Aller au contenu

Photo

Livres & Cie

• Veuillez vous connecter pour répondre
294 réponses à ce sujet

#21 juju44

juju44

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 016 messages

Posté 17 juin 2004 - 08:19

QUOTE (julie17 @ Thu Jun 17, 2004 21:55)
aussi un livre de Giono que l'on a lu cette année en cours (merci monsieur Auger) "Un Roi sans Divertissement", à la première lecture je n'ai pas trop aimé mais à la deuxième (et après l'étude du livre) je l'ai trouvé vraiment passionant! Je vous le conseille, c'est un peu du style polar, avec une enquête policière (si les autres TL veulent le présenter allez y, vous le ferez surement mieux que moi)!! wub.gif

ohmy.gif bah moi j'ai pas vraiment aimé dry.gif
C'est l'histoire d'un petit village ou il se passe des disparitions, des meurtres... tout cela dans une ambiance un peu morbide en hiver (avec une passion pour le sang).... et euh.... il y a un criminel, l'inspecteur de police, des vieux, un loup, Saucisse (c'est le prénom d'une femme... blink.gif charmant!). enfin bref c'est la traque d'un tueur puis la tentative de ne pas lui ressembler et échapper à l'ennui...

Sinonla je vais en commencer un ca s'appelle "Au pays des vivants" de Nicci French:
Page de la Fnac

Petit résumé:
Abigail Devereaux parvient à s'échapper des mains d'un fou qui la maintenait prisonnière mais ni la police, ni les médecins, ni ses amis ne semblent la croire...
Est-elle folle ou ce tueur existe-t-il vraiment ?
Nicci French entraîne le lecteur dans les profondeurs de l'inconscient et de l'angoisse.

Coups de coeurs musicaux: PJ Harvey, Ghinzu et Deportivo

#22 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 19 juin 2004 - 12:12

Suis plongée à fond dans "La petite Chartreuse"..c'est trop beau cette histoire de solitudes qui se cotoient....

Je venais de finir "Goodnight Mister Tom"..sais même pas si ça existe en France..mais c'était génial cette histoire de petit garçon "évacué" pendant la 2nde guerre mondiale en Angleterre
Il y a en moi un diable qui crie et je fais ce qu'il me dit. Chaque fois que je suis sur le point de suffoquer, il crie "danse!" et je danse. Alexis Zorba (Nikos Kazantzakis)

Milonguera en que pensas..Te conmueve el bandoneon, o te habla en el corazon ese tango que escuchas....Enrique Cadicamo

#23 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 21 juin 2004 - 10:15

Depuis le dernier poste, j'ai donc fini "La petite chartreuse " et je confirme que ce livre est magnifique de sensibilité..à mettre entre toutes les mains.
J'ai lu aussi entre samedi et dimanche "Amazone" de Maxence Fermine...à recommander à tout musicien , surtout s'il est pianiste... Un belle histoire d'amour autour d'un piano entre le héros, sa femme et son piano..le tout dans le décor brésilien de l'Amazone...un livre un peu initiatique. De la poésie à fleur de mots...
Il y a en moi un diable qui crie et je fais ce qu'il me dit. Chaque fois que je suis sur le point de suffoquer, il crie "danse!" et je danse. Alexis Zorba (Nikos Kazantzakis)

Milonguera en que pensas..Te conmueve el bandoneon, o te habla en el corazon ese tango que escuchas....Enrique Cadicamo

#24 Exeter

Exeter

Flat Exeter

• Membre d'Honneur
  • 4 816 messages

Posté 21 juin 2004 - 10:17

QUOTE (Estelle @ Mon Jun 21, 2004 22:13)
à recommander à tout musicien , surtout s'il est pianiste...

C'est vrai ca ? Ce qui me dérange c'est "une belle histoire d'amour entre etc etc..."

#25 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 21 juin 2004 - 10:27

Moi, j'ai lu L'Ermite.
C'est l'histoire d'un gars qui ne voit personne
et qui fout rien. Pendant 897 pages, il est
dans son antre à regarder les murs. Tout
ce qu'il arrive à dire, c'est :
«Je suis exécré»
«Je suis exétaire»
«Je suis exeter»
icon_mrgreen.gif

La Binette Masquée ...se sauve! ph34r.gif
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#26 juju44

juju44

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 016 messages

Posté 21 juin 2004 - 10:48

Ah carfax tu dviens vraiment obsédé par Exeter, il faudrait penser à entrer en cure de desintoxexeteration (ouhla c'était dur à marquer! wacko.gif )

Sinon j'ai finis "Au pays des vivants" (350 pages en 4 jours!) et je vais passer à "Recherche jeune femme aimant danser..." de Mary Hinggins Clark wink3.gif
Coups de coeurs musicaux: PJ Harvey, Ghinzu et Deportivo

#27 manug

manug

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 21 juin 2004 - 10:49

QUOTE (Carfax @ Mon Jun 21, 2004 23:25)
Moi, j'ai lu L'Ermite.
C'est l'histoire d'un gars qui ne voit personne
et qui fout rien. Pendant 897 pages, il est
dans son antre à regarder les murs. Tout
ce qu'il arrive à dire, c'est :
«Je suis exécré»
«Je suis exétaire»
«Je suis exeter»
icon_mrgreen.gif

La Binette Masquée ...se sauve!  ph34r.gif

laugh.gif sport-smiley-004.gif laugh.gif Excellent ! !

