Aller au contenu

Photo

Hotel California - Video

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Cyril

Cyril

Prof

• Membre d'Honneur
  • 5 467 messages

Posté 16 octobre 2005 - 12:20

Voici l'intro version unplugged
capo 7eme case obligatoire

Hotel California - intro

#2 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 17 octobre 2005 - 07:29

merci car en plus c'est super bien filmé mais je suis d'accord avec g@el, quelques conseils parlés et ce serait le top du top.
thanks
vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

#3 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 17 octobre 2005 - 09:11

Beau boulot Story, clair et efficace.
Juste une question, par un chanteur qui joue souvent seul avec sa gratte ce morceaux, tu continues le morceaux avec le capo? Si oui, ce que je suppose, avec quelles positions d'accords?
A+ Fb
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#4 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages
  • Interests:La guitare, les sorties :-)

Posté 17 octobre 2005 - 09:51

Perso, je "joue" la version unplugged acoustique (toute l'intro + 1er couplet) sans capot : l'arpège est un peu différent mais les accords sont les mêmes (tout barrer case 7). Cet arpège case 7 n'est pas très long sur le couplet (en fait l'intro de Story), ensuite on redescends autour de la case 3 (on ne remonte qu'en case 7 qu'au début du refrain).

Mais c'est assez sport comme version, mais hey, quel plaisir !!!! wub.gif wub.gif

#5 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 17 octobre 2005 - 10:29

QUOTE (freud44 @ Mon Oct 17, 2005 22:49)
Perso, je "joue" la version unplugged acoustique (toute l'intro + 1er couplet) sans capot : l'arpège est un peu différent mais les accords sont les mêmes (tout barrer case 7). Cet arpège case 7 n'est pas très long sur le couplet (en fait l'intro de Story), ensuite on redescends autour de la case 3 (on ne remonte qu'en case 7 qu'au début du refrain).

Mais c'est assez sport comme version, mais hey, quel plaisir !!!! wub.gif wub.gif

ça ressemble à un appel à la tendinite ton plan dry.gif
Aïe, j'ai déjà mal biggrin.gif

Non je pensais, jouer comme Story (en toute humilité) l'intro et enchaîner le couplet derrière, j'ai déjà bien travailler le titre (Je l'abaisse d'un ton pour pouvoir chanter le refrain sans problème de décrochage), mais l'intro était le point qui pouvait être amèliorer et Story me donne une piste de solution, mais je me vois mal m'arrêter après l'intro, retirer le capo et reprendre le morceau scratch.gif

Si je me souviens de la vidéo des eagles, celui qui faisait l'intro , la faisait sur la 12 cordes d'une double manche 6/12 Gibson, et il continuait sur le manche 6 cordes. J'aimerais tout faire sur le même manche.

A+ FB

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#6 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 17 octobre 2005 - 11:19

ça ressemble à un appel à la tendinite ton plan dry.gif
Aïe, j'ai déjà mal biggrin.gif

J'avoue, c'est sport icon_mrgreen.gif

Si je me souviens de la vidéo des eagles, celui qui faisait l'intro , la faisait sur la 12 cordes d'une double manche 6/12 Gibson, et il continuait sur le manche 6 cordes. J'aimerais tout faire sur le même manche.

Il y a une guitare 12 cordes, qui fait l'arpège continu en case 7 avec capot, et 2 solistes sur guitare classique (je parle de la version acoustique), qui font donc les solo (logique) mais aussi une part de l'accompagnement case 7. La partition que j'utilise est adaptée pour une seule guitare (sans capot) mais comme je te l'ai dis, c'est sport (mais faisable !!). L'arpège est un peu different de la version capot, c'est normal, on manque de doigts pour barrer et jouer l'accord wacko.gif Autre solution, faire éjecter le capot comme certains font en cours de route scratch.gif ou alors transposer plus bas sur le manche...

