Aller au contenu

Photo

Zoom 8080

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 TopperHarley

TopperHarley

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 160 messages
  • Interests:Musique, informatique, jeux vidéo...

Posté 09 juillet 2007 - 09:39

Voilà, je viens d'acheter à un collègue de travail ce petit bijou anthique, mais j'ai un problème... Pas de manuel.
Je l'ai téléchargé en anglais sur le site de ZOOM, mais il reste pas mal de points sombre scratch.gif

Je demande donc aux potentiels possesseurs de me tendre la main...

Pour infos à ceux qui ne le connaissent pas, nous sommes en présence d'un multi effet très complet vu son age, ergonomique et qui sort des sons d'une qualité remarquable, celà malgré son époque ou les sons sonnaient plus électronique !
Il à rivaliser avec un POD XT live que mon vendeur à acheter pour remplacer le ZOOM, puis à un peu peiner face au VOX tonelab SE (qui était sensé remplacer le POD, mais finalement le VOX pilote le POD, ainsi les avantages des 2 sont réunis), qui bénéficie d'une lampe pour enrichire et colorer la disto.
Epiphone G400 Ebony
Ibanez GRG170DX MKI
Zoom 8080
Zoom G2.1u
Peavy Envoy110 TT
Ampli de puissance home made 3W RMS ;)

#2 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 09 juillet 2007 - 10:47

CITATION(TopperHarley @ Mon Jul 09, 2007 23:39) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai peur qu'ils ne soient pas très nombreux blush.gif C'est quoi tes points d'ombres précisément ?
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#3 TopperHarley

TopperHarley

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 160 messages

Posté 09 juillet 2007 - 11:28

Ben en fait je comprend pas grand chose à la notice en anglais scratch.gif
De plus les réglages sont bien plus nombreux que sur mon G2, ce qui ne facilite pas mes affaires.
J'ai trouvé 2-3 trucs pratiques : Il y a 10 BANK de 5 patchs, chaque patchs peut être décomposé en 5 pédales d'effets.
Dans le menu équalizer, j'ai un réglage de level, mais ça sert à koi, on module le signal, on mix pas un équa ???
Ca sert à quoi d'avoir un tuner alors que j'ai déjà 2 pédales d'expression ?
Et la liaison MIDI, ça à quoi de si bien en soit même ?
Epiphone G400 Ebony
Ibanez GRG170DX MKI
Zoom 8080
Zoom G2.1u
Peavy Envoy110 TT

#4 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 09 juillet 2007 - 11:49

CITATION(TopperHarley @ Tue Jul 10, 2007 01:28) <{POST_SNAPBACK}>
Ben en fait je comprend pas grand chose à la notice en anglais scratch.gif
Fallait bosser en cors mon petit icon_mrgreen.gif C'est vrai que ce n'est parfois pas le top (Ho Pardon,: le mieux rolleyes.gif )
CITATION
De plus les réglages sont bien plus nombreux que sur mon G2, ce qui ne facilite pas mes affaires.
J'ai trouvé 2-3 trucs pratiques : Il y a 10 BANK de 5 patchs, chaque patchs peut être décomposé en 5 pédales d'effets.
en cinq modules plus exactement sinon tu va confondre les pédales et les partie de ton multi

CITATION
Dans le menu équalizer, j'ai un réglage de level, mais ça sert à koi, on module le signal, on mix pas un équa ???
C'est pour régler le niveau d'action globale de l'EQ : si tu fais une bosse dans les bassse par exemple , le niveau général de sortie du module EQ sera plus fort , ce réglage te permettra de minorer ce niveau et inversement si tu fais un creux , il te permettra de relever le niveau de sortie

CITATION
Ca sert à quoi d'avoir un tuner alors que j'ai déjà 2 pédales d'expression ?
Tuner = accordeur , et les pédales d'expressions sont peut-être , au moins une, affectable à un paramètre d'un des modules au choix du programmeur (toi). par contre je ne vois pas le sens de ta question scratch.gif

CITATION
Elle permet de te connecter à un sequenceur pour changer les programmes, les réglages de certains paramètre de façon automatique si tu es piloter par une séquence midi, ou encore de sauvegarder tes mémoires par un bulk général (toutes les mémoires) ou individuel (une seule mémoire)

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#5 TopperHarley

TopperHarley

Claptonien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 160 messages

Posté 10 juillet 2007 - 01:27

CITATION(Fullbazar @ Tue Jul 10, 2007 01:49) <{POST_SNAPBACK}>
en cinq modules plus exactement sinon tu va confondre les pédales et les partie de ton multi

En fait en 5 switch pour activer/desactiver un effet dans le patch

CITATION
Tuner = accordeur , et les pédales d'expressions sont peut-être , au moins une, affectable à un paramètre d'un des modules au choix du programmeur (toi). par contre je ne vois pas le sens de ta question scratch.gif