Carfax PRESIDENT ! scratch.gif

user posted image

#28 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 21 juin 2004 - 10:57

Tu vois, ex-ether, encore un nouveau fan (cette fois en la personne de Manug) .
wub.gif
icon_mrgreen.gif

ph34r.gif La Binette Masquée rejoint par le Cocombre Masquée ph34r.gif
...Et sa descendance. ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#29 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 21 juin 2004 - 11:04

Exeter tu peux y aller franco sur "Amazone".oublie le conept "histoire d'amour"....c'est parce que l'auteur arrive très bien à décrire l'osmose qu'un musicien peut avoir avec son instrument...

Et Marie Higgins Clarck..il est bien le "cherche jeune femme bla bla..".. ça me fait penser que j'ai au moins 3 ou 4 MHC en retard à lire..en même temps c'est même plus rigolo: elle écrit toujours de la même façon et on trouve tout de suite le meutrier...

#30 Exeter

Exeter

Flat Exeter

• Membre d'Honneur
  • 4 816 messages

Posté 21 juin 2004 - 11:20

QUOTE (Estelle @ Mon Jun 21, 2004 23:02)
elle écrit toujours de la même façon et on trouve tout de suite le meutrier...

Donc ou est l'intérêt ???

Par contre pour Amazone, d'accord je vais te faire confiance mais faut que j'y pense la prochaine fois que je vais voir mon libraire... mais en ce moment je suis en plein dans 1984...

#31 R-Volfoni

R-Volfoni

Messire Volfoni

• Modos
  • 3 233 messages
  • Interests:La vie, en général et en particulier...

Posté 21 juin 2004 - 11:42

Ah Estelle, je pense que tu dois connaître, mais je ne saurai trop te conseiller (et aux autres également) de te jeter sur les ouvrages de Alessandro Barrico et plus particulièrement SOIE, Novecento pianiste et Ocean Mer. C'est du nectar.... une écriture très élégante et un voyage à chaque livre....

SInon, en ce moment je me relis quelques "classiques" : "10 petits nègres", "mort sur le Nil" etc etc... ph34r.gif ph34r.gif icon_mrgreen.gif

Ca aussi c'est du bon, ; ça se lit très rapidement et c'est jubilatoire....
on the road again....

#32 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 22 juin 2004 - 01:45

QUOTE (R-Volfoni @ Mon Jun 21, 2004 23:40)
Ah Estelle, je pense que tu dois connaître, mais je ne saurai trop te conseiller (et aux autres également) de te jeter sur les ouvrages de Alessandro Barrico et plus particulièrement SInon, en ce moment je me relis quelques "classiques" : "10 petits nègres", "mort sur le Nil" etc etc... ph34r.gif ph34r.gif green.gif

Merci Raoul...mais euh..c'est déjà fait!!! C'est génial Barricco!!

Et Agatha Christie, c'est une des rares "Reine du crime" qui arrive encore à me surprendre dan sma quête du meurtrier!! C'est très fort ....et pourtant j'ai dû en lire une petite centaine d'elle.

Vas-y franco sur "Amazone" Exeter..si tu aimes pas c'est vraiment que tu es un pianiste insensible.. cool.gif

#33 Tiphaine

Tiphaine

Vizugirl

• Vizus
  • 1 547 messages
  • Interests:Guitare, chant, musique, contes...

Posté 22 juin 2004 - 01:51

En tout cas moi ça me tente bien de le lire ce fameux "Amazone" biggrin.gif

Apparemment Maxence Fermine aime les instruments car 2 de ses précédents livres ont pour titre "Le violon noir" et "Billard blues"

Voili, voilà, voilou ! Cétou ! wink3.gif
user posted image

#34 Estelle

Estelle

Miss Louloute

• Modos
  • 2 765 messages

Posté 22 juin 2004 - 02:36

QUOTE (Tiphaine @ Tue Jun 22, 2004 01:49)
En tout cas moi ça me tente bien de le lire ce fameux "Amazone" biggrin.gif

Apparemment Maxence Fermine aime les instruments car 2 de ses précédents livres ont pour titre "Le violon noir" et "Billard blues"

Voili, voilà, voilou ! Cétou ! wink3.gif

oui! d'ailleurs le "violon noir" se lit en un rien de temps et est génial...Il y a "neige" aussi qui est magnifique, et qui raconte l'histoire d'un poète japonais...si on a aimé "soie" on aimera les bouquins de Maxence Fermine..

#35 Philou

Philou

Knopflerien(ne)

• Newbie
  • PipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 22 juin 2004 - 05:09

J'suis en train de relire un bouquin qu'on nous avait fait lire en troisième et que j'avais avalé en deux jours pour le contrôle (forcément rolleyes.gif ) : Michel Strogoff de Jules Verne :-)
Sinon parmi les bouquins que j'ai bien aimé, y'a L'Enchanteur de Barjavel très plaisant, et qui ouvre à pas mal d'histoires des Chevaliers de la Table Ronde (sur plusieurs générations,en plus)
Fut un temps où j'étais à fond sur Werber, mes préférés, maintenant, comme avant, sont toujours (et de loin) les Thanatonautes, et les fourmis I et II... Comme Exeter et un autre, dont je ne peux pas voir le nom car j'ai que les 10 derniers messages (d'ailleurs, y'a moyen d'avoir accès en tapant son message aux autres? sans ouvrir de nouvelle fenêtre tongue.gif ), je n'ai pas aimé du tout le III. Je l'ai lu une fois, je crois, et je ne l'ai jamais relu (chose TRES TRES RARE, car comme j'ai toujours les mêmes bouquins chez moi, je les relis des dizaines de fois tongue.gif )
Je trouve que Werber développe un peu toujours les mêmes idées (en même temps c'est normal, ce sont les siennes tongue.gif ) et que son style est lassant, à la longue...
Dans les Stephen King, j'adoooooooooooore Charlie, c'est le premier que j'ai découvert, et je l'aime comme au premier jour coeur2.gif
Si je devais choisir un livre préféré, je saurais pas quoi mettre...

#36 Simous

Simous

Fan de Corbier

• Newbie
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 22 juin 2004 - 05:44

Salut à tous,
Ben moi les livres que j'ai lu y en a pas des masses mais bon je vais vous livrez des impressions sur certains:
- Les Fleurs Bleues de Queneau, mon livre culte, le seul qui m'a fait mourir de rire. wub.gif .
- Exercice de Style de Queneau, énorme aussi et vraiment unique.
- 1984 et La Ferme des Animaux de Orwell, deux classiques mais la ferme des animaux glasse moins le sang à la fin quand même.
- La nuit des temps de Barjavel, trés bien et vivant.

Tchô

#37 muse_0601

muse_0601

Vizugirl

• Vizus
  • 626 messages

Posté 22 juin 2004 - 05:52

laugh.gif ahhh Queneau, Queneau, drôle que tu es, on est toujours mort de rire quand on lit ses oeuvres.. surtout quand on sait qu'il a couru toute sa vie après seulement trois femmes et qu'une seule a bien voulu de lui .. (et ça jsui même pa sûre). bah le pauvre, aveugle et chauve .. pauvre filles qu'il a harcelé pendan tout ce temps en leur promettant la vieillesse en les menaçant de devenir aussi horribles que lui ..

#38 manug

manug

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 456 messages

Posté 22 juin 2004 - 06:27

Rapidement quelques auteurs et livres qui m'ont marqués :

- Kerouac (A peu prés tout mais surtout "sur la route" et "les clochards célestes")

- James Ellroy : La trilogie Américaine (american tabloid....) mais aussi le dalhia noir.

- James Crumley : Là encore j'aime son écriture en général.

Hier j'ai repris "La sirène rouge" de Dantec. Pas de problème c'est toujours aussi efficace.

user posted image

#39 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Guests

Posté 22 juin 2004 - 08:10

Je viens de finir "Vendredi ou les limbes du Pacifique" de Tournier, c'est pas mal du tout, ce faux roman d'aventure/vrai voyage intiatique intérieur. Bin écrit et ça se lit rapidement.

D'ailleur je suis en train de lire "l'aube de la nuit" de P. Hamilton... J'ai pas encore finit donc je me garde de tout jugement, mais c'est long. Pfiou! En tout cas je suis pas encore lassé, c'est bon signe...

Et j'aime bien bouquiner dans "les fleurs du mal" quand je prend le métro. wink3.gif

#40 Ogfu

Ogfu

Drogué de l abc

• Membre
  • 742 messages

Posté 22 juin 2004 - 08:12

Pardon, c'était moi au dessus... blushing.gif
"M'man ?? Ouais c'est moi, c'est Claudie ! Dit, j'me suis fait carjacké ! Oui, oui, carjacké je te dit ! J'ai rien su faire ! Avec mon cuir et les septantes milles francs..Oui oui tes lunettes aussi.. Elles étaient dans la boite a gants...Qu'est ce qu'tu veux que j'te dise, la boite a gants elle est restée dans l'auto aussi !!"

Claudie Faucant in Dikkenek

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)