Aller au contenu

Photo

Disc'off - Freud44

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#1 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages
  • Interests:La guitare, les sorties :-)

Posté 25 mars 2005 - 06:57

MAJ 17/04/07 :

Première ébauche de Mombasa ((vidéo mombasa))

Il manque la fin car plus de piles dans l'appareil photo.. La version complète dès que j'aurais ma webcam pour une meilleure image et un meilleur son.

----------------------------------------------

MAJ 11/02/07 :

Première ébauche de "Endless Road" (Première prise complète aujourd'hui).

Le morceau s'appelle "Endless Road" (la route sans fin) et parle du chemin de la vie (thème principal), parfois obstrué par des difficultés (second mouvement du morceau) mais surmontables (3ème mouvement) pour finalement se résoudre et la vie continue !! (retour au thème principal).

Voilà le morceau Endless Road (pas d'EQ, pas d'effets, rien juste la prise brute de ma guitare, vu qu'il s'agit d'un enregistrement de travail).

(Attention, risque d'endormissement : 6'30 de morceau biggrin.gif)

Le même avec un ajustement du panoramique et un peu de Reverb : Endless Road !! smile.gif

MAJ 29/10/06 :

Un petit extrait d'un air traditionnel irlandais très célèbre, "Amazing Grace", joué façon bluesy :

Amazing Grace

Guitare : Lana (Larrivée) coeur2.gif

MAJ 29/08/06 :

Carfax m'a filmé à la vizu Moyenvic 2006, en "essayant" (je m'autoflagelle, j'adooore ça ph34r.gif ) de jouer "Stay Close To Me" de Tommy Emmanuel (le mp3 est dispo sur la MAJ du 05 mai).

FREUD44 INTERPRÈTE TOMMY EMMANUEL
La durée de la vidéo est de 3:05 minutes, pour un poids de 9,76MB.

Guitare : Larrivée OM09

MAJ 05/05/06 :

Morceau très personnel, dédié spécialement à ma meilleure amie coeur2.gif , qui passe une période très très difficile en ce moment... sad.gif crying.gif

Morceau Tommy Emmanuel - "Stay close to me" :

Stay close to me

MAJ 29/04/06 :

Morceau Tommy Emmanuel - "I've always though of you" (le début seulement).

I've always though of you

Bon je poste mon premier morceau en fingerstyle (je ne fais que ça de toute façon tongue.gif ) :

Titanic - Theme (4.2Mo)

Guitare : Art et Lutherie Cedar

EDIT 29/04/05 : Coucou les amis !!
Voici la tablature comme promis smile.gif

Format texte : Titanic
Format Guitare Pro 4 : Titanic

#2 chris17300

chris17300

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 953 messages

Posté 25 mars 2005 - 07:13

Bravo
tres jolie

au bout de 5 mois cela promet un tres bon niveau de gratte pour les mois avenir.
Musicalement.

#3 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 25 mars 2005 - 08:06

QUOTE (freud44 @ Fri Mar 25, 2005 19:55)
Tu vois ClemzZz, on s'y met  aussi  smile.gif

Chic chic chic smile.gif
(n'oubliez pas qu'il y a le VRAI disconoscope pour les morceaux que vous jugez dignes d'y passer)

A propos de ton morceau, hein parce qu'on est la pour ça quand même :
je crois qu'il n'y a RIEN qui me choque, un petit peu après la moitié il y a un tout mini cafouillage, mais vraiment minuscule; je crois qu'on entend une corde dans le fond qui a été jouée alors qu'elle devait rester muette, mais bon c'est vraiment pour chipotter, on a le droit de faire une erreur sur tout un morceau (et encore ce n'est pas une "erreur").

Franchement c'est nickel , continue comme ça je ne vois pas ce que je pourrais dire, vu que je trouve qu'il n'y a rien à rectifier dans ce morceau que tu nous as envoyés.

Niveau prise de son, enregistrement : tu as fait ça avec quoi ? Chez moi la guitare est un chouilla sourde, peut être un peu trop de basses ? Le tout reste quand même bien agréable smile.gif

#4 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 25 mars 2005 - 08:29

Content que ca plaise, grand MERCI blushing.gif

Vers 2'12" : oui, le pouce est allé un peu fort sur la corde de Mi, d'où la vibration dry.gif

Côté enregistrement : j'ai utilisé une carte son EMU 1820M (EMU) et un micro statique MC01 (SM Pro Audio). Le micro est placé à 70cm du manche (en gros, j'ai pas mis de croix au sol tongue.gif ), orienté vers la rosace. Voili smile.gif

#5 Boemius

Boemius

Drogué de l abc

• Membre
  • 550 messages

Posté 25 mars 2005 - 08:42

fredu44,

je trouve ton morceau bien joué
le seul reproche serait le manque d'interprétation, de fluidité...mais ça viendra bien assez tôt/tard...

( tu n'as pas choisi un morceau qui me plait, tu as donc du mérite tongue.gif )

bonne continuation wink3.gif

#6 clem"

clem"

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 090 messages

Posté 25 mars 2005 - 09:02

QUOTE (freud44 @ Fri Mar 25, 2005 21:27)
Côté enregistrement : j'ai utilisé une carte son EMU 1820M (EMU) et un micro statique MC01 (SM Pro Audio). Le micro est placé à 70cm du manche (en gros, j'ai pas mis de croix au sol tongue.gif ), orienté vers la rosace. Voili smile.gif

Très bien donc, comme je m'y attendais, je n'y connais rien. biggrin.gif
En même temps je suis peut être le seul à trouver le son légèrement sourd, mais je le répette ça ne dérange pas.

#7 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 25 mars 2005 - 10:22

OK, merci Boemius.

En gros, il y a la technique mais pas l'interpretation blushing.gif A la ré-écoute, c'est vrai que ca peux sonner plat/haché unsure.gif
Merci, je vais voir comment je peux faire couler tout ça (essayer de mettre plus sustain).

PS: je l'ai joué pour ma copine wub.gif à son anniversaire, grande fan de Titanic (moi c'est bof bof, plus pour lui prouver qui était le véritable Léonardo (lui et ses dessins ou moi avec ma guitare) laugh.gif )

#8 Boemius

Boemius

Drogué de l abc

• Membre
  • 550 messages

Posté 25 mars 2005 - 11:03

je joue aussi des morceaux qui ne me font pas plaisir
mais les jouer pour mon amie, c'est autre chose wink3.gif
(combine le dessin et la guitare et dicaprio se retrouve loin, mais loin...) icon_mrgreen.gif

#9 Invité_Guest_*

Invité_Guest_*
  • Guests

Posté 26 mars 2005 - 12:56

moi j'ai adoré!
dsl je débute j'y connais rien, mais la technique que tu utilises c'est l'équivalent de l'arpège? donc moi avec ma bête folk, je pourrais arriver au meme résultat que toi?
si oui je pourrais avoir la tab? biggrin.gif si non, ben que faire et quelles techniques utiliser pour y arriver?

voila thank you, et dsl je ne fais que de l'accompagnement mais ton morceau m'a laissé sur le cul, j'aimerais bcp m'y mettre rolleyes.gif

#10 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 26 mars 2005 - 01:44

Waoow, très cool...

C'est très propre... chapeau.

Je trouve les attaques basses et notes mélodiques parfois un peu dures et un peu précipitées, surtout quand elle sont simultanées (ex: pouce index et pouce index majeur), ce qui donne cette impression hachée par moment.

Tu te détends dans la seconde moitié, après un passage plus technique et ca va mieux.

Essaye de profiter mieux des résonnances de tes basses. Laisse vivre ton son comme quand les chanteurs "ouvrent" leur voix. Varie la position de ta main ->bord de rosace pour les passages softs, ->plus vers le chevalet pour attaquer + dur.

Je rejoins les autres: Un petit poil d'interprétation serait un plus. je pense que quand tu seras 150% à l'aise dans le morceau, ce qui ne devrait pas tarder au vu de ce que j'entends, tu pourras te consacrer a ca.
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#11 Mimie

Mimie

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Interests:désolée pour tous les gratteurs, mais le piano, c'est plus dans mes cordes...

Posté 26 mars 2005 - 02:15

ahhhhhhhhhhh ce morceau toute une histoire pour moi !!!
En tout cas, je dis franchement bravo, parce que après seulement 5 mois de guitare, je trouve que tu maitrises plutot bien (bon en meme temps je m'y connais que très peu en guitare) mais je suis vriament impressionnée par le rendu a la guitare (pour info je le joue mais au piano).

Je voulais savoir aussi si tu as utilisé une partition ou une tab et si il y a moyen de la trouver, parce que ca me donne graaaaave envie de m'y remettre moi... sinon au pire il doit y avoir moyen d'arranger la partie piano mais v'la le boulot wacko.gif
"il n'existe que 2 infinis : l'univers et la betise humaine. Pour l'univers, j'ai un doute" A. Einstein

#12 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 26 mars 2005 - 08:54

Grand merci pour toutes vos remarques et conseils smile.gif

Oui le morceau repose sur des arpèges. Un fois qu'on a trouvé les bonnes positions d'accords (ca peux prendre du temps), la principale difficulté réside dans la polyphonie, c'est à dire qu'il y a beaucoup de cordes pincées en même temps, et doivent sonner proprement. Il y a aussi quelques legato (hammer/pull-off) pour assurer une certaine fluidité (humm humm dry.gif ). icon_mrgreen.gif

C'est un morceau arrangé pour le fingerstyle, tu n'as besoin que d'une folk et de tes doigts (pas de médiatruc smile.gif )
Sur une guitare classique, je pense que ca doit très bien (mieux?) sonner smile.gif

Ce morceau a été arrangé par mon prof de guitare (1000 merci Bruno !!), pour m'expliquer l'harmonisation, la tablature est donc sur papier. Comme Davanlo, je dois avouer que j'ai un peu la flemme de le mettre sur PC pour le moment (guitar pro ou autre) blushing.gif mais vu le nombre de messages (ici et mails) blink.gif blink.gif blink.gif , il va falloir que je me bouge !!!

PS : Pour Davanlo, il faut qu'on se mette d'accord sur les BO en fingerstyle, on risquerai de faire 2 fois la même icon_mrgreen.gif J'aurais aussi quelques questions sur ta guitare (OMV Bourgeois), je t'enverai un pt MP très bientôt (si tu veux bien, merci !!)

#13 guigoz

guigoz

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 2 121 messages

Posté 26 mars 2005 - 09:22

On sent que l'aisance n'est pas totale, mais c'est vraiment du beau boulot au bout de 5 mois, clap clap
il faut tuer tous les humains

#14 Dark Shad

Dark Shad

Drogué de l abc

• Membre
  • 590 messages

Posté 26 mars 2005 - 10:52

franchement c'est bien, pour 5 mois de guitare. en tout k moi j'ai apressier tu tes aproprier la musique et sa c'est cool.le son de ta guitare est parfait. je vai me prendre tout de suite la tablature et je vai voir la complexiter de ce morceau.

voili bye et encors bravo c'est net.

shad qui faite son 400eme post icon_mrgreen.gif
user posted image
mes guitaristes:
Patrick Rondat-Stephan Forté-Zakk Wylde-Rusty Cooley-Joe Satriani-Dimebag Darell-Herman Li-Sam Totman-Marcel Coenen-Sebastien Lanceau-Rory Gallagher-Jason Becker-Jimi Hendrix-Yngwie Malmsteen-Troy Stetina...ect...

#15 Davanlo

Davanlo

Modos

• Modos
  • 3 337 messages
  • Interests:La musique en général et la guitare en particulier, la photo et l'informatique

Posté 27 mars 2005 - 01:02

no prob pour le MP
L'Irish Coffee est un repas d'homme moderne: caféine, alcool, sucres et graisses...
Image IPB

#16 MaX|MuS

MaX|MuS

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Interests:La guitare Ma nouvelle passion depuis peu

Posté 10 avril 2005 - 08:56

Bravo Jolie morceau c trop trop beau. Jme le passe en boucle depuis une heure smile.gif

#17 - BoOmr@nG -

- BoOmr@nG -

Joyeux Troubadour

• ABC Maniac
  • 1 043 messages

Posté 10 avril 2005 - 11:26

Oh lala ... catastrophe !!!!!!!!! tu m'as fait pleurer avec ton morceau tellement il est joli et bien joué !! crying.gif bravo ... pour 5.5 mois c'est vraiment très bien ... icon_mrgreen.gif
Merci de m'avoir donné un petit coup de blues, j'en avais bien besoin blushing.gif En tout cas moi j'adore ...
Je comprends rrrrien !

#18 Marc

Marc

Drogué de l abc

• Membre
  • 663 messages

Posté 13 avril 2005 - 12:50

tres joli wink3.gif

j'attend la tab avec impatience tongue.gif

Marcus
Marcus

#19 Cracocotte

Cracocotte

Hendrixien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 241 messages
  • Interests:musik

Posté 17 avril 2005 - 07:27

elle a était faite la tab????? wub.gif blushing.gif
Sur quoi tire les chasseurs quand ils ont trop bu???

#20 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 18 avril 2005 - 02:14

Oh là là.... quel engouement ohmy.gif face à la pression icon_mrgreen.gif je vous prépare la tablature très prochainement wink3.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)