Aller au contenu

Photo

Transport Guitar En Avion

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Fender-addict

Fender-addict

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 28 mars 2011 - 05:04

Bonjour a vous !
Alors voila , je pars cet été a Bordeaux avec des amis sous la compagnie Easyjet et je souhaiterais emmener ma guitare folk.
En regardant les normes des bagages a main , je me suis rendu compte qu'elle etait de 4cm trop large , pensez vous que ce la pourrais passer quand même ? J'aimerais a TOUT prix éviter la soute etant donné que je n'ai qu'une house non rigide.
Merci d'avance pour vos réponses.

#22 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 30 mars 2011 - 02:58

Je viens de trouver ceci sur le site d'Easyjet, réglementation du transporteur :

CITATION
Instruments de musique

Les instruments de musique peuvent uniquement être transportés dans la cabine et doivent être placés dans les espaces à bagages supérieurs s’il y a de la place disponible et selon la décision du capitaine. L’instrument, avec son étui, ne doit pas excéder les dimensions de 30 x 117 x 38 cm. Les instruments qui rentrent dans cette catégorie comprennent le violon, l’alto, le piccolo, la flûte, la clarinette, le clairon et la trompette.

Tout instrument qui dépasse les dimensions de 30 x 117 x 38 cm doit être enregistré comme bagages de soute. Le poids maximum pour un seul article de bagages est de 32.

#23 Fender-addict

Fender-addict

Chti nouveau

• Newbie
  • 2 messages

Posté 31 mars 2011 - 03:50

Citation (vince.trzebia @ Wed Mar 30, 2011 16:58) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de trouver ceci sur le site d'Easyjet, réglementation du transporteur :

Citation
Instruments de musique

Les instruments de musique peuvent uniquement être transportés dans la cabine et doivent être placés dans les espaces à bagages supérieurs s’il y a de la place disponible et selon la décision du capitaine. L’instrument, avec son étui, ne doit pas excéder les dimensions de 30 x 117 x 38 cm. Les instruments qui rentrent dans cette catégorie comprennent le violon, l’alto, le piccolo, la flûte, la clarinette, le clairon et la trompette.

Tout instrument qui dépasse les dimensions de 30 x 117 x 38 cm doit être enregistré comme bagages de soute. Le poids maximum pour un seul article de bagages est de 32.

Oui , j'ai justement vu ce règlement . Ma guitare fait 42 cm de largeur avec son étui. J'esperais pouvoir négocier avec l'équipage.
Penses-tu que je devrais les appeler à l'avance ou y'aller au tac o tac le jour du départ ?

#24 vince.trzebia

vince.trzebia

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 1 441 messages
  • Interests:La musique, le basket NBA, le footing, la musculation...

Posté 31 mars 2011 - 04:15

CITATION
Instruments de musique

Il y a aussi ce que je viens de souligner en gras qui n'est pas à négliger...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se pointer la fleur aux dents. S'ils ne sont pas dans un bon jour, tu vas laisser ta guitare dans l'aéroport? Ou payer un supplément très cher? Je pense que tu devrais te renseigner avant le départ.

J'ai vu que pour Ryanair, il faut acheter un billet supplémentaire pour une guitare. Concernant Easyjet, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé cette compagnie aérienne.

Voici leurs coordonnées, pour avoir une personne de vive voix, et expliquer la situation.

CITATION
France (Parlant français)

Ventes (Tous les jours 08:00 - 20:00) : 0899 65 00 11
€1,34 par minute; les appels à partir de mobiles ou d’autres réseaux peuvent être plus élevés

Service clientèle (Tous les jours 08:00 - 20:00) : 0826 103 320
€0.15 par minute; les appels à partir de mobiles ou d’autres réseaux peuvent être plus élevés

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)