Aller au contenu

Photo

Vos liens vers les logiciels:

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#81 Pocahontas

Pocahontas

Knopflerien(ne)

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 10 janvier 2008 - 06:23

En effet, j'avais lu un peu rapidement, merci quand même wink3.gif

#82 pipomolo

pipomolo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 10 janvier 2008 - 06:37

En revanche, sur un site comme www.guitarbt.com, on trouve tout un tas de backing tracks créés par les utilisateurs...bien sûr, ce ne sont pas les originaux, mais certains sont de bonne qualité...

#83 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages
  • Interests:Guitare, Batterie, Saxophone, Planche à Voile, Horlogerie

Posté 10 janvier 2008 - 10:12

un juste pour signaler qu'il existe des logiciels de traitement de son qui peuvent atténuer fortement certaines fréquences et dans certains cas masquer la voix du chant !
j'ai vu un ingé du son le faire en live, c'est impressionnant !

Ajouter une partition?
http://www.abc-tabs.com/tab_adder/

#84 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages
  • Interests:la dérision (denrée rare ici, faut pas s'attarder)

Posté 10 janvier 2008 - 10:20

Et ce n'est pas dénaturant pour les autre instruments qui se trouvent dans les plage de fréquences visées ?? blink.gif

Pour info, on retrouve une fonction similaire sur certains ampli de Karaoké et même des machine dédié chez alesseis , mais pour les première en fait elle suppriment le son central et le second je ne l'ai pas essayé en situation. J'ai l'impression que c'est du bricolage ces trucs blink.gif
Quelqu'un en sait plus ?
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper Titres en 5 accords - FB Disc'Off -

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#85 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 10 janvier 2008 - 10:45

Citation (Fullbazar @ Thu Jan 10, 2008 23:20) <{POST_SNAPBACK}>
Et ce n'est pas dénaturant pour les autre instruments qui se trouvent dans les plage de fréquences visées ?? blink.gif

Pour info, on retrouve une fonction similaire sur certains ampli de Karaoké et même des machine dédié chez alesseis , mais pour les première en fait elle suppriment le son central et le second je ne l'ai pas essayé en situation. J'ai l'impression que c'est du bricolage ces trucs blink.gif
Quelqu'un en sait plus ?

bin c'est pour ça que je dis "dans certains cas"
bon, alors il a essayé de m'expliqué, mais j'ai pas trop tout suivi blushing.gif

en fait, chaque instrument a une tessiture propre, ainsi qu'une bande de frequence
En ciblant les frequences qui sont touchées par la voix et en les modulant d'une certaine maniere, on peut atténuer le chant et le faire disparaitre
mais dans certains cas, on ne peut pas enlever la voix sans enlever les quelques instruments qui tournent autour des memes fréquences que la voix
je ne me souviens plus trop de la grille de correspondance, mais en gros, un trombone superposé à un chanteur tenor, et c'est grillé, etc...

Ajouter une partition?

#86 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 10 janvier 2008 - 11:26

Ca fonctionne un peu le même principe qu'un équaliseur avec lequel tu fais un trou dans la bande passante à un endroit choissi, non? je m'amuse à faire un peu pareil dans Cubase > fenêtre Eq de piste ( il y a 4 Bandes paramétrique, mais on peut jouer serré )

Inscrivez-vous sur la Carte des membres de l'ABC et donnez votre nom après inscription Ici

#87 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 11 janvier 2008 - 08:41

c'est un peu le meme principe sauf que n'atténue pas la totalité d'une fréquence mais tu la modifies d'une certaine maniere, et on entend plus certaines tessitures

chui désolé, j'en sais pas plus mrgreen.gif mais je me renseignerais

c'est un peu de la meme maniere que les ingé du son atténue toutes les résonnances type larsen qui viennent des volumes de salle de concert (chaque salle a une frequence de résonnance qui a tendance à partir en larsen plus rapidement. C'est du au volume, aux matériaux, à la forme, etc..)

Ajouter une partition?

#88 pipomolo

pipomolo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 11 janvier 2008 - 08:50

Excellent raisonnement, mais on dit fréquence de "résonance" wink3.gif

#89 Carfax

Carfax

Joyeux Troubadour

• Vizus
  • 3 813 messages
  • Interests:Écriture, littérature, illustrations, musique, informatique, jardinage, bricolage, animaux...

Posté 11 janvier 2008 - 09:13

Citation (pipomolo @ Wed Jan 09, 2008 09:11) <{POST_SNAPBACK}>
En jouant avec l'égalisation, on arrive à atténuer la voix...mais on ne peut pas faire de miracle, séparer complètement la voix et l'instrumental est impossible...

Exact. Et en essayant de le faire, on perd de la qualité des instruments.
A moins, comme sur certains enregistrements (chansons) des débuts des Beatles où le groupe enregistrait avec un 4 tracks (eh oui), on a la voix et la basse (disons) du côté droit du casque et les autres instruments du côté gauche... Alors là, oui, on peut enlever la voix mais, bien sûr, si on enlève la voix on supprime aussi la basse. Donc, à ce jour, aucun logiciel ne peut enlever la voix dans sa totalité ----> bien sûr, les éditeurs des logiciels (payants ou pas) qui le font ne vont pas te signaler qu'on ne peut enlever la voix dans sa totalité. Y sont pas suicidaires!
Jamendo-Carfax - Vidéos Vizu Moyenvic et vidéos Carfax

Citation
Davanlo: "C'est un problème récurrent ... entre les commentaires et le grand rien de l'indifférence générale, il est rare d'avoir des avis."

#90 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 11 janvier 2008 - 04:37

Citation (pipomolo @ Fri Jan 11, 2008 09:50) <{POST_SNAPBACK}>
Excellent raisonnement, mais on dit fréquence de "résonance" wink3.gif
corrigé huh.gif mrgreen.gif

Citation (Carfax @ Fri Jan 11, 2008 10:13) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (pipomolo @ Wed Jan 09, 2008 09:11) <{POST_SNAPBACK}>
En jouant avec l'égalisation, on arrive à atténuer la voix...mais on ne peut pas faire de miracle, séparer complètement la voix et l'instrumental est impossible...

Exact. Et en essayant de le faire, on perd de la qualité des instruments.
A moins, comme sur certains enregistrements (chansons) des débuts des Beatles où le groupe enregistrait avec un 4 tracks (eh oui), on a la voix et la basse (disons) du côté droit du casque et les autres instruments du côté gauche... Alors là, oui, on peut enlever la voix mais, bien sûr, si on enlève la voix on supprime aussi la basse. Donc, à ce jour, aucun logiciel ne peut enlever la voix dans sa totalité ----> bien sûr, les éditeurs des logiciels (payants ou pas) qui le font ne vont pas te signaler qu'on ne peut enlever la voix dans sa totalité. Y sont pas suicidaires!

bin c'est clair qu'il n'existe pas de bouton "supprimer la voix" et hop, la voix qui disparait...
mais techniquement, en traficotant le signal, c'est possible, comme je l'ai expliqué plus haut smile.gif

Ajouter une partition?

#91 Maliki

Maliki

Drogué de l abc

• Animateur
  • 915 messages

Posté 11 janvier 2008 - 04:48

Citation (Fullbazar @ Fri Jan 11, 2008 00:26) <{POST_SNAPBACK}>
Ca fonctionne un peu le même principe qu'un équaliseur avec lequel tu fais un trou dans la bande passante à un endroit choissi, non? je m'amuse à faire un peu pareil dans Cubase > fenêtre Eq de piste ( il y a 4 Bandes paramétrique, mais on peut jouer serré )

Je m'amuse qu'il dit mrgreen.gif

#92 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 11 janvier 2008 - 10:16

Citation (Aganim07 @ Fri Jan 11, 2008 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Je m'amuse qu'il dit mrgreen.gif
ben ouais, vu que ce truc c'est une usine à gaz avant d'en avoir fait le tour, et de comprendre ce que tu peux tirer d'un "bouton" , il faut bien expérimenté: et ça ça m'amuse icon_mrgreen.gif J'ai fais des truc pas poss' genre foutre de la Wha est des effets de sur des titres figés dans l'inconscient collectif au point de les rendre méconnaissables icon_mrgreen.gif

#93 yoan557

yoan557

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 482 messages
  • Interests:musique, jeux video, informatique

Posté 13 janvier 2008 - 08:05

Euh je change un peu de sujet, mais quelqu'un un logiciel pour "créer de la baterie", parce que j'aimerais beaucoup rajouter des bateries sur mes morceaux

PS : Peut être que le sujet à déjà était abordé mais j'ai eu la flemme de lire les 5 pages du sujet blush.gif

#94 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 13 janvier 2008 - 08:11

Citation (yoan557 @ Sun Jan 13, 2008 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
PS : Peut être que le sujet à déjà était abordé mais j'ai eu la flemme de lire les 5 pages du sujet blush.gif
Pour avoir ta réponse , va relire rolleyes.gif

Bon assez rigolé: moi j'utilise Band in a box, mais il y a d'autre truc comme des Boite à rythme virtuelles

#95 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 13 janvier 2008 - 08:22

guitar pro
band in a box
finale
cubase le fait aussi je crois

Ajouter une partition?

#96 Fullbazar

Fullbazar

Joyeux Troubadour

• Member_b
  • 5 022 messages

Posté 13 janvier 2008 - 08:24

Citation (g@ël @ Sun Jan 13, 2008 21:22) <{POST_SNAPBACK}>
cubase le fait aussi je crois
Sur cubase, je confirme

#97 g@ël

g@ël

JukeboxMan

• Admin
  • 14 913 messages

Posté 13 janvier 2008 - 08:27

histoire d'etre cohérent avec le titre du topic :
les petits liens qui vont bien !

http://www.guitar-pro.com/fr/
http://www.download...._4-3700502.html
http://www.finalemusic.com/
http://www.steinberg.fr/ > cubase

Ajouter une partition?

#98 pipomolo

pipomolo

Virtuose

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 380 messages

Posté 13 janvier 2008 - 09:57

Citation (yoan557 @ Sun Jan 13, 2008 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
Euh je change un peu de sujet, mais quelqu'un un logiciel pour "créer de la baterie", parce que j'aimerais beaucoup rajouter des bateries sur mes morceaux

Avec un séquenceur gérant les instruments virtuels VSTi, comme Cubase, tu as d'énormes possibilités pour créer des pistes de batterie...soit en utilisant le VSTi de drums integré, mais il est très limité...soit en utilisant un VSTi dédié tel que DFH Superior ou EZDrummer de Toontrack ou BFD de Fxpansion...qui proposent des sons de vraies batteries samplés à plusieurs niveaux de vélocité, et permettant d'obtenir un rendu très réaliste...
http://www.toontrack.com/
http://www.fxpansion.com/
Le mieux est de coupler ça à un clavier MIDI, afin de pouvoir éditer simplement les pistes de batteries...voir encore mieux un contrôleur de pads MIDI...

#99 Gusgus

Gusgus

Hendrixien(ne)

• Animateur
  • 220 messages

Posté 24 janvier 2008 - 05:10

Bonjour a tous :

Voila je ne suis pas sur qu'un tel logiciel existe mais est il possible de jouer son morceau a la gratte et l'ordinateur ecrit directement sur le logiciel la partition ?

Voila merci des reponses
Mon Clip : LA !
MSN : My-Sheep@live.fr

#100 Cerd

Cerd

Santanien(ne)

• Membre
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 26 novembre 2008 - 06:04

pour moi c'est Audacity pour enregistrer et CDEx pour encoder...

sachant que pour CDex il faut avoir le Lame, on le recherche dans le programme audacity et voila, c'est basé

les deux sont extremement simples d'utilisation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)