Aller au contenu

Photo

Long Train Runnin - Doobie Brothers

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 12 mai 2007 - 05:35

CITATION(Millie @ Sat May 12, 2007 15:51) Voir le message
Bonjour a tous,

ca fait un petit moment que je passe sur ce forum, ca m'a pas mal aidé, je joue depuis un peu plus de 6 mois donc je ne suis pas debutante debutante mais bon je ne suis pas uen guitar heroes non plus !

j'ai écouté un petit morceau de Funk qui me plait trop, c'est Long train runnin des Doobie Brothers, la tab est sur l'abc mais elle n'a qu'une note moyenne et je n'arrive pas a choper le truc de la rythmique !!! De plus j'ai pas mal progressé avec les videos de G@el et celle de la rythmique funk me fait trop envie mais je n'arrive absolument pas a reproduire ca ! enfin ca sonne pas du tout !!!

Je ne demande jamais ca car je suis bien consciente que ca demande du temps a des gens qui sont continuellement sollicités et donc a l'habitude je me contente allegrement des videos deja presentes mais la je ne trouve rien de vraiment ressemblant donc si un funky guy se sent de me consacrer 5 minutes virtuelles je le remercie beaucoup.

bonne continuation a tous en tout cas

a bientot

Millie

et voilà smile.gif

La rythmique sur le Gm7, vidéo 1
La rythmique sur le Gm7, vidéo 2
Les autres accords
Playback

les accords
Gm7 [x 10 12 10 11 10]
C7 [x x 10 9 11 8 ]
Eb [11 13 13 12 11 11] possible : [x x 13 12 11 11]
D [10 12 12 11 10 10] possible : [x x 12 11 10 10]

voilà

désolé pour l'explication, j'ai eu du mal, cette chanson, j'la joue plutôt au feeling... j'en referai une si ça va pas wink3.gif

ouais, sinon, je me suis rendu compte que je la jouais pas exactement comme eux, mais j'ai essayé de m'adapter à ce qu'ils jouaient, donc il peut y avoir des variations dans ce que je joue
mais ça donne une idée smile.gif

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#2 Millie

Millie

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 mai 2007 - 06:52

Merci beaucoup c'est trop sympa en plus, plus rapide c'est pas possible !

par contre je joue aux doigts sur une guitare classique, le 10 est sur le retour du manche sur la caisse et le 12 est carrement au dessus de la caisse ! c'est pas super pratique a jouer et ca donne un son qui n'est absolument pas comparable a ton electrique ! forcement !!!

sinon tes videos sont tres claires mais a part la vidéo 2 tous les autres liens mènent vers la video 1 !

en tout cas je te remercie beaucoup de ce que tu as fait, ca me servira forcement un jour, d'ailleurs j'ai une copine qui a une Folk plus longue je vais lui dire de l'amener pour essayer ca ! je tiens au courant

Merci rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

#3 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages
  • Interests:guitare<br />beatles

Posté 12 mai 2007 - 07:10

La rythmique sur le Gm7, vidéo 1
La rythmique sur le Gm7, vidéo 2
Les autres accords
Playback

Re-voici les bons lien wink3.gif

#4 Millie

Millie

Gratteux(se)

• Newbie
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 mai 2007 - 07:33

tout simplement genial !

un grand merci a tous les 2

#5 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages

Posté 12 mai 2007 - 07:35

Tout le mérite revient à gawel wink3.gif

#6 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 12 mai 2007 - 07:49

CITATION(Millie @ Sat May 12, 2007 20:52) Voir le message
sinon tes videos sont tres claires mais a part la vidéo 2 tous les autres liens mènent vers la video 1 !
CITATION(matthieu06 @ Sat May 12, 2007 21:10) Voir le message
ah oui, j'avais oublié de changé les liens après les avoir brutalement copiés collés...

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#7 pascalabctabs

pascalabctabs

Chti nouveau

• Newbie
  • 4 messages

Posté 26 octobre 2007 - 07:35

Bonjour à tous, je suis hyper débutant, alors excusez mes erreurs d'appréciation.
Il me semble, à l'oreille, qu'il y a des palm mute* superflux dans la tablature de long train runnin, de plus ils sont quasiment impossibles à jouer si on veut enchainer les accords dans les temps. Je parle des 2 palm mute qui se suivent dans le rythm d'intoduction, juste après le barré de la dixième case, par contre le balayage des 4 autres palm mute qui se suivent permettent de bien reprendre le rythm de la version originale.
Si on veut jouer le morceau comme l'originale, doit on vraiment faire ces deux balayages à notes étouffées?
Avez vous éprouvé les mêmes difficultés ?

* (balayage des cordes en étouffant le son, représentés pas des x sur la tablature)

#8 matthieu06

matthieu06

Joyeux Troubadour

• Modos
  • 2 711 messages

Posté 27 octobre 2007 - 08:51

Citation (pascalabctabs @ Fri Oct 26, 2007 21:35) <{POST_SNAPBACK}>
palm mute*

* (balayage des cordes en étouffant le son, représentés pas des x sur la tablature)

Pas exactement mon cher...

Un X peut representer une corde étouffée seulement! Ce n'est que s'il y a le P.M. de présent que l'ont peut considérer que c'est du palm mute!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)