Aller au contenu

Photo

A Lire Obligatoirement Avant De Poster...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1 Exeter

Exeter

Flat Exeter

• Membre d'Honneur
  • 4 816 messages

Posté 16 août 2004 - 09:41

A lire OBLIGATOIREMENT avant de poster dans le défouloir (ainsi que dans n’importe quelle autre section du forum)

Le Défouloir n’est pas un déversoir, vous ne pouvez donc pas tout vous permettre et dans n’importe quelles conditions.

Alors avant toute chose je voudrais vous rappeler qu’il vous est demandé de rester courtois, poli et de modérer vos propos surtout pour certains sujets ou les avis peuvent diverger radicalement, on peut argumenter, s’expliquer et le tout dans la bonne humeur sans tout de suite dévier dans l’agressivité. Ce forum est convivial, tout le monde se connaît, ça serait dommage de voir des guerres fratricides éclater pour des conneries.

De même il vous est demandé de garder un orthographe et une syntaxe claire dans vos posts. Sans vouloir jouer à maître Cappello à chacune de vos interventions il vous est demandé de ne pas écrire en style sms, donc vous êtes priés de faire attention à l’orthographe (dans la mesure du possible) et à la ponctuation. Je serait de plus en plus sévère à ce sujet, de plus cela est autant pour le lecteur que pour le posteur, un post incompréhensible ne recevra pas de réponses.

Je vous prie de garder pour vous tous les mails de conneries que vous recevez dans votre boîte. Il serait préjudiciable que le défouloir se transforme en déversoir à hoax, tous comme les chaînes stupides ou autres pétitions ridicules. Bien sûr cela ne concerne pas les sujets graves ou des informations sûres et vérifiées, ou vos expériences personnelles, mais arrêtez svp de faire des copier-coller des mails invraisemblables que vous recevez. De même svp arrêtez de balancer un nouveau topic pour chaque jeux flash qui vous paraît marrant, il existe déjà de nombreux topic la dessus, utilisez les, ça m’évitera d’avoir à virer les posts après, de plus vérifiez au préalable que cela n’a pas déjà été posté.

Le défouloir n’est pas non plus un chat, à chacune de vos interventions réfléchissez deux secondes sur sa validité et son intérêt. Par exemple avant de poster un message sur le fait que vous adorez tel groupe, demandez vous si cela a un quelconque intérêt, si cela n’a pas déjà été fait. Par exemple un topic du genre :
« J’adore Nirvana et vous qu’est ce que vous en pensez ? », vous pouvez être sûr que ce type de message sera verrouillé dans la minute ou un modo passera.
De même pour vous présenter vous êtes prié d’utiliser le topic adéquat, il en va de même pour les anniversaires.

Enfin les appels aux piratages, aux délits de toutes sortes, les messages à caractère racistes, politique partisans etc… seront immédiatement censuré.

Je me permets ainsi que les autres modo de verrouiller, supprimer, éditer certains messages sans préavis, voir sans explication. Les modos restent à votre entière disposition par MP.

Je sais que cela paraît restrictif, mais il en va du bon fonctionnement du défouloir. En toute dernière chose je tiens à vous rappeler que vous êtes ici sur un forum de Guitare et Musique, alors si dans vos statistiques vous voyez vos apparitions à plus de 95% dans le défouloir et ce pour des posts n’ayant aucun rapport avec la musique ou la guitare je vous propose de vous demandez la raison de votre présence sur ce forum.

PS : Pour tout message de drague à deux balles destiné à Julie17, vous êtes prié de les faire par MP à l'intéressée et non d’en faire profiter tout le monde.

#2 Exeter

Exeter

Flat Exeter

• Membre d'Honneur
  • 4 816 messages

Posté 16 août 2004 - 09:42

Copier Coller d'un message de Jérôme :

QUOTE (Jérome)

Voilà une splendide définition du boulet par Aliocha Klodovitch...suite au tout premier banissement d'un membre du forum qui a réussi l'exploit de regrouper tous les points cités ci dessous:

Les boulets ne sont pas une nouveauté sur le Net, et quelques personnes se sont amusées à établir une classification des différents types de ces personnages qui amusent tant les users et lassent tant les modos.

Un extrait du florilège de la mailing-list "French Waagh" (FW, dont les membres sont appelés les waaagheux, consacrée au wargames)
[nb: sur certains forums/ML, le terme "snot" est l'équivalent du terme boulet]

Le snot dyslalique: Le snot dyslalique écrit n'importe quoi phonétiquement parce que ses petits doigts n'arrivent pas à atteindre toutes les touches du clavier. Il recopie généralement l'intégralité du message auquel il répond en ajoutant laborieusement trois-quatre mots comme "oué je c cool" ou "1? pa kompri".

Le snot bloqueur: le snot bloqueur a pour étonnante habitude de ressortir un message vieux d'une semaine, parfois plus, sans lire les réponses qui y ont été faites.

Le snot en caoutchouc-qui-fait-couic-couic: Cette espèce mutante d'une résistance stupéfiante est capable de se faire jeter dans tous les sens en poussant des couinements et de revenir à la charge inlassablement.

Le snot kestata: ce snot a de grandes dents aussi creuses que son crâne, dont il se sert pour mordre tout et n'importe quoi, y compris un congénère deux fois plus âgé que lui.

Le snot romantique: Variante extrémiste du snot triste, cette espèce particulièrement masochiste n'attend qu'une chose et fera tout pour atteindre cette fin: se faire immoler sur la place publique. Ceci fait, la chair pantelante et carbonisée, les os brisés, il pourra enfin déclarer de sa bouche édentée: "Falauds, vous n'êtes qu'un ramaffis de méfants, d'ailleurs, ve m'en vais, la gloire m'attend ailleurs. Peuh! Effayez donc de me retenir! Non mais allé v-y, effayez donc! Ve vous dis d'effayer, tas d'culs!"

Le snot rebelle : ce snot, se faisant proprement flammer par tout le monde sur la waaagh, décide de tenter de renverser le gouvernement des GMAB [les anciens de la mailing-list] pour régner à leur place. N'y arrivant pas par manque d'appui il part monter sa propre mailing list pour devenir modérateur à la place du modérateur, mais ailleurs.

Le snot provocateur : Celui ci est particulièrement vicieux. Il attend, patiemment, qu'un moderateur envoie un rappel la charte à tout le monde pour la violer immédiatement après.

-* Kloklo *-
Mes condoléances aux modos scratch.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)