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Les Règles Du Forum


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#1 Jerome

Jerome

    Mr Tab

  • Admin
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  • Gender:Male
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  • Interests:Tous pleins d'autres... ;)

Posté 24 septembre 2004 - 08:20

1. Poster sur le forum :
Chaque section a un rôle qui lui est propre. Prenez le temps de lire les indications notées sous le nom de chaque section. De même, vous pouvez utilisez la fonction recherche pour vérifier que le sujet n'a pas été posté auparavant.
Pour chaque nouveau sujet posté, merci d'utiliser un titre court et explicite. Poster un message intitulé "J'ai un problème" ne donne aucune information sur la nature du problème, plusieurs messages identiques pourront être postés, simplement parce qu'un "problème" commun à plusieurs utilisateurs n'aura pas été identifié de prime abord.
Le forum n’est pas non plus un chat, à chacune de vos interventions réfléchissez deux secondes sur sa validité et son intérêt. Par exemple avant de poster un message sur le fait que vous adorez tel groupe, demandez vous si cela a un quelconque intérêt, si cela n’a pas déjà été fait. Par exemple un topic du genre : « J’adore Nirvana et vous qu’est ce que vous en pensez ? », vous pouvez être sûr que ce type de message sera verrouillé dans la minute où un modo passera.
De même pour vous présenter vous êtes prié d’utiliser le topic adéquat, il en va de même pour les anniversaires.
Le chatspeak est proscrit sur le forum. Iil vous est demandé de garder un orthographe et une syntaxe claire dans vos posts. Sans vouloir jouer à maître Cappello à chacune de vos interventions il vous est demandé de ne pas écrire en style sms, donc vous êtes priés de faire attention à l’orthographe (dans la mesure du possible) et à la ponctuation. Cela est autant pour le lecteur que pour le posteur, un post incompréhensible ne recevra pas de réponses.

Publicité : Autant informer les internautes est encouragé, autant la publicité sauvage est à bannir sur les forums (c'est à la fois inefficace et irrespectueux pour le travail des webmestres du lieu). Si vous souhaitez faire connaître vos créations, au lieu de poster des messages publicitaires, envoyez un message privé aux modérateurs de la section concernée qui pourront décider d''annoncer ou non vos contributions.

Enfin les appels aux piratages, aux délits de toutes sortes, les messages à caractère racistes, politique partisans etc… seront immédiatement censurés et l'auteur sera passible de sanctions.


2. Le défouloir :
Un point particulier concerne le défouloir, régulièrement lieu d'abus.Prière de garder pour vous tous les mails de conneries que vous recevez dans votre boîte. Il serait préjudiciable que le défouloir se transforme en déversoir à hoax, tous comme les chaînes stupides ou autres pétitions ridicules. Bien sûr cela ne concerne pas les sujets graves ou des informations sûres et vérifiées, ou vos expériences personnelles, mais éviter de faire des copier-coller des mails invraisemblables que vous recevez. De même, arrêtez de balancer un nouveau topic pour chaque jeux flash qui vous paraît marrant, il existe déjà de nombreux topic la dessus, utilisez les, cela évitera d’avoir à virer les posts après.


3. Faire preuve de courtoisie :
Cela semble évident, mais faire preuve de courtoisie est de rigueur dès lors que l'on poste sur un forum public. Les opinions les plus diverses, les débats mêmes véhéments sont les bienvenus (ils permettent de faire progresser les mentalités), mais peu importe les idées défendues, les insultes, injures, attaques personnelles n'ont pas leur place ici. Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments. Un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus.


4. Signatures et avatars :
Pour accélérer le chargement des pages du forum et faciliter la lecture merci de limiter l'utilisation des signatures graphiques et de limiter là taille des avatars à du 120x120 pixels


5. Modération et sanctions

Dans le cas où ces quelques règles simples ne seraient pas respectées, les modérateurs du forum ont la possibilité de verrouiller, supprimer, éditer certains messages sans préavis, voire sans explication. Les modos restent à votre entière disposition par MP.
En cas d'abus, l'utilisateur incriminé peut se voir soumis à des sanctions. Elle s'établissent selon le barème suivant
- L'utilisateur reçoit un 1er avertissement si ça conduite nuit au bon fonctionnement du forum.
- Un 2ème avertissement est donné en cas de récidive et l'utilisateur sera placé sous survellance modoesque
- Le 3ème avertissement donne lieu à la suspension du compte pour 48 heures.Si l'utilisateur revient pendant la période de suspension en tant qu'invité ou sous un autre compte, le bannissement sera définitif.
- Le quatrième échelon s'accompagne d'un bannissement d'une semaine avec les mêmes contraintes que pour l'échelon précédent.
- Le dernier échelon est le bannissement définitif du forum. .


Merci de respecter ces quelques règles de bonne conduite. Elles devraient permettre une meilleure lisibilité au sein des forums, et les modérateurs agiront pour les faire respecter. Pour mémoire, le meilleur moyen d'éviter les foudres d'un modérateur est encore de s'auto modérer. C'est sans doute préférable pour tout le monde.


Signé : L'équipe de modération ph34r.gif




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