#7 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 18 octobre 2005 - 05:30

La partition que j'utilise est adaptée pour une seule guitare (sans capot) mais comme je te l'ai dis, c'est sport (mais faisable !!)

On peut voir ta partition en attendant la réponse de Story le magnifique ?

#8 bb 63

bb 63

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 946 messages
  • Interests:musique sport volley politique les gens...

Posté 18 octobre 2005 - 06:13

pareil tout comme FB icon_mrgreen.gif
merci
vous ne vous êtes jamais demandé : qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con??

#9 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 18 octobre 2005 - 08:58

Bien sûr, elle se trouve ICI

Il vous faut Guitar Pro pour la visualiser. Comme je l'ai dis, il s'agit de la version live acoustique (non celle du CD que je trouve beaucoup moins bien), donc l'intro change. Vous pouvez sauter toute l'intro et voir l'arpège du 1er couplet (ce qui vous interresse). C'est assez sport, perso je ne "joue" que l'intro complète et le 1er couplet, il faut que je m'attaque au refrain wacko.gif

Je vous post pour la journée seulement (bon je ne sais pas si j'ai le droit puisqu'il s'agit d'une version live non sortie en CD...) le fichier MP3 du live pour ceux qui ne connaissent pas cette version : http://imapplayer.free.fr/temp_audio/

Bonne écoute coeur2.gif

#10 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 18 octobre 2005 - 09:55

Merci de ton effort, mais Guitar Pro ne sera disponible sur mac que l'année prochaine............

Si tu peux nous écrire les accords seulement avec les doigtés, on fera un arpège standard dessus.

A+ FB

#11 copernic304

copernic304

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 853 messages

Posté 18 octobre 2005 - 10:42

QUOTE (Fullbazar @ Tue Oct 18, 2005 10:53)
Merci de ton effort, mais Guitar Pro ne sera disponible sur mac que l'année prochaine............

Si tu peux nous écrire les accords seulement avec les doigtés, on fera un arpège standard dessus.

A+ FB

Juste pour info, l'arpège est sur le site de l'abc aussi...
La vie c'est une bague à chaque doigt

#12 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 18 octobre 2005 - 12:36

Non, l'arpège de la version live n'est pas sur le site.

Voilà l'arpège pour Fullbazar, il y a l'intro + 1er couplet ICI

Tout en barrés pour l'intro sans capot wink3.gif
Ce que joue Story corresponds au 9 premières mesures.

#13 Cyril

Cyril

Prof

• Membre d'Honneur
  • 5 467 messages

Posté 18 octobre 2005 - 01:39

J'aimerais tout faire sur le même manche.

alors soit tu joues sans capo, faisable mais un peu galere pour l'intro
soit tu joues tout avec capo mais les accords sonneront un peu "mandoline"
Em / B7 / D / A / C / G / Am / B7 pour les couplets
C / G / B7 / Em / C / G / Am / B7 pour les refrains

sion, tu achetes une double manche huh.gif

#14 skiverman

skiverman

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 106 messages

Posté 18 octobre 2005 - 04:45

qqun aurais la tablature de cette version :

http://www.zagerguit...California-Demo

c la classe kan meme smile.gif

merci !

#15 copernic304

copernic304

Drogué de l abc

• ABC Maniac
  • 853 messages

Posté 18 octobre 2005 - 04:54

QUOTE (freud44 @ Tue Oct 18, 2005 13:34)
Non, l'arpège de la version live n'est pas sur le site.

Trouvé sur le site :

CODE
  Bm                F#7         A              E            G
|-----------0-----|------2-----|------0-------|----------0-|----------0- ------|
|-------0---------|----0---2-4-|----3-----3---|------0-----|------1----- ------|
|-----0---0---0-2-|--2---------|--2-----2---2-|----0---0---|----0------- ----0-|
|---2-------------|1-----------|0-------------|--2---------|--2-----2--- 0h2---|
|-----------------|------------|--------------|4-----------|3----------- ------|
|-0---------------|------------|--------------|------------|------------ ------|
D              Em               F#7
|-------3------|------------0---|-----------2---|
|-----0-----0--|--------1-------|-------0-------|
|---0-----0----|------0---0-----|---0-2---2-----|
|--------------|----2-----------|---------------|
|-2------------|--0-------------|-2-------------|
|-------------3|--------------0-|---------------|

La vie c'est une bague à chaque doigt

#16 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 18 octobre 2005 - 05:05

Exact mais plus haut, il est écrit :

*1 12cordes avec capodestre sur la 7ème frètes pour les accords tout le long de la chanson

La tablature (les accords notés) ne tient pas compte du capot, c'est une erreur de notation. Du coup, ça revient à ce que Story joue (version CD). Cela dit, on peut jouer cet arpège comme indiqué sans capot (la tonalité ne sera pas la bonne).

skiverman > l'arrangement de Zaguer est de lui seul. Il ne donnera pas sa tablature, c'est certain. De plus, il y a beaucoup de legato main gauche wacko.gif

#17 DILEMMA

DILEMMA

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 300 messages
  • Interests:moto, voile, escalade, salsa...guitare

Posté 18 octobre 2005 - 05:13

C'est ce que je disais sur mon topic dans la rubrique Tablatures : j'ai au moins 4 ou 5 versions différentes de cet arpège, dont une avec beaucoup plus de notes (tout plein de double croches...). Difficile de savoir laquelle est plus proche de l'originale (ou des originales) scratch.gif

ca diverge surtout sur les mesures 2, 6 et 7 et notamment 6 (position de sol)

#18 freud44

freud44

Joyeux Troubadour

• Membre d'Honneur
  • 1 281 messages

Posté 18 octobre 2005 - 05:29

La version de Story est certainement la plus proche de la version CD.

Personnellement, je préfère la version live acoustique, la tablature du morceau arrangé pour une guitare me va très bien : mélange des 2 guitares lead + accompagnement. Tu peux aussi t'amuser à faire les percus sur la guitare (entre les deux intro). Bref, un morceau complet, passionnant à bosser bien que très difficile wacko.gif

#19 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 18 octobre 2005 - 08:58

QUOTE (freud44 @ Tue Oct 18, 2005 09:56)

Je vous post pour la journée seulement (bon je ne sais pas si j'ai le droit puisqu'il s'agit d'une version live non sortie en CD...) le fichier MP3 du live pour ceux qui ne connaissent pas cette version : http://imapplayer.free.fr/temp_audio/

Superbe version, j'ai des précisions à apporter pour la petite histoire ( wink3.gif à Story) de la grande musique

C'est la version issue de l'album "Hell Freezes Over", album de la reformation dans les années90. un live paru en 1994, avec Don Felder, Glenn Frey, Don Henley,Timothy B Schmitt et Joe Walsh; Bref l'équipe de "The Last Run" augmenté de percus et claviers additionnels.

Les titres y sont revisités par leurs auteurs, ça peut surprendre, ça peut aussi désacraliser certains titres phares et donner des pistes de visites personnelles

Hotel California sorti en 76 est attaché à plein de souvenirs chez certains d'entre nous, avant de représenter des longues heures de travail pour maîtriser, qui l'intro, qui la rythmique ou pour la plupart les solo (chacun son niveau d'approche): c'est, pour moi, un monument dont l'ascencion est digne de respect

Certains d'entre-vous ont peut-être un morceau de souvenir à nous confier ?......
A+ FB

#20 Cyril

Cyril

Prof

• Membre d'Honneur
  • 5 467 messages

Posté 19 octobre 2005 - 09:02

petite précision > je joue la version unplugged, j'ai rectifié quelques notes qui me semblaient etranges (mais peut-etre me goure-je ?)
la version CD contient plus de notes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)