connu sans se brûler les ailes. Mais même faite "à ta sauce", la rythmique n'est pas carrée et ça se ressent sur le chant qui perd de son intensité.

Tu as encore du temps pour poster un nouvel essai après de l'avoir bossé un peu plus. Juste pour la rendre plus carrée rythmiquement et d'avoir un chant avec plus de conviction. wink3.gif

#9 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 10 décembre 2009 - 09:17

Je ne dirais pas mieux que vince a propos de ton enregistrement jeanguyandre. Il faut que tu repères le tempo dans l'original de la chanson, et que tu l'applique quand tu joues la chanson, en se disant : une fois cet accord, une fois celui là, deux fois celui là. Suivant le tempo que tu as trouvé, histoire que ca reste carré, comme ca tu pourras un peu plus te concentrer sur le chant.

#10 jeanguyandre

jeanguyandre

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 10 décembre 2009 - 12:23

bobnjour, merci à vince et blade pour vos commentaires, je suis daccord avec vous, je vais la retravailler, surtout la rytmique !!! et je la remettrais dans quelques temps , mais franchement c'est un morceau pas très facile à faire !!! jg

#11 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 10 décembre 2009 - 03:13

Essai de bosser avec un métronome ou un backtrack de batterie pour te donner des repères wink3.gif

#12 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 10 décembre 2009 - 03:30

reuh - kof, j'ai une extinction de voix, mais dés que ça va mieux je tente un truc ... blush.gif

Je rejoins les autrs, mais tu peux travailler la rythmique en "chantant dans ta tête" pour caler le rythme et le chant ...

L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#13 labrioche

labrioche

Knopflerien(ne)

• Animateur
  • 144 messages
  • Interests:Lalalaaaaa !

Posté 10 décembre 2009 - 11:10

Haaaaa la corrida ! Ma chanson préférée de Cabrel ! (normal c'est du spanish ! I love it ! )

wub.gif
Labrioche's

L'morceau du moment:

The Cranberries - Animal Instinct

#14 julie25

julie25

Miss Twister

• Animateur
  • 3 054 messages

Posté 11 décembre 2009 - 11:15

Aaah bah enregistre nous ça labrioche ! icon_mrgreen.gif

#15 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages

Posté 11 décembre 2009 - 04:04

Oui, une version de labrioche! laugh.gif

#16 Acquefacques

Acquefacques

Santanien(ne)

• Vizus
  • 87 messages

Posté 22 décembre 2009 - 09:49

Je passe en coup de vent, vous fermerez bien le porte derrière moi, ça risquerait de faire entrer des flocons.
Je vous propose ma participation au morceau du mois, sur hell's bells ! Attention les puristes, ça va vous faire tout drôle, comme d'habitude. C'est un peu du vite fait.
Fichier joint  hb.mp3   6,46 Mo   102 téléchargement(s)
Je suis très fier d'introduire en première mondiale ma colocataire, qui intervient à deux reprises dans le morceau pour faire la choriste. Saurez-vous la reconnaitre parmi toutes mes voix ?

Aller en tout cas je vous souhaite un très bon Noël à tous cool.gif . A un prochain morceau du mois !
(promis j'essaierai de prendre le temps d'écouter les autres participations)

#17 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 22 décembre 2009 - 09:58

Acquefacques, tu as fait pile l'enregistrement que j'aurais aimé faire, c'est tout simplement génial je trouve

Pour commencer juste par le point négatif avant tous les points positifs!
Ya un peu de flottement, le tempo est pas carré, en particulier lors du départ de la percu

Pour le positif, plein de choses
l'arrangement déjà, il est vachement bien, pas trop de guitare, pas trop de voix, tout bien équilibré comme il faut, c'est parfait !
la voix, un chef d'oeuvre, comme à chaque fois : des basses qui sortent de loin, c'est plaisant à entendre
les petits ajouts, très sympathique, les dédoublements etc.
mention spécial à la voix féminine qui s'ajoute à la fin, remarquablement jolie smile.gif tu pourras féliciter ta coloc'!

à tout ça finalement, il ne manque qu'une seule chose : un bon gros solo de guitare folk wink3.gif

héhé
en tout cas, c'était très joli et très agréable à écouter

merci beaucoup !

Je m'en vais maintenant écouter jeanguyandre sur la corrida. Titre que je vais d'ailleurs tenter d'enregistrer lundi ou mardi prochain, dès que j'aurai retrouvé mon ordinateur fixe!

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#18 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 22 décembre 2009 - 10:07

jeanguyandre, la corrida !
Une version très personnalisée, avec un phrasé différent de l'originale, parfois même surprenant, mais pas pour autant choquant, au contraire, ça montre des perspectives différentes du morceau, ce qu'il aurait pu être ! :-)

Le rythme à la guitare est bien tenu. Le seul problème de ce rythme, c'est qu'il est plus lourd, et donc beaucoup moins flexible que le rythme original, et du coup, à certains endroits où Cabrel fait des raccourcis, cela devient impossible.
Du coup, on se retrouve avec des passages un peu trop long qui mettent en défaut le chant.

Pour le reste, la voix est un peu hésitante mais on voit que tu y as mis du tien, et c'est bien !

La grosse question qui reste sur ce morceau, c'est : doit-on (ou peut-on) changer ce rythme ? et si oui, peut-on le remplacer par un rythme tel que celui que tu as utilisé? Pour ma part, cela me semble complexe. Peut-être vaudrait-il mieux se replacer sur une rythmique plus sobre, qui mettrait plus en évidence ta voix !

Encore un peu de travail mais t'es sur la bonne voie smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#19 Bl@dE

Bl@dE

Drogué de l abc

• Vizus
  • 967 messages

Posté 23 décembre 2009 - 10:54

Ho oui Acquefacques, J'a-do-re. C'est un réel plaisir cette version hells bells acoustique/folk, avec la percu qui fait toute l'ambiance, et quelle ambiance ! Ca me fait penser à la bo de 60 second chrono (oui je sais c'est de moby mais bon ^^), à cause de la percu. En tout cas j'ai, et je vais, l'écouter quelques fois smile.gif.
C'est vrai qu'un petit solo acoustique mettrait la touche final à cette interprétation, un truc calme, qui coule, du genre a la BO d'Into the wild.

En tout cas félicitation à toi et à Sandrine ? Delphine ? rah je ne me rappel plus comment elle s'appelle ta coloc, si tu peux me rafraichir la mémoire lol.

Ps : enregistré avec Reaper ?

#20 sofy

sofy

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 2 332 messages

Posté 23 décembre 2009 - 04:10

Extra comme d'habitude parfait sur il manque un bon solo allez hop !! j'adore les voix la guitare .... wub.gif wub.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)