Non, en fait le "controle switch" ( j'ai encore écrit des conneires...) est composer de 2 switch (+ et-), qui me permettent de piloter un effet : augmenter le delay, la reverbe, la disto...tout comme une pédale d'expression, mais sur une plage de 10 niveaux. j'ai compris qu'il pouvait être interressant dans le cas ou on cherche à modéliser le son d'un guitariste, et cela permet de modifier le réglage de l'effet à la volée. Sur scène, je vois pas en quoi rajouter de la réverbe niveau par niveau peut être utile dry.gif

CITATION
Elle permet de te connecter à un sequenceur pour changer les programmes, les réglages de certains paramètre de façon automatique si tu es piloter par une séquence midi, ou encore de sauvegarder tes mémoires par un bulk général (toutes les mémoires) ou individuel (une seule mémoire)

Un séquenceur ? je vé fouiller un peu le net, parce que y a plus grans chose associer au 8080 de nos jours crying.gif
Epiphone G400 Ebony
Ibanez GRG170DX MKI
Zoom 8080
Zoom G2.1u
Peavy Envoy110 TT

#6 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 11 juillet 2007 - 10:18

CITATION(TopperHarley @ Tue Jul 10, 2007 03:27) <{POST_SNAPBACK}>
En fait en 5 switch pour activer/desactiver un effet dans le patch
Ok c'est intéressant: tu peux démarer avec un son clair avec Chorus et enclencher la disto, ou un compressur pour passer devant sans changer de mémoire. de ce fait tu as deux sons pour ton morveau mais tu n'utilises qu'un seul emplacement mémoire (J'ai dis booster mais ça peut aussi permettrre d'atténuer ou d'ajouter un effet au son de départ en général)

CITATION
le "controle switch" est composé de 2 switchs (+ et-), qui me permettent de piloter un effet : augmenter le delay, la reverbe, la disto...tout comme une pédale d'expression, mais sur une plage de 10 niveaux. j'ai compris qu'il pouvait être interressant dans le cas ou on cherche à modéliser le son d'un guitariste, et cela permet de modifier le réglage de l'effet à la volée. Sur scène, je vois pas en quoi rajouter de la réverbe niveau par niveau peut être utile dry.gif
Pour un changement, d'ambiance momentané et temporaire, c'est possible : tente le ( c'est vrai que c'est rarement utilisé blush.gif )

CITATION
Un séquenceur ? je vé fouiller un peu le net, parce que y a plus grans chose associer au 8080 de nos jours crying.gif
Si tu passes par l'ordi, il te faudra une interface qui entre le zoom et l'ordi: a moins de dégoter un Atari ST 1040

#7 abucasa

abucasa

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 08 mars 2008 - 11:20

dry.gif
Citation (TopperHarley @ Mon Jul 09, 2007 21:39) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà, je viens d'acheter à un collègue de travail ce petit bijou anthique, mais j'ai un problème... Pas de manuel.
Je l'ai téléchargé en anglais sur le site de ZOOM, mais il reste pas mal de points sombre scratch.gif

Pour infos à ceux qui ne le connaissent pas, nous sommes en présence d'un multi effet très complet vu son age, ergonomique et qui sort des sons d'une qualité remarquable, celà malgré son époque ou les sons sonnaient plus électronique !
Il à rivaliser avec un POD XT live que mon vendeur à acheter pour remplacer le ZOOM, puis à un peu peiner face au VOX tonelab SE (qui était sensé remplacer le POD, mais finalement le VOX pilote le POD, ainsi les avantages des 2 sont réunis), qui bénéficie d'une lampe pour enrichire et colorer la disto.

Salut
Je possède la notice de la Zoom 8080 en français/allemand/espagnol/italien et anglais.
En français/allemand, elle pèse 21 Mo et a 65 pages.
Envoie-moi ton adresse email et je te la fais parvenir par paquet de 5 pages, si ça t'intéresse.

#8 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 09 mars 2008 - 08:24

abucasa, je viens de retirer ton adresse de ton post pour des raisons de sécurité SPAM
tu peux mettre cette adresse email dans ton profil qui lui est sécurisé.

bon surf sur abc-tabs wink3.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#9 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 09 mars 2008 - 09:10

bon je l'ai aussi la notice: abucasa viens de me l'envoyer rolleyes.gif

je mets ça de côté bien au chaud

#10 tibob60

tibob60

Chti nouveau

• Newbie
  • 1 messages

Posté 30 mars 2015 - 08:24

bonjour je sais que le sujet est hyper vieux mais je cherche aussi ce mode d'emploi si quelqu'un peut m'aider!!

#11 brestoa

brestoa

Drogué de l abc

• Modos
  • 561 messages
  • Interests:Musique, informatique

Posté 30 mars 2015 - 09:03

Bonsoir,

Tu peux le charger ici

